[JDC] 1er jdc skunk#1 & ppp 1000w 120x120x200 [FLO +19]


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenue, alors voila c'est mon premier JDC en indoor. Pour l'instant j'ai investit plus de 1000e dans le matos et j'éspére que ca me sera rentable :culture: car dans le coin on choppe de la weeds vraiment pas terrible et sa commence a me gaver =P donc je me suis dit on va relevé un peu le niveau de la beuh locale^^ j'espère que mon jdc sera agréable a lire et à suivre =D car je veut me perfectionner dans la culture indoor en espérant un jour rentrer a l'université d'oaksterdam :) alors n'hésiter pas balancer des remarques conseils ou questions j'y répondrai du mieux que je peut :lol:

bon ben allez c'est partis...

 

Matériels :

 

- Super box 120x120x200

- Extracteur TT 550 m3/h

- Lampe HPS Philips 1000w

- cooltube avec réflecteur a ailettes

- Terreau « all mix »

- Ballast ETI layrton

- 4 Ventilateur 15w

 

Climat extérieur :

 

En ce moment c’est bien Humide, sa varie entre 60% et 75% la journée, et de 80-90% la nuit. Les température vont de 22° à 30° la journée et 17° à 22° la nuit .

 

Graines Féminisés : - 5ppp temps de floraison 50-60jrs ( white label)

- 5 skunk#1 45-50jrs (sensi seeds)

 

 

Croissance

 

 

Cycle de lumière : 18/6h Début 18h fin à 12h

 

Engrais Hesi : TNT complexe ; Complexe Racinaire

 

Comme vous pouvez le constatez je suis un peu pauvre en engrais^^ je les ai un peu négligé sur mon budgets

 

je passe directement a cro +14 car j'ai rien fait de bien spécial avant^^ j'ai mit les graines a germer dans de l'eau, (PH 6) de cro +1 à cro +14 elles étaient sous lampe eco 125w

et je commence a engraissé a cro +14

 

Cro +14 21/03/2011 Passage sous lampe HPS 18/24 (18h-12h). Branchement d’une clim portative qui souffle directement dans le placo via une gaine de 150mm en bas de celui-ci

b67ddd.jpg

 

Climat :

 

Jour : 22° à 26° hydro 40% - 50%

Nuit : 23° à 26° hydro 60% - 70%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 4cl 2x / jour ph 6.5

- TNT complexe 5ml/L

- Complexe Racinaire 5ml/L

 

j'ai eu quelque petit souci de température au début il fessai aussi chaud la nuit que la journée car je mettais la clim en marche seulement quand la lampe était en marche j'ai du y remédier en régulant la clim 1/2h par heure pendant la période de nuit ( et aprés au niveau de edf la facture ben... ca pique un peu)

 

et en parlant d'edf je me suis tapé pas mal de coupure de courant pendant 3jours d'affilé.. des coupure qui allé de 6h à 10h géniale nan?! alors les plants on un peu stressé vu qu'ils ce tapé un cou 2h de jour 22h de nuit ou 8h de jour 16h de nuit j'ai eu peur qu'elles passent en flo ou que ca me fasse des herma... des que les coupures on cessé et que le cycle de lumière a repris un rythme régulier elle on pris 5cm en 2jours c'etait un peu hallucinent

Cro +23 3/04/2011 Rempotage dans des pots de 11L

0ac93f.jpg

eeb906.jpg

 

_hauteur 15cm

 

Climat :

 

Jour : 24° à 27° hydro 50% - 60%

Nuit : 21° à 23° hydro 55% - 65%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 25cl / jour ph 6.5

- TNT complexe 5ml/L

- Complexe Racinaire 5ml/L

 

alors j'ai passé environ 3 sacs de terreau de 30L et 15l d’eau je n'ai pas mit de billes d'argile juste du terreau (questions de budgets je n'avait pas reçu ma paye a ce moment la^^) j'ai suivis exactement le tuto de nalb que je remercie en passant ;) ce tuto est vraiment bien fait rien compliqué mais c'est utile

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99993_23-rempotage.html

 

Cro +27 7/04/2011 Coupe de l’apex

1f6a61.jpg

e1742d.jpg

 

_hauteur avant coupe 24 à 26cm

après coupe 20 à 22cm

 

Climat :

 

Jour : 22° à 24° hydro 45% - 55%

Nuit : 18° à 21° hydro 50% - 60%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 50cl / plants tous les jours ph 6

- TNT complexe 5ml/L

- Complexe Racinaire 5ml/L

 

Cro +30 10/04/2011

18f96e.jpg

 

_hauteur 26 à 32cm

 

Climat :

 

Jour : 21° à 24° hydro 50% - 60%

Nuit : 16.5° à 20° hydro 50% - 60%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 50cl / plants tous les jours ph 7

- TNT complexe 5ml/L

- Complexe Racinaire 5ml/L

 

Cro +32 12/04/2011

ec1605.jpg

83fb52.jpg

 

Taille :

 

27 à 30cm pour les PPP

30 à 35cm pour les SK

 

Climat :

 

Jour : 21° à 24° hydro 50% - 60%

Nuit : 16.5° à 20° hydro 50% - 60%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 70cl / plants tous les jours ph 5.5

- Rien de changer au niveau des doses d’engrais

 

 

FLORAISON

 

Cycle de lumière : 12/12h début 18h fin 6h

 

Engrais Advanced Nutrients : bud ignigtor ; big bud ; overdrive

 

5408c2.jpg

 

voila mon petit schéma de culture pour les 43 prochain jours

je sais c'est light aussi mais plus trop les moyens surtout chez AN =)

 

Cro +39Flo +1 19/04/2011 début de floraison passage en 12/12 arrosage avec le « bud ignigtor » légère manucure des grosses feuilles

 

je n'ai pas coupé trop de feuilles j'avais peur que cela nuise au développement des plants en moyenne j'ai enlevé 6 feuilles par plants surtout les grosse feuilles qui caché des futures tètes =P

 

c192df.jpg

c3b1da.jpg

 

Taille :

 

30 à 35cm pour les PPP

35 à 40cm pour les SK

 

Climat :

 

Jour : 21° à 24° hydro 50% à 60%

Nuit : 17° à 20° hydro 60% - 75%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 1L / plants tous les 2-3 jours ph 6

- Bud ignitor 2ml/L

 

Flo +4 22/04/2011

 

d37f92.jpg

 

Taille :

 

35 à 40cm pour les PPP

35 à 40cm pour les SK

 

Climat :

 

Jour : 21° à 24° hydro 45% à 60%

Nuit : 17° à 21° hydro 70% - 80%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 1L / plants tous les 2 jours ph 6

- Bud ignitor 2ml/L

 

 

Flo +7 25/04/2011

0f4afe.jpg

12cccd.jpg

746d38.jpg

Taille :

 

41 à 46cm pour les PPP

52 à 62cm pour les SK

 

Climat :

 

Jour : 22° à 23° hydro 50% - 60%

Nuit : 17° à 19° hydro 70% - 80%

 

Arrosage & engraissage :

 

- 1L20 / plants tous les jours ph 6.5

- Bud ignitor 3ml/L

 

YYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!

alors voila petite MAJ^^ j'ai modifié les dose d'engrais(un peu avant l'heure) et en passant j'ai encore supprimé de la feuille aujourd'hui et j'ai pas chaumé :-P

 

69434b.jpg

alors qu'en pensez vous es que je n'ai pas trop enlevé de feuilles? et es que j'ai bien fait?

 

en tout cas ca commence a sentir bon par chez moi quand j'ouvre la box ;-) heureusement les voisin sont loin^^

 

Bonne soirée a tous et bien entendue

BON GROWWWWWWWWWW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAA!!!!!

Mec, tu t'es gavé niveau matos!

je m'installe dans un petit coin (avec la place qui reste dans ta box ça va être limite :-D)

 

 

la mini clim je retient pour refroidir l'air entrant, mais la tienne consomme combien de watt?

 

Et tout cas bonne continuation, car vu le sog que tu nous as fait, la floraison s'annonce sévère, surtout avec une 1000W

 

 

 

bon grow à toi, et si tu as le temps, passe faire un tour sur mon JDC ;-)

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans la box si tu veut mais ne t'y perds pas =P

 

Merci!!! j'ai essayé de faire un truc bien et propre j'aimerai bien testé l'apport en co2 ou même l'hydro mais j'attendrai un peu pour ca^^

 

la clim fait 900w...ca tire un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ya personne qui est capable de me dire si j'ai trop coupé ou pas..? :-(

 

Salut !

 

Si tu veux un avis montre les plantes taillé ,et non un tas de feuilles , comment veut tu qu'on sache comment été la plante avant ou combien elle avait de feuilles ?

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a enfin quelqu'un qui veut bien m'aider :-)

 

Alors un peu plus haut (à flo +1) on peut voir une photo de l'ensemble et à flo +7 il y a une autre photo de l'ensemble aprés la taille ;-)

 

désolé je sais que c'était pas très explicite le tas de feuille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Salut !

 

Alors déjà belle install, et très jolis plants ! Quand je vois ca, je me dit que j'aurais du mettre une période de croissance plus longue ...

 

Pour ce qui est des feuilles, j'ai déjà coupé plus de feuilles que ca sur des plants, et ca n'a eu aucune incidence, 1 semaine plus tard, le plant était aussi touffu qu avant !

 

Bon courage pour la suite, ca promet une jolie récolte tout ca :-P

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles plantes!!

par contre plus de 30 jours de croissance elle vont etre tres grandes!!!

moi je me suis limité a 3 semaines voir 25 jours pour eviter de me retrouver une nouvelle fois avec des arbres de placos :)

 

cela dit apres pour ta question chez les feuilles moi je les laisse toujours toutes... la plante se débarasse d'elle meme des feuilles qui n'ont pas assez de lumiere et ducoup en mourrant toute seule la feuille donne son energie a la plante avant de mourir et comme elle se décroche toute seule cela ne crée aucun stress a la plante...

mais bon apres j'ai aussi coupé les feuilles comme ca pendant longtemps sans que sa ait fait de mal a mes pieds!!!

 

bonne continuation a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ya personne qui est capable de me dire si j'ai trop coupé ou pas..? :-(

 

Mais non t'as pas trop coupé t'inquiète ;-) mais attends qu'elles se remettent avant de retailler!

 

Elles sont magnifiques ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec , sympa la config' :-)

 

et jolie canopée ! la box est remplie correctement ;-)

 

tout comme toi , je suis de ton avis sur le co2 ! car la clim tu regarde sa bouffe autant que ta 1000w !!!

 

donc environ 200€ tout les 3 mois ( une session en gros ... )

le co2 te reviendrais limite moins cher ( limite ;) ) et tu pourrais augmenter tes rendements tout en gardant une haute temperature qui ne sera pas nocive pour tes plants ! au contraire ... elle sera benefique !

 

continue comme sa tu fais du bon taff ;-)

 

bon stretch man ! a plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeeet double buuuuug!

Hola!!! tu a quelque souci pdld :-D

merci pour le conseils ;-) je vais attendre bien 3 semaines avant de tailler a nouveau

 

LeSavoirEstUneArme7-Z ouai je te dit pas la conso!!!

 

et tu pourrais augmenter tes rendements tout en gardant une haute temperature qui ne sera pas nocive pour tes plants ! au contraire ... elle sera benefique !

 

tu pourrai m'expliquer ca un peu mieux la chaleur? bénéfique? je comprends pas :-P et ca m'intéresse car je vais pas pouvoir me taper la clim de 900w longtemps^^

merci mon gars ;-)

 

merci a tous en tout cas

 

PS: je voudrai savoir si quelqu'un utilise l'engrais "big bud" de AN es qu'il est nécessaire de faire un arrosage sur 2 ou 3 a l'eau (non-engraissé)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci MalefikHaze ;-) donc je peut engraissé tout les jours avec du "big bud" a raison de 2ml/L sans risque que cela crame mes plants parce qu'on ma dit que c'était très fort et qu'il vaudrai mieux que j'engraisse pas toujours...

 

merci a tous en tout prochaine MAJ demain en attendant

BON GROWWWWWWW A TOUS !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +19 07/05/2011Salut a tous!!! Comment va?!

 

il y a eu pas mal de petite modif durant ces derniers jours ;-)

déjà plus de clim et une taille des plants pour les faire stressé et pour que les futures têtes obtienne leurs dose de lumière car certaines feuilles cachaient des têtes :-D

 

d1a472.jpg

la plante ci-dessus est celle qui à été le plus taillé de toute

 

83c291.jpg

Taille :

 

50 à 60cm pour les PPP

55 à 70cm pour les SK

 

un des plant de skunk semble poussé plus vite que touts les autres il dépasse la canopée de 10cm je pense le ralentir en le pinçant

 

Climat :

 

Jour : 25° à 27° hydro 50% - 60%

Nuit : 20° à 21° hydro 70% - 80%

Il y a quelque changement dans les température et l'hydro car j'ai arrêté la clim de 1 : - la conso (la facture edf pique un peu^^)

de 2 : - il recommence a faire bon, la nuit les température extérieur de nuit sont de 14° à 20°.

 

Arrosage & engraissage :

 

- 1L / plants tous les jours ph 6.5

- Big Bud 3ml/L

 

j'ai augmenté mes doses d'engrais comme prévu et fini le bud ignitor ;-)

0af429.jpg

 

18f93d.jpg

 

pour les feuilles coupé je croit que j'ai un peu déconné :-S

pilou78 me la dit :-D pour l'instant elle le vive plutôt bien rien a déclarer^^

 

n'hésité pas a balancé commentaire;remarque... ;-)

TCHO!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.