1er jdc [outdoor] [variétées inconnues]


Messages recommandés

Bien le Bonjour chers cultivateurs en herbe :-D

 

Je suis tout nouveau dans se millieu et je vais essayer de vous presenter ma premiere culture outdoor (enfin se qu'il en est pour le moment ^^ )

Je pence me mettre a l'indoor une foi l'été finit si j'ai tout capoté :plus:

 

 

 

Les variétées:

 

Pour le moment se sont 3 graines recuperées dont je ne connais pas la variétée :bye:

 

Je veux en racheter d'autres car non seulement j'aimerais avoir plusieur variétées mais aussi si je tombe sur 3 males adios la session 2011 :yepah:

Je pencais a acheter sur nirvana une graine de plusieurs variétées sur plusieurs shop differents plutot que 5 graine de meme variétée (je prendrais que des graines feminisées) :lol:

 

Mais premier soucis, donc premiere question ^^, pencez vous que mon idée est bonnes ou devrais-je me concentrer sur just quelques variétées ?!

 

De plus j'habite en Normandie le climat n'est pas non plus le plus chaud de france et (je pence) reste assez humide l'été sur quels variétées pencez vous que je doit m'orienter :-? je pencais deja a une strawberry et une mango pourquois pas, mais je ne sais pas trop si le climat me le permet...

 

 

Le lieu de "preparation":

 

 

Ma chambre... C'est loin d'etre le mieu niveau exposition soleil mais j'ai que sa pour le moment ;-)

J'ai donc une fenetre exposée toute la matinée jusqua env 11h ensuite je deplace ma plante a l'opposé ou je recupere le soleil de 14h env jusqu'au couché

 

Pour se qui est de la nuit:

 

J'ai une armoire "semi aménagée"

je m'explique: c'est mon armoire ou j'ai ajoutée 3 lampes de bureau

 

Une hallogene 26w comme celle ci :

 

halogen-ampoule-incand-e14-tp_610738727939733121.jpg

 

Une "eco" 7w de comme celle ci :

 

Femina_45_IkeaSpot_7W_200.jpg

 

Et entre 35 et 50w je ne sais pas de se type :

 

Osram-64623-HLX-100W-12V.jpg

 

j'y met les 3 lampes dans l'armoire au dessus des pots toute la nuit avec de l'alu derriere pour essayer de donner un peux plus de lumiere

je laisse la porte entre-ouverte pour que l'air passe un peux la temperature est d'env 28°C de plus j'effectue un arrosage env tout les deux jours

 

 

Que pencez vous de cette installation pour la nuit pencez vous que c'est utile deja pour commencer et auriez vous des conseil a me donner?

de plus je peux ajouter 2 neon de reference F8T4/6400k de taille de 30cm ( Comme ceci )

 

serait il utile de les brancher aussi selon vous?

 

Pour se qui est des pot je vous laisse decouvrir par vous meme sur la photo :-D

1117903797.jpg

 

Pour la terre j'ai utiliser du terreau que j'ai recuperer dans un pot qui avais été utilisé pour d'autre plantes par mon pere l'ans passé et j'ai rajouter un peu de terre (env 35%) d'une bute que j'ai dans le jardin ou des ronces pousse

 

 

L'engrais:

 

 

Concernant l'engrais je pencais prendre de l'engrais a tomates KB j'avais lu sur un JDC qu'il marchais tres bien pour la croissance mais si vous avez mieu n'hesité pas d'une part tout les conseil sont bon a prendre (surtout dans mon cas) ;-) d'autre part je n'en ai pas trouver de "vanté" pour la flo par les cannaweedeur et j'ai vu qu'il existait des boost mais je n'ai pas vraiment tout compris sur se poin..

Et surtout je ne sais pas a quel moment je doit commencer l'engrais j'ai peur de commencer trop tot mais si sa se trouve je le mettrais trop tard enfin voila :respect:

 

 

 

 

Le lieu :

 

 

Pour le moment toujours en recherche du fait que j'ai eu un grave accident il y a 1ans je recommence depuis tout just 1mois a remarcher donc les balade a velo en foret c'est pas trop simple surtout pour acceder au endroit ou personne ne vas mais je suis en bon chemin (4 spot a aller visiter prochainement grace a google map)

 

Passons au plus important, les photos!

 

CRO +2

 

1117904045.jpg

 

1117904079.jpg

 

CRO +5

 

1117904346.5544jpg

 

 

1117904413.5517jpg

 

CRO +9 (Au matin)

 

1117904603.4644jpg

 

1117904650.4716jpg

 

Vous remarquerez que les plantes tigent beaucoup (et commencaient a tomber) j'ai donc decider de rajouter du terreau (j'ai vu un cannaweedeur le faire aussi pour ces plant j'en ai pris exemple)

 

CRO +9 (Au soir)

 

1117904842.5506jpg

 

J'ai rajouter le même terreau que la premiere fois et toujours un peux de terre mais moin (env 25%)et des copeaux de lin pour garder un peux plus d'humiditée

 

 

je croit ne rien avoir oublier Merci de toute votre lecture j'espere n'etre pas trop ****** avec toutes ces question mais j'ai toujours du mal a y repondre alor que je rode sur le forum toute la nuit depuis un petit bout de temp avant que je me lance

 

Et biensur je suis aussi ouvert a toute question/suggestion de votre part!! Si d'ailleur vous avez une bonne musique a postez il ne manque plus que sa pour se poser tranquillement avec un bon cône et suivre le cours des evenements :-D

 

 

 

A bientot et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je pencais a acheter sur nirvana

 

Evite nirvana, il y a bien mieux (un tiki mix, 10e , c'est vraiment pas la mort^^)

 

Une hallogene 26w comme celle ci :

 

Inutile, voir ici

 

de plus je peux ajouter 2 neon de reference F8T4/6400k de taille de 30cm

 

Ils ont l'air ok, par contre 8w tu vas pas aller loin.

 

j'y met les 3 lampes dans l'armoire au dessus des pots toute la nuit avec de l'alu derriere pour essayer de donner un peux plus de lumiere

 

Laisse tomber l'alu.

 

Bref, je crois qu'une petite lecture des guides, faqs, wiki et des divers jdc ne ferait pas de mal ;-)

 

Bonne session/recherche/lecture ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi animalxxx tout dabord merci pour ton aide j'ai enlever l'hallogene et remplacé par les deux petit néon je me doutais que ce n'etais pas suffisant mais bon j'ai envi de les regarder un peux grandir au chaud pres de leurs "papa"

 

Je pence me commander un tiki mix prochainement et merci pour se petit tuyaux ;-) par contre j'ai regardé vite fait et j'ai remarqué qu'elle etaient beaucoup utilisée en indoor, ceci pose il un probleme? (culture plus dure a entretenir...)

 

Merci pour tout t'es conseil je tourne beaucoup sur les faqs JDC et compagnie (souvent durant toute une nuit :-P ) mais ceci ne fait que 2mois que je me penche vraiment sur le sujet et j'ai encore enormement de lacunes en tout cas j'espere faire tout de même tirer une jolie recolte de ce premier essai et te revoir prochainement sur mon JDC

 

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.