Jaunissement des feuilles et tâches jaunes


Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant et je me suis inscrit sur ce site il y a ... je ne sais plus combien de temps car je savais qu'un jour j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs =). Avant de vous parler de mon problème voici quelques infos concernant ma culture :

 

Placard : 60x50x180 cm

Éclairage : Sylvania HPS Grolux 400w (Trop pour mon petit espace ^^)

Extracteur : Sunon 200m3/H

Intracteur : Ventilo Pc 12x12cm 12V

 

Produits utilisés :

Rhizotonic de CANNA

TNT Complexe d'Hesi (je dilue plus que les indications marquées sur la bouteille)

 

Terreau : Biobizz Light-Mix

 

J'arrive presque à C+30 et les vieilles feuilles jaunissent et finissent par sécher ce qui fait que mes Petites (variété inconnue) grandissent très lentement avec peu de feuilles, de plus quelques petites tâches jaunes apparaissent sur les feuilles, je vous laisse regarder les photos (pas très jolies) en espérant que vous puissiez m'aider.

MISE A JOUR :

Pour le cycle lumineux 18/6

La lampe est à 40cm des plantes et je n'ai pas de CoolTube

La température va de 25 a 28 mais peu atteindre 32°C

L'hygrométrie je ne la connait pas ^^ mais je met un verre d'eau avec chiffon sur le rebord qui trempe dedans

 

Alors le problème est apparu sur les premières feuilles ça à commencé avec juste les pointes qui ont séchées, donc j'ai tout essayer, mettre de l'engrais (5mL pour 1L), arrêter diminuer(4mL) etc, aujourd'hui je n'en met plus ^^ j'arrose uniquement quand la terre est sèche. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si cela va s'arranger en arrosant qu'avec de l'eau (Eau minérale en bouteille). Pour ce qui est de la taille des pot la plus grande est dans un pot de diamètre 14cm et hauteur 13cm et la petite dans un pot de 10cm de diamètre et 10cm de hauteur

 

 

 

d5f4a4.jpg

6de071.jpg

ced4b4.jpg

 

Cannabicalement OowYeah ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo Oowyeah,

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Ce n'est pas facultatif, mais obligatoire.

 

Et précises plus particulièrement tes arrosages, quantités, fréquence etc ......, car cela me fait fortement pensé à un surarosage, mais sans détails, pas de miracle.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température va de 25 a 28 mais peu atteindre 32°C

L'hygrométrie je ne la connait pas ^^ mais je met un verre d'eau avec chiffon sur le rebord qui trempe dedans

 

salut l'ami' date=' je te dirai que ta temperature oscille trop deja, et 32° faudrait pas que ca monte aussi haut tres souvent sinon tu risque d'avoir des surprises.

L'hygrometrie est un facteur des plus importants en croissance, il serait bon que tu sache de combien elle est parce que le coup du chiffon qui baigne dans l'eau ca te fera pas gagner grand chose. un brumisateur et toujours preferable.

 

j'arrose uniquement quand la terre est sèche.

 

tu la vois seche mais est elle seche en profondeur?

Ne te fie pas a la surface de la terre, elle peut tres bien etre seche en surface mais rester encore bien humide en dessous. plonge un doigt dedans a 5cm pour t'en assurer.

Moi je pense que tu surrarose a voir l'etat de ta plante, surtout qu'elle est pas tres developpée pour c+30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'attendre un peu avant d' engraisser.

Laisse les se remettre un peu sinon elles risquent de saturer.

Arrose 2 ou 3 fois a l'eau claire + rhizotonic ensuite tu pourra reprendre doucement a raison d'1 arrosage d'engrais sur 2 voir 3 avec le complexe hesi.

et tu devrais rempoter la petite, ca permettra de mieux rattraper le surarrosage et de permettre aux racines de repartir. J'espere que tu as mis un drainant au fond des pots genre billes d'argile ou autres sinon les racines vont pas aimer et au bout du compte c'est la mort assurée.

Remonte ta lampre de 10 en attendant qu'elles se remettent puis tu pourra la redescendre en respectant la temperature, pas plus de 26°.

Bon grow my friend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils bubble-d j'ai mis des grosses écorces comme drainant dans le fond. J'espère que mes petites vont repartir en faisant ce que tu m'as dit je te tiens au courant.

 

Et pour ce qui est du brumi je vais pas tarder à en acheter un, Encore merci A+ !

 

OowYeah .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.