Jaunissement des feuilles à c+28 :(

Invité PopZ

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours, certaines feuilles de mes 3 plantes jaunissent. Ca a commencé par les premières feuilles du bas et ça remonte aux autres, mais surtout les plus grosses (voir la photo plus bas)...

C'est ma première culture, j'ai lu pas mal de trucs sur les carences et excès, et aussi pas mal de sujets traités dans cette section, mais j'ai des doutes donc je ne sais pas quoi faire, j'ai surtout pas envie de faire plus de dégats...

Variété:

2 Snow Ryder, 1 Super Skunk.

Les 3 graines mises en terre il y a 38 jours (le 15 mars).

Taille:

Les 2 Snow Ryder font 24cm, la Super Skunk fait 20cm.

Partie atteinte:

Vieilles feuilles du bas.

Date d'apparition du problème:

Il y a environs 10 jours.

Evolution du problème et de la plante:

Le problème s'étend doucement aux feuilles plus hautes (j'ai coupé les premières feuilles les plus basses car elles touchaient la terre).

Type de culture:

En placard.

Surface et hauteur de l'espace:

Surface 100x50cm, hauteur 100cm.

Lampe utilisée:

MG 200W 6400K° avec reflecteur (et une 2700K° pour la floraison).

Distance lampe/apex:

~6cm.

Cycle lumineux:

En croissance, 19/5.

Température:

21°C la nuit, 27°C le jour.

Hygrométrie:

35% la nuit, 20% le jour.

Extraction utilisée:

Extracteur type salle de bain, 90m3/h (intraction passive, 2 gros trous en bas du placard).

Ventilation utilisée:

Un ventilateur diam. 20cm pointé vers le sommet de mes plantes (il est accroché au réflecteur).

Cycle d'extraction et de ventilation:

Extraction 24/24, ventilation seulement de jour.

Substrat utilisé:

Plagron Light mix.

Taille des pots: Diam. 20cm, sûrement des pots de 3L.

Engrais/additifs utilisés:

Seulement du BioGrow pour l'instant.

Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Je met tous les jours 25cl par plant, de solution composée d'eau du robinet et de BioGrow dosé à 2ml/L (comme préconisé dans le tableau Biobizz). En même temps que l'arrosage, je pulvérise un peu d'eau déminéralisée sur les feuilles.

Photo du placard:

3120_100x100.png

Photo du problème:

3d9d_100x100.png

Alors, je pense que le problème pourrait être dans cette liste:

Sur-arrosage?

Sur-engraissage dû à l'arrosage quotidien?

Eau du robinet trop calcaire?

Hygrométrie trop faible?

Pulvérisation de l'eau déminéralisée?

Ou est-ce un signe de carence et qu'il faut que je passe en floraison et donc que je rajoute du BioBloom, AlgAMic et TopMax (que j'ai déjà acheté) comme préconisé dans le tableau Biobizz?

J'espère que vous saurez m'aider, merci d'avance! :)

Salut!

T'es sûr qu'elles sont en croissance? Oo Elles sont en pleine flo là! Du coup si tu mets que du grow, ça doit être une carrence!

Comment elles peuvent etre en flo si tu es en cycle 19/5 (d'ailleurs pourquoi 19/5 -_-')

on dirai plus du flo+30 la...........

c'est vrai, je vois pas l'interet d'un 19/5,

elles sont bien developpées tes autoflo.

Ta température est un chouia trop haute, ton extra un peu trop faible, ton hygro vraiment tres basse... 20% de jour c'est pas bon du tout.

Tu devrais plutot arroser tous les 3 jours et pas quotidiennement, et ton engrais 1arrosage sur 2 mini sinon ca risque le surarrosage et surengraissage. Je pense que tonn probleme de feuilles jaunes demarre par la.

Et tu peux les passer en flo, 12/12 avec ta 2700k, je pense qu 'il est grand temps... ;-)

Oui effectivement les deux Snow Ryder sont déjà en train de fleurir, je ne savais pas que c'était une variété à floraison automatique...Mais ne sont-elles pas un peu jeunes pour les passer en 12/12? J'ai mis les graines à germer il y a à peine 40 jours :S.

La Super Skunk a aussi des pistils mais vraiment très peu, elle ne fait que des feuilles pour l'instant, je ne pense pas qu'elle soit prête pour la floraison, qu'en pensez-vous?

Je vais suivre ton conseil sur l'arrosage et l'engraissage, bubble-d, et je pense acheter un mist maker bientôt.

Ben apres ca depend de ce que tu va faire comme type de culture mais a c+30 en general a moins de retard de croissance (ce qui n'est aparement pas ton cas) on passe en flo sans souci en 12/12.

Et au fait, ta super skunk par contre c'est pas une auto flo donc normal qu'elle ne fasse que des feuilles lol, elle peut en faire indefiniment si tu la passe pas en flo.

Puis meme pour les 2 snow ryder vu l'avancement des buds il est grand temps je pense.

tes plantounes sont tres belles et bien developpées donc a ta place j'hesiterais pas

• 1 mois après ...

Salut, si tu tes pots font vraiment 3 Litres il est temps de changer.

J'ai eût le même problème (plante trop grande dans pots trop petits) avec jaunissement des feuilles en partant du bas. Mon vendeur au Grow-Shop m'a dit qu'il fallait compter 3L par mois de vie sinon asphyxie racinaire, et c'est ce que j'ai constaté.

J'ai rempoté et les feuilles atteintes sont tombée mais cela a stoppé immédiatement le processus après rempotage.

A vérifier selon taille des pots, mais vu la taille des plants j'hésiterai pas.

A+

Modifié par exaju
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.