[Résolu]Table a marrée compatible avec la culture en terre ?


Messages recommandés

bonjour, je me posais une question, avec les tuto presenté sur canaweed, je voulais me faire une table a marrée, et étant donné que je ne peux pas mesurer le ph ni l'ec pour le moment,

je me demandais si je pouvais faire un hybride entre hydroponie et culture en terre,

genre : j'ai de l'engrais panchamama (pas trop connu j crois xD) et c'est de l'engrais pour la culture en terre (et donc les doses sont prescrite pour un litre d'eau dilué et sur un substrat en terre)

 

Donc ma question c'est est ce que je peux envisager faire une table a marrée pour mes boutures (pas que de la weed) avec des engrais pour la terre et comme substrat un terreau pour semis (puis rempotage en terreau horticole)

 

Je sais que les engrais hydroponiques sont fait pour stabiliser le ph etc... et donc je m'adresse a vous pour savoir si c'étais relativement possible sans avoir un ph eau de javel ou un ph acide chloridrique x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Euh, t'as pas pensé au fait que ta pompe serait très vite bouchée? Puis la terre a un taux de rétention hyper élevée, si tu fais des marées plusieurs fois par jour tu vas avoir un surrarosage énorme!

 

Tu peux faire un système de table à marée, mais sans récupérer l'eau usée, et en faisant une marée tous les trois jours: ça s'appelle de l'arrosage ^^.

 

Non plus sérieusement, pose ton peco et réfléchis deux secondes à comment tu pourrais faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai effectivement, mais j pensais pas a mettre uniquement de la terre,

J reformule, si je fais un montage hydroponique avec billes d'argile table a marrée normale, et que j'utilise des engrais TERRE dans mon cycle, qu'est ce que ça va faire sachant que j'ai pas de ph metre ou d'ec ?

 

pour le moment j reste en terre, j pose juste la question a titre indicatif parce que j'ai le matos pour la table a marrée lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai effectivement' date=' mais j pensais pas a mettre uniquement de la terre,

J reformule, si je fais un montage hydroponique avec billes d'argile table a marrée normale, et que j'utilise des engrais TERRE dans mon cycle, qu'est ce que ça va faire sachant que j'ai pas de ph metre ou d'ec ?[/quote']

 

La c'est plus du tout la même question ^^ celle-ci est plus légitime que "peut-on mettre de la terre en substrat en hydro?" ;-).

 

Comme dis plus haut (et dans la fonction recherche) les engrais hydro en terre ok si divisé par deux, mais les engrais pour terre, en hydro pas possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed
Je me demandais si je pouvais faire un hybride entre hydroponie et culture en terre,

 

En collant des gouteurs de type carotte Blumat ça augmentera sensiblement ton rendement (environ 25% de plus) si correctement réglé.

 

Pour le reste, je pense que t'as trop fumé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses xD j trouvais ça sympas les systemes hydro donc j posais la question avec ce que j'ai c'est ma premiere culture donc j'apprends au fur et a mesure lol x)

 

Donc voila merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooooo Sign,

 

 

Merci de lire avant de nous exposer tout ce qui te passe par la tête, d'autant plus que ça à l'air d'être un sacré bordel là dedans !!! :culture: :wink:

 

Topic clos,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.