Leptis 0 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Bonjour à tous ! Voila j'ai un pied de Jack47 en mauvaise santé à cause d'un pot trop petit, la plupart des feuilles basses sont morte et je pense que d'ici deux semaine toutes les feuilles seront atteinte (les plus haute commencent déjà à jaunir...) Il me reste 6 semaines de floraison à peu près, pensez vous que je devrais rempoter ou c'est mauvais à ce stade de la flo ? Je sais déjà que j'aurais une récolte amoindris car les fleurs mettent du temps à sortir et il y en aura seulement en haut du pied. Merci de répondre à ma question seulement (pas besoin de me demander de fiche complète je sais d'où vient mon problème) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoko34 3 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Salut Titre :Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité viudiv Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 salut, on rempote avant le passage en flo, ou au pire avant la fin du stretch. là c'est trop tard. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Salut!!! Ben kes ke t'attend si tu connait ton problème??? Toi quand ta tes chaussures qui sont trop petites tu les changes sans que personne ne te le dise ^^ (ironie). Bien sur rempote, le stress occasionnée n'est rien comparait au bien que sa va lui faire!!! pourquoi ta pas rempoté au passage en flo?? cannabicalement xame!!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leptis 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 Mais sérieux tu a lu mon message ? Je demande pas un diagnostic je demande un conseil, je vais pas faire une fiche pendant 20mn pour que la moitié me parle de senescence etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leptis 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 Merci pour les réponses, en faite je voulais rempoter mais mon grow m'a dit que le fait de les passer en flo ça ne changerait rien, j'y croyais moyen donc j'ai rempoter un autre pied qui était encore plus mal (qui va très bien à l'heure ou je vous parle) et celui la je me suis dis que ça pourrait passer... grosse erreur :S Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoko34 3 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Oui j'ai lu ton mesage, mais c'est la regle de remplire la fiche, de plus tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose donc il ce peut qu'il y ai autre chose qui foire. Pour la peine j'alerte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 re!! on rempote avant le passage en flo,ou au pire avant la fin du stretch. Tout a fait d'accord!! là c'est trop tard. Vau mieu tard que jamais!!! sa lui feras du bien quand même!! t'inquiète pas et rempote quand même, ta plante t'en remerciera. Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Il me reste 6 semaines de floraison à peu près, pensez vous que je devrais rempoter ou c'est mauvais à ce stade de la flo ? frenchement si il te reste 6 semaine rempote ou sinon fait un surpotage au moins ! genre coupe le fond de ton pot et rempote ton ptit pot dans un gros pot ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Oui j'ai lu ton mesage, mais c'est la regle de remplire la fiche, de plus tu n'a pas l'air d'y connaitre grand chose donc il ce peut qu'il y ai autre chose qui foire. C'est sur qu'il aurait pu chercher dans le fofo pour voir si il pouvait rempoté! Même si la réponse coule de source a mon simple avis!! Il demande juste un conseil!! Pas la peine de le blamé car il a pas sa fiche, son diag il se l'ai fait lui même si il se plante ten pis pour lui. soyons moins bête et disciplinée voyons!! Pour la peine j'alerte ^^ Ha non toi t'est plus bête et méchant, sérieu arete la lèche!!! Il demande un conseil on lui donne et voilou!!! Halalala c'est pire que l'armée ici^^ (ironie). PS: Hé oui je précise mes ironie car c'est vite mal vue ici!! Ou va le monde!! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 salut , +1 xame yoko , et c'est la loi de ne pas faire pousser de cannabis en france , tu es en france ? quand au fait qu'il n'y connaisse pas grand choses.... d'abord t'en sais rien et en plus au lieu d'envoyer et de répondre comme tu l'as fait ça ne t'empéchais pas de quand meme donner ton avis au lieu d'envoyer bétement la fiche... et oui t'as raison va le dire a la maitresse.... bah c'est pas gagné ........ peace man peace ! ! ! ! ! EDIT: et re +1 xame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 +1 bomb2bass!! yoko , et c'est la loi de ne pas faire pousser de cannabis en france , tu es en france ? Merci enfin des gens avec la tete sur les épaule et qui s'en servent pour réfléchir!!! Sans te dénigré yoko, ou presque...^^. Merci de ton soutien bomb2bass!!! A vrai dire je m'attendai a me faire lunché violent¨^^. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leptis 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 Je ne dirais pas que je suis un pro mais j'ai déjà plusieurs cultures derrière moi et je pense savoir ce que je fais en tout cas je n'ai jamais été déçus ! Sinon merci des commentaires je rempoterais mon pied demain en prenant soit de pas trop faire de bruit pour pas la stresser Tchous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeChasseur13 1 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Salut l'équipe! Et oui Xame,que veux tu,je me demande même si y'a pas des personnes (je ne parle en aucun cas de Yoko la) qui viennent exprès pour se défouler et décompresser de leur sale journée! Hier soir à 2h00 du mat je file un petit conseil ou deux à un brave cannaweedeur,deux minutes après je reçois un mp disant en gros faut pas les aider,ils ont qu'à se démerder seul...ça va devenir l'anarchie sinon!!.. Autant des fois vaut mieux pour la personne ne pas l'aider(un peu comme à l'école,et que vous pompez sur le voisin...ça sert à rien dans le fond..),que des fois un coup de pouce tout en diplomatie fait de mal à personne! Allez braves gens,bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Un gros a tous. C est sur qu'il est preferable de faire des recherches avant de poster mais parfois les tutoS sont pas forcement explicites pour tout le monde, certains comprennent et d'autres non. Ok qu'il vaut mieux remplir la fiche de renseignements pour que nous les autres cannaweedeurs puissions faire un diagnostic le plus precis possible; Mais la pour le compte c'etait pas une demande de diag mais simplement une demande de conseil, donc je trouve logique qu'il n'est rien rempli. Apres soit on l'aide en lui donnant son avis, soit on change de page. Mais la pour le compte, une alerte c'est vraiment abusé je trouve. Donc un conseil de plus pour rejoindre mes camarades, rempotes, ta rien a perdre sinon qu'a y gagner. Et.... BON BLOOM MY FRIEND AND PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Donc un conseil de plus pour rejoindre mais camarades' date=' rempotes, ta rien a perdre si qu'a gagner Et.... BON BLOOM MY FRIEND AND PEACE Salut salut, je me permets d'intervenir brièvement... Rien à perdre, quand même... Ok ça fait pas grand chose, mais la terre, c'est un investissement et tout le monde n'a pas les thunes d'en racheter "pour rien" ou parcequ'on "a rien a y perdre"... Un all mix 50L ça coute dans les 15 euros, selon le nombre de pots et la contenance ça peut devenir très cher... Maintenant franchement à FLO +29, permettez moi de douter un poil de l'utilité de rempoter, sinon causer encore un stress et rallonger la FLO... Après le strech les plantes ne produisent plus de racines... Enfin bref.. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 c'est sur qu'un rempotage en milieu de flo, en general vaut mieux eviter... Nous on lui a conseillé de le faire simplement parce qu 'il s'est autodignostiqué et que il juge que son probleme vient de la. A partir de la, pourquoi dire non. Mais je te rejoint MrTiX dans ce que tu dit. Pour le budjet, apres c'est une autre histoire, mais comme le but du post etait je rempote ou je laisse comme ca, on en deduit que que le budget n'est pas un probleme puisse qu'il est pret a le faire si avis favorable... Voilou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 salut a vous , +1 bubble-d de plus il n'a qu'un pied a rempoter donc je ne pense pas que 50l ne soit nécessaire. en tout cas bon grow a tous ! ! ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Re, Ah oui j'avais mal lu.. Forcément pour un pied .. xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Yooooooooo les Weedeurs, On va considéré ça comme résolu hein ! :wink: Topic clos, A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés