amx31 0 Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 bonjour a tous voila je cultive 4 plants de variété inconnu en extérieur depuis cela 35 jour il mesure environ 30cm chacun voila je vien de les rempoter dans du terreau de marque light mix de chez un growshop avant mes plantes pousser dans des pots avec de la terre de mon jardin et comme vous le savez a chaque arrosage la terre se tasse alor je vous dit pas pour rempoter j'ai apeuprés enlever a mes cher 4 plante environ 60% de leur racine a chacune enfaite mes plantes sont entraint de puisez dans leur feuilles vu que mes feuilles sachéce actuellement il y'a pas mal de vent depuit 3 jour chez moi et mes plant sont bien exposé au vent pensez vous que le vent et résponsable de la sécheraise du a mes plante? je tien a signaler que leur feuilles sont toujours vert d'une couleur naturelle mai que certaines feuille au touchez se cracre. merci d'avance pour vos reponse et bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) avril 23, 2011 Partager Posté(e) avril 23, 2011 Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Salut, Tu dis avoir viré 60% des racines de chaque plante, cherche pas plus loin. D'la patience, un peu d'chance et du stimulateur racinaire devrait peut être t'aider. Et merci de ventiler ton pavé incompréhensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckostoned 26 Posté(e) avril 24, 2011 Partager Posté(e) avril 24, 2011 Salut . Moi je dis que Asuma fait pas d'effort, une boule de cristal, une mme Irma , un peut d'imagination stimuler par la super description et voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés