[clos]Question, pour premiere plantation exterieur


Messages recommandés

]Bonjour a tous les cannaweedeurs !

 

Je vais avoir d'ici peux une bouture, et je voudrais la mettre en extérieur, chose que je n'ai encore jamais faites. Je viens donc vous demandez conseils.

 

Tout d'abord vaut-il mieux la planté en terre, ou bien dans un pot ?

 

Je pense à la mettre en pot, pour pouvoir si besoin la changer d'emplacement.

En ce qui consèrne le pot, en plastique, en terre cuite ... ?? Et d'un diamètre assez élevé je suppose, de combien environ ?

 

Es ce que le mieux et de laissé le pot au soleil toute la journée, et de le mettre a l’abri si il pleus ?

 

Quand t'a l'arrosage, est ce que pour l’extérieur il faut aussi un ph de 6.5 ? Les plantes en extérieur on t'elle besoin d'engrais comme les plantes en intérieur ?

 

Et j'ai une dernière question, j'ai des voisins, le vis a vis es plutôt faible, ce qui es très bien, mais en se qui concerne les odeurs, ya t'il une astuce pour évité que les odeurs soit trop forte ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore , dans un premier temps , il faut que ta bouture soit assez costaud pour sortir.

Ensuite pour ce qui est du pot , ben je dirais que c'est toi qui vois , mais il faut savoir que pour un pot en extérieur , c'est au minimum 50 litres , en terre cuite , ou plastique peu importe , mais le plastique est plus léger!!!! car avec 50 litres de terreau , ca représente un sacré poids) , l'avantage de les mettent en pot , c'est que quand il pleut , bah tu peu les abrités , surtout sur la fin de floraison , pour les moisissures, après en ce qui me concerne , j'ai essayer les 2 et au niveaux production , ca revient au même , surtout si tu prépare bien ta terre , si tu plante en pleine terre (terre mélangée avec du terreau: or brun , celui que j'utilise , ils est très bien).

 

 

Ah j'allais oublier , dans le fond du pot , si il n'y a pas de trous , il faut en faire , et mettre une couche de cailloux dans le fond pour drainer l'eau.

 

moi quand ils étaient en pot , je les rentrés que lorsque le temp n'était pas au top , il ne faut pas raté un seul rayon de soleil!!!!

 

Ensuite pour l'arrosage , ca c'est toi qui vois , moi je n'utilise aucuns engrais , je suis très nature.... une eau à ph 6.5 évite les problèmes.

 

Et pour finir ; les voisins:

Alors il n' y a pas vraiment de solutions miracles , mais tu peut planter de la menthe , ou de la lavande , c'est trés odorant et ca couvre plutôt bien. mais l'herbe sent fort et c'est une odeur qui n'est pas habituelle.

Je pense avoir répondus à tes questions , mais plusieurs avis valent mieux qu'un , donc je laisse la parole à d'autres outdooriste!!!!

Cordialement Gorrdon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

et évites la prochaine fois de mettre ton texte en rouge ca fait agressif et ca donne pas envi de lire

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.