Weedman_33 0 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Salut à tous amis cannaweedeurs, je renconctre un gros problème avec mes 4 petites plantes . Descriptif rapide du problème : les plus vielles feuilles de mes plantes sont " ridés et flétries " , elles sont aussi de couleur vert/jaune plutôt pâle, et on peut distinguer des tout petits points blancs dessus l'ensemble des feuilles. -variétée: NYC Diesel ; Breeder: WSS -age sorties de terre: le 1er avril donc CRO+20 -partie atteinte: Tout d'abbord, il y a des petits points blancs partout sur les premières feuilles. Les premières feuilles sont les plus atteintes, ainsi que le 2ème étage de feuille mais moins que les vieilles feuilles. Le 1er étage de feuilles sont vert/jaune pâle sur 2petites ; et sur les 2 autres elles sont de couleur vert foncée.Je précise que sur toutes les premières feuilles, elles ont l'impression d'être fatigués, elles sont " ridés / vriés " Sur 2 plantes les cotylédons sont jaune et les tiges sont très fines. date d'apparition du problème: ça fait a peu près une semaine et demie. -évolution du problème et de la plante: il y a de plus en plus de taches blanches et les cotylédons comencent à jaunir ainsi que les premières feuilles. Outdoor : -région: Sud Ouest -température et météo depuis le début de sa croissance: pratiquement tout le temps ensoleillé, fortes chaleurs , léger vent parfois fort . -type de sols: Terreau + billes d'argile -fréquence d'arrosage: tout les 3soirs en moyenne , dès que la terre commence à être sèche sous 5cm de profondeur à peu près. Je tiens à rajouter que lors de leurs sortie en terre, un collègue m'a conseillé de les engraisser tout les soirs; j'ai vite vu qu'il ne fallait surtout pas engraisser dès le début de leurs croissance. J'ai arrété d'arroser avec engrais il y a 9jours. Pièces jointes : ( Désolé de la qualité je les ai prises avec mon téléphones) 1ère: Premières feuilles flétries et points blancs( feuilles vert/jaune pâle) 2ème: Feuilles flétries , points blancs, cotylédons qui jaunissent, feuilles vert pâle : 3ème et 4éme : Feuilles flétries, points blancs, cotylédons jaunes et tige très fine: On peut voir les points blancs sur les feuilles: Voilà j'espère vous avoir donné tout les renseignements possibles, je compte sur vous pour m'aider et me dire que faire , j'èspere que ce n'est pas trop grave... Merci d'avance! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
arioch 1 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Saluttt... As tu regardé sous les feuilles pour voir si il n'y avait pas des visiteurs indésirables, genre araignées rouges. Pour comparer avec tes plantes, un petit lien les insectes Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Salut man, Tout d'abord, toutes mes condoléances pour tes cotylédons mais je t'informe qu'ils vont mourir... Et c'est normal. Ensuite, tu as engraissé tes plants pendant 11 jours en début de croissance... Ca a dû leur faire un choque^^ Essaies de nous donner la composition ou la marque de terreau pour voir pour ton engraissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés