Ec metre qui debloque

Messages recommandés

bonjour a tous

voilas , j'ai acheté un EC metre , neuf bien sùr .

je n'est pas pris le moin chere j'ai choisi celui que je voiyai le plus sur les jdc des cannaweedeurs .

eC METRE ADWA AD204

mais les mesure qu'il me donne sont jamais les memes ..

alors je decide de le calibrer avec un produit de calibrage de 2,80 .

celuis indiqué dans la notice de l'Ec metre .

je le plonge dans le produit et là il m'indique tantot 2,30 tantot 2,60 .. alors je le secoue dans le produit sans movement brusque bien sùr et pouf pouf ca monte a 3,01 ou 2,90 selon son humeur ....

je l'eteind et le rallume et ca ne change rien .

alors je decide de le secouer un maXX pour avoir la valeur la plus forte et là je le calibre a 2,80 .

j'eteind je r'allume et ca recommence , il part a 2,10 par exemple et je le resecoue et poufpoufpouf il monte a 2,85 a peut prés ..

c'est normal ?

je l'ai testé avec l'eau du robinet , et la mesure n'est jamais la meme là non plus .

je le plonge il me donne 0,2 , je le secoue dans l'eau et pouf ca augmente de 0,2 ou 0,1 .. il passe a 0,3 ; 0,4 quoi .

est ce normal la aussi ??

faut il toujours les secouer !! :-? :-o

et un EC de 0,3 pour de l'eau du robinet ce n'est pas faible ?? partout sur le forum c'est a 0,7 ?

je vis en france dans la manche .

je voudrais profiter de ce post pour poser une 2eme question .

mon eau etant a 0,3 , pour des jeune pousse il faut etre a 0,9 donc je rajoute 0,6 en engrais pour compenser ou je dois eviter et ne metre que 0,3 et ainsi obtenir 0,6 environ pour des jeunes pousses ?

merci d'avance a tous et bonne journee

Salut xD

Certains testeur EC necessite de le laisser 2min dans l'eau pour quil se mette a temperature.

Bref il n'a peut etre pas de compensateur thermique.

Donc plonge le et attend 2min.

Comment conserve-tu ton testeur aprés utilisation?

je voudrais profiter de ce post pour poser une 2eme question .

mon eau etant a 0,3 , pour des jeune pousse il faut etre a 0,9 donc je rajoute 0,6 en engrais pour compenser ou je dois eviter et ne metre que 0,3 et ainsi obtenir 0,6 environ pour des jeunes pousses ?

Alor la les avis diverge...

Certains disent quil faut tenir compte de ton EC de base(car il ya des nutriments dans cette eau)

Alor que d'autres diront que les nutriments present dans ton eau ne seront pas suffisant pour tes plantes et donc ne tienne pas compte de l'EC de base...

Perso ma premiere session j'ai pris en compte l'EC de base de mon eau, j'ai donc fait 2semaines de croissance a l'eau pure(EC 0.80 avec un peut de rhizotonic) et pas de soucis^^

Voilaaaaa Byeee xD

Edit: pour les jeunes plantes l'ec est plutot de 0.80...

Semis:0.80

Premieres racines:1.1

Vegetation:1.3

Stretch:1.4

Flo:1.6

Bien sur sa depend du besoin de chaque type de plante(certaine supporte l'engraissage plus que d'autres)

Invité under_weed
Bien sur sa depend du besoin de chaque type de plante(certaine supporte l'engraissage plus que d'autres)

Et d'autres moins. Il m'est arrivé de faire une sessions complète avec des plantes qui n'aimaient pas qu'on dépasse 1.0

coucou tlm .

oui mon EC metre compense la temperature .

maintenant je le secoue du mieux que je peux et prend la mesure qu'il me donne .la plus forte , pour eviter un surengraissage .

pour ce qui est de la valeur a respecter pour des semis oki j'ai compris , je vais donc eviter de depasser les 0,7 ; 0,8 pendant la 1er semaine .

c'est ma 1er en hydro , 4jours qu'elles y sont et elle pousse a merveille !!

je vais m'en tenir a cette solution; a savoir un EC max de 0,7

tres bien , merci a vous et bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.