Feuilles jaunes avec taches brun rouille qui se désèchent.


Messages recommandés

Bonjour à la communauté cannabicultrice, :) alors voila c'est notre( ma copine et moi) deuxieme culture et nous avons eu du mal a identifier la carence, maladie ou excés de notre chere bubblegum 47 de chez greenlabel seed.

 

-variété: Bubblegum 47 de chez green label

-age: cro +40

-partie atteinte: Feuilles du bas principalement même les jeunes.

-date d'apparition du problème: Il y a 4 jours.

-évolution du problème et de la plante: Evolution plutôt rapide.

-surface et hauteur de l'espace: 80x80x165

-lampe utilisée: MH 250W

-distance lampe/plante: ~35cm

-non cool-tubée.

-cycle lumineux: 18/6

-température: Entre 24 et 27°C

-hygrométrie: Suffisamment, on a un brumi qui carbure dans la box.

-extraction utilisée: Ventillo 102mm

-cycle d'extraction et de ventilation: Tout le temps.

-substrat utilisé: Biobiz allmix

-taille des pots: 4L

- Aucun engrais pour l'instant.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: On a un truc à planter dans la terre qui nous dit si la terre est sèche, et quand elle est sèche on arrose.

 

Petites précisions: La plante a été rempotée il y a 2 ou 3 jours dans un nouveau substrat. Elle a commencé sa croissance sous éco 2x30W. On pensait qu'elle avait cramé car on l'avait mis un peu trop proche de la MH mais le problème persiste alors qu'on a bougé la plante.

 

94092b.jpg

ae499f.jpg

e72ab1.jpg

878cf0.jpg

 

 

 

 

 

Un petit problème en plus optionnel:

On a mis des graines à germer dont une Northern Skunk féminisée et elle semble avoir eu un soucis... C'est récupérable ?

 

729700.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le souci était déjà là avant le rempotage de ces derniers jours ? C'est un sac poubelle que l'on voit tout le tour du pot ?

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative: On a un truc à planter dans la terre qui nous dit si la terre est sèche, et quand elle est sèche on arrose.

merci de préciser dans la mesure du possible qté/fréquence par pot

 

Les plantes sont depuis peu en 4 litres mais quel était le volume des pots avant rempotage ?

 

Pour le semi, il était sous la MH aussi (distance lampe/plante ?)? Ne serait-ce pas un cramage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'avoir répondu si vite. alors en fait autour du pot oui c'est sac poubelle,un pot improviser en gros, et j'ai meme penser que les racines pouvait etre pollué par la lumiere mais je pense vraiment pas.

 

Ah et le probleme est survenu juste apres le rempotage.

 

Pour l'arrosage on fait ca environ tout les 4 jours avec 25cl à 40 cl a chaque arrosage. Quant à la taille c'était un pot de 1l pour a la base en faire un pied mere.

 

et puis ben pour l'histoire du semi , j'crois bien que t'as raison, peut etre bien qu'elle à pas trop aimé la MH :/

 

donc voila j'espere que je t'ai apporté quelque précisions ! merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sacs poubelles sont généralement traités à leur fabrication avec tout un tas de saloperies, il est donc déconseillé de les utiliser comme tu le fais ...

Les symptômes me paraissent vraiment particuliers, si de plus tu dis que ça a commencé après le rempotage, ça pourrait être une piste.

 

 

Mais bon, tu indiques par ailleurs que les plantes étaient en pot de 1 litre auparavant, si tu es à C+40 aujourd'hui et qu'elles ont passé tout ce temps en pot de 1 litre, c'est bizarre qu'elles n'aient pas eu de soucis bien plut tôt ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.