Feuilles qui jaunissent, puis fanent, [plants en exté, sans aucuns engrais

Messages recommandés

Bonsoir, aprés beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de rechers sur le site je n'arrive pas à me décider...

J'explique, mes petits pieds d'amours ( je ne parle pas des affreux panard couverts de champignon qui me servent de cannes, que l'on s'entende ! ) pourrissent, ou fanent je ne sais pas, à chaque nouvel étage de feuille.

Mes pieds ont 3 semaines, ils sont en exté tout le temps, nuit et jours, je n'y mets aucune engrais, aucun fertillant et autre produits altérant le gout sublime de Marie Jeanne. C'est une culture bio avec pour seul aide du caca de cheval !

Je laisse donc ces photos, docteurs ! aidez moi !

D'apres ce que j'ai pu voir sur le site, il pourrait s'agir

- D'un manque de cuivre

- D'une trop basse temperature la nuit ( il fait entre 8 et 12 la nuit par ici )

- D'un manque de potassium

Qu'en pensez vous ?

5ded26.jpg

2bd900.jpg

4b649c.jpg

Slt

Qu'en pensez vous ?

Qu'il y a une fiche à remplir CORRECTEMENT, on est pas devin..

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

+

Salut,

Effectivement sans la fiche pas de diagnostique sérieux...

Penses à nous expliquer aussi comment tu utilises ton crottin de cheval. Car y-a pas mal de précautions à prendre avec ce genre de fertilisant...

Et puis croissance +3... soit c'est du fumier de compet' que tu mets, soit tu t'es trompé dans ton calendrier...

Allez refais nous ça au propre. Tchuss

Bonsoir,

Voilà ma fiche que j'espere complete

-variété : Inconnue

-age : début de la 4eme semaine apres germination des graines.

-partie atteinte : Feuilles qui jaunissent puis fanent ( les premieres feuilles sont désséchées et d'étage en étage elles se degradent

-date d'apparition du problème : Peut etre il y a une semaine... Je ne me souviens plus trop car j'ai attendu avant de poster, vu que l'an passé j'ai eu le même problemes

C'est une culture Outdoor, dans le sud ouest du pays du pain du vin et du boursin. Il fait environ 20/25 degres le jour et minimum 8 degres la nuit.

Plantes plantées dans un terreau inconnu

Arrosage quotidient ( eau du robinet exterieur )

Voilà, en demandant autour de moi on m'a aussi dit que cela pouvait être a cause d'un arrosage abusif ( en effet, quand j'arose mes plantes, l'eau deborde du pot a chaque fois, vu l'arrosoir pourri que j'ai a disposition !

J'espere que cette fiche est correcte..

Pour le crotin, j'en ai mélangé deux ou trois crottes a ma terre, ( bien mélangé ) et rien de plus.. J'ai fais comme ça l'an passé ça avait marché donc je sais pas...

Voilà merci, désolé d'avoir zappé la carte !

Bonne soirée a tre sbientot

Alors tu as beau ne pas utiliser d'engrais mais...

Je pense que tu fais un sur engraissage. Je m'explique :

Premièrement tu ne sais pas quel terreau tu utilise. Peut-être est-il déjà bien enrichi...

Ensuite tu utilises le crottin de cheval directement dans ta terre. C'est un engrais hautement chargé en azote qu'il ne faut utilisé que séché et transformé en fumier.

Je pense que tu devrais rempoter vite fait avant que le crottin ne se décompose entièrement et brûle tes plants.

Choisis un bon terreau dont tu connais la composition voire du terreau de grow shop.

Pour l'arrosage, t'en fais pas moi aussi l'eau sort par le bas quand j'arrose. Ca prouve que ça draine et qu'elle s'accumule pas au fond des pots. Penses à pas laisser d'eau dans la coupelle et attends bien que la terre soit sèche et ça roule...

Je précise qu'il faut arroser doucement pour ne pas tasser le terreau sinon l'eau va couler en bas mais la terre ne sera pas humide partout.

Invité CanaWeederNoob

YoP YoP

Je suis d'accord avec oï oï , la plupart des engrais naturelle , comme le crottin de cheval , se decompose et utilise beaucoup d'azote.

Certains germes peuvent meme etre dans le fumier trop jeune.

Quel age a le fumier ?

Voila en esperant t'avoir aidé ,

Peace et a bientot .

Merci de vos réponses ! je vais trés vite rempoté mais y'a un autre soucis depuis aujourd'hui... Nous sommes en mai les amis... En mai... et mes petits plants fleurissent ! Les pistils sortent.. Ok je suis content, ce sont de belles femelles.. Mai pourquoi ça fleurit aussi tot ? c'est absolument totalement pas normal du tout !

Quelqu'un a une idée ? Ou alors j'ai hérité de graines transgéniques venu directement de fukuchima ?

Ben tu es dans ta 4ou 5ème semaine donc 2 réponses probables à ta question :

- Soit tu as hérité de graines auto floraison

- Soit, ce qui est normal, tes plants se déclarent... Dans ce cas paniques pas, ils ne fleuriront pas avant que les jours ne raccourcissent.

Bonjour

Comme on dit, seul dieu le sait.

Maintenant j'ai mis d'autres graines en germination au cas où, je replante tout ajourd'hui, j'espere qu'il n'est pas trop tard même si j'ai de grandes craintes...

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus si problemes il y a !

Merci !:)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.