Lilek 0 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Bonjour a tous! Je suis complètement novice en culture et bien fan de votre cite, alors l'idée du Jdc est cool afin d'échanger sur cette nouvelle expérience. * on a choisi Nothern light et B 52 reçu 10 de chaque, non féminisée. * j'ai hérité d'un GT100 NFT & Dark room 120*120*180, certes étant novice peut etre pas optimum vu ce que je li sur le net, mais bon j'allais pas cracher dessus!... Pour l'instal j'ai suivi a la lettre mon shop de quartier/ * réflecteur anodise megalux * HPS 600W powerplant * Ballaste lucilux electronique * Filtre charbon actif - Fresh * PH/EC test * Extracteur / filtre a charbon / thermomètre hydromètre... Donc voila c'est lancé, super excitant j'avoue, mais n'ayant jamais rien touché en terme de plantes je vais jouer la prudence... bref ca sera cool de pouvoir s adressé a vous pour les questions qui vont venir! Ainsi, si vous avez dors et deja des conseils , je suis tout ouie! Thankx *** SAM 16 Germination via sopalin humide etc... *** MAR 19 On vois les plantules, je les aient placé dans ldr 3*3 humidifiée, toujour sans le noir. voila pour le début, si quelques conseils il y a des lors je suis preneurs! Thanxs Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlickthemwiththunder 0 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Salut Lilek. Bon, bah je suis un gros novice aussi, c'est ma première vraie session, et je vois que tu as choisi une variété (B52) que quelqu'un que je connais est en train de cultiver. Possible d'ailleurs que je récupère une bouture pour faire un pied mère. Donc toi tu as choisi (enfin plus ou moins d'après ce que je lis) la voie de l'hydroponie pour tes débuts!! Je n'ai pas eu ce cran là, je me suis lancé en terre pour mes premières récoltes, et après je passerai peut être en hydro. Par contre tu vas utiliser quel gamme d'engrais?? Tu vas le faire avec des paniers remplis de billes d'argiles? En fait je suis encore un gros noob en hydro, et je suis pas sur mais un gt100nft, c'est juste un bac en plastique avec des rainures au fond?? Si c'est le cas, tu vas utiliser quoi comme pompe?? Tu espére mettre combien de femelles dans ta box. Quoi comme goutteurs?? Désolé pour toutes ces questions. Sinon, bah la il faut que tu attende avec tes semis, garde une hygrométrie assez élevée (il est conseillé 70/80% pour les semis et la croissance). Par contre quand tes plantounes vont pointer leurs cotylédons, si tu leur balance direct du 600W en pleine face, elle risque de ne pas trop apprécier. Il faudra que tu trouve un compromis dans la distance lampe/apex, pour ne pas qu'elle crame et pour ne pas qu'elles tigent non plus. Bon, en faisant ta sélection dans mes conseils de novices, et en tournant sur le forum, je pense que tu peux très bien t'en sortir. Au pire envoi 2 ou 3 photos de ton instal (que je découvre ce qu'est un gt100nft lol) Cannabicalement Jahlickthemwiththunder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilek 0 Posté(e) avril 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2011 Hey JahLick! Cool de trouver quelqu'un qui se lance aussi! Pour tout te dire c presque comme un héritage le Grotank nft, et quand je me suis renseigné j'ai vu que pour les novices c t pas le plus conseillé... mais bon le rendu a l'air d être trés prometteur avec ce système! Alors je suis en cube de laine de roche en fait, pour le moment dans les tout petits. le modele que j'ai la c un bac, enfin deux, mais yes il y a des rainures au fond. Au niveau de la pompe il y en a une avec le GT qu'on ma filé, pompe plutot classique, submersible ref MJ1000 chez Maxi Jet. Aprés voila une bonne question quand a la capacité, je me rend pas compte du nombre de bébé que je peux y mettre, 9a sera d’ailleurs une bonne question d'ici peu de temps... le bac fais 1M20 sur 1M20 me semble t-il donc... Et pour les engrais le shop ma conseillé la gamme Vitalink ( max bloom ; max grow; plantsart. et Oui ca reste encore du chinois pour moi! Alors la sur certaines on voi le cotylédon sortir. Sur d'autres on aperçois quelque chose, et certaine sont a la traine.J'ai prévu une reglette néon 2*18watt 60 cm. Mes question se porte en ce moment sur la quantité d'eau dans les cube, ils sont toujour humide mais je dois leurs remettre un coup? Peut etre d'avantage sur celle dont je ne vois rien... Je balance trés vite des photo de l'instal je vien de recevoir mon ballaste. J'espere avoir étai un instant clair dans ce que je dis!! Merci du coup de main et cool de suivre ton jardinet en mm tmp! A+tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlickthemwiththunder 0 Posté(e) avril 20, 2011 Partager Posté(e) avril 20, 2011 Coucou Lilek. Une question me vient tardivement à l'esprit. Est ce que tes plantes vont passer directement en système hydro?? Parce que si tes racines s'emmêlent dans le bac avant le sexage, ça risque de tourner à la catastrophe. Bon je voulais essayer de retrouver un tuto sur le nft, mais j'ai pas eu le temps, la je te file un lien, apparemment c'est un jdc hydro plutôt bien expliqué, je sais pas ce qu'il vaut, mais bon voila Le JDC en question Sur ce bonne nuit à toi et bon grow. Cannabicalement jahlickthemwiththunder Edit: ou sinon il y a ça Lien Bon allez la je vais vraiment me coucher. Tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilek 0 Posté(e) avril 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2011 hey! Jahlick wassup???? Alors j'ai laissé passé un peu de temps pour pouvoir montrer quelques photos. Donc la on les a passé en plus gros cube de laine de roche. J'ai l'impression quelles vont bien sauf quelques petites traînardes Donc d’après mes lectures on balance le tout dans le systeme lorsque l'on voit quelques trois petites racines sortir des cubes. Ma question se porte sur l'éclairage. Je suis toujours avec ma petite réglette, quand dois je changer de lampe? Dis moi si elle te paraissent en bonne santé les petites!! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) avril 26, 2011 Partager Posté(e) avril 26, 2011 Salut Si je peux me permettre un conseil ou deux, déjà la laine de roche est très putrescible, il faut que tu évites toute exposition de celle-ci à la lumière sinon la moisissure et les algues te guettent Ensuite on remarque que tes semis commencent a tigées, veilles a ne pas trop eloigner ton ampoule EDIT : j'avais pas vu ton eclairage actuel, donc normal que ca tige, pas assez de puissance RE-EDIT : Mate le jdc concours de psillopathe, ca va t'aider Bonne continuation Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
iLovZaT 0 Posté(e) avril 26, 2011 Partager Posté(e) avril 26, 2011 Salut, tout d'abord ces trés courageux a toi de commencé sur du NFT en 600w. (ces a peut prés ma config passe voir mon JDC) Tout d'abord comme dit précédemment, tu n'as pas une plaque (style carton) pour cacher des cubes de LDR de la lumière ? Ensuite 12 sa me parait beaucoup 9 mieux espacé serait plus juste. Je répercute les conseils qu'on ma donné, soit une croissance courte, test bien ton PH (5,8 A 6,2 max) ainsi que ton EC (ce sont des paramètre important en NFT et en Hydro en général. Sinon j'attend de voir la suite et je te souhaite un Bon Grow Peace. Edit: Tes petites tige, les néon a 60cm c'est trop déssend les a 5/10 déjà sa sera mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlickthemwiththunder 0 Posté(e) avril 26, 2011 Partager Posté(e) avril 26, 2011 Hey Lilek, ça Pousse bien tout ce petit monde. Peut être même un peu trop. Comme dirait Kador et iLovZaT, pour un éclairage au néon, faut compter un petit 5/10 cm entre les apex et la source de lumière. Moi mon pied mère est sous néon, et c'est limite si il les touchent pas. Sinon la plaque pour protéger ta laine, ton bac et tes racines, c'est le truc essentiel, pour éviter les algues, que tes racines ne crament et Kador parle d'une chose très juste: 600W sur de la laine de roche, pas terrible. Pour obtenir cette fameuse plaque, j'ai entendu dire que si tu vas dans un magasin de bricolage et que tu dit que tu aimerais un panneau de travaux, ils peuvent t'en filer un gratis ( à la limite tu demande un devis gratuit, du coup ils te le fileront par pur geste commercial en espérant te conquérir comme client. Et oui c'est de l'arnaque mais bon, on se débrouille comme on peut). C'est de ce truc là que je parle. Lol, remarquez mes efforts pour ne pas citer de marques. Sinon tout cela me parait très prometteur. Une question, quel genre de culture tu vas pratiquer avec tes plantounes. Et puis si je me rappel bien tu avais 20 graines à la base, qui sont donc les 15 élues?? Et les 5 autres, c'est de la perte, ou tu les a garder pour une prochaine session? Bon voila, maintenant je vois mieux ce qu'est un gt100nft lol. Je te souhaite une bonne continuation. Cannabicalement Jahlickthemwiththunder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilek 0 Posté(e) avril 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2011 Hey! merci pour les conseils et pour votre temps! ça fait plaisir! Donc yes direct je viens de baisser le néon. Et je vais m’empresser de protéger les cubes. Ca fait trois semaines que j'attend mon tester de ph et ec... je vais aller booster le shop trés vite... ce matin on avait ceci : Donc a ce stade je ne passe pas sur une ampoule de croissance? Pour le nombre il faudrait que je me sépare de quelques une d'entres elles 9 maxi d’après vous? Le type du shop m'avait conseillé de tout balancer sachant que j'aurais des mâles... Et pour la perte une graine n'a pas germer, et 4 autre sont comme qui dirai bloquée dans dans les petits cubes de coco.. aucuns mouvements de leurs part.. je ferais quelques clichées de ces petites dernières pour que vous m'aiguillé dans la bonne voie;) Donc la, le bon objectif est de gérer le ph et ec, protéger les cubes et baisser le néon, afin d'attendre les racines sortants des cube? merci pour les encouragements et bon grow a vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) avril 27, 2011 Partager Posté(e) avril 27, 2011 Re Oui, tu dois protéger les cubes de LDR mais également toute la surface du plateau de culture Et pour la quantité, tu as intérêt à laisser les 12 car comme te l'a dit ton GS, va y avoir des mâles ... Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilek 0 Posté(e) avril 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2011 hey! Ça roule pour la protection des cubes, mais j’avais cru comprendre que c'était lorsque je serai dans le grotank je pensais pas a les protéger dans la mini serre avec le néon, mais je m'empresse d'aller couvrir ces petites! see ya , have a sweet high night! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlickthemwiththunder 0 Posté(e) avril 27, 2011 Partager Posté(e) avril 27, 2011 Hey Lilek, je reviens tout juste de la forêt. GUERILLA!!! Juste pour te préciser que descendre les néons ce n'est en aucun cas pour éclairer les racines (qui craignent la lumière en faite) mais bel et bien pour éviter que tes plantes ne fassent 30cm avant de développer leurs premières feuilles, ce qui les rendraient trop fragiles pour supporter les énormes buds qui vont se présenter à toi. Et il faut couvrir la totalité de ton système, car tu risque avec un bel éclairage de laisser se développer pleins de phytoplanctons et des algues dans ta "soupe", et ça ce n'est pas le top. Sinon sur le gros plan, j'ai vu qu'il y avait des gouttes d'eau sur les feuilles, pour l'instant ça va tant que tes plantes sont sous une serre et que l'éclairage n'est constituer que de néons. Mais après ne reproduit pas ce phénomène quand tu seras sous la 600W, sinon, les gouttes feront loupes sur tes feuilles, et du coup tes feuilles présentent des brulures sur leur surface. Autrement pour le changement de lampes je pense ( et cela est tout à fait subjectif) que tu peux rester encore un peu sous néons, car apparemment ce sont eux qui possèdent le spectre le plus propice au développement des racines ( en coollight et non warmlight). A part ça, il faut effectivement que tu garde les 4 autres semis, car après sexage, la probabilité que tu n'ai qu'une seule femelle sur les 19 graines existe malheureusement. Alors si tu te retrouve avec une femelle qui présente un magnifique phénotype, n'hésite pas: tu bouture et tu fais un pied-mère. Comme ça à la prochaine session, tu es sur du nombre de femelles que tu vas mettre dans ta box. Bon allez, je vous laissent toi et tes "filles" (je te le souhaite, car la probabilité que tu ai 19 filles existe aussi, une chance). Demain il faut que je fasse une MAJ, j'ai des parasites, mais ils ne m'ont pas l'air nuisibles. Allez bonne nuit. Cannbicalement Jahlickthemwiththunder Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeimai 3 Posté(e) juillet 21, 2011 Partager Posté(e) juillet 21, 2011 bonjour,le GT100 est un systeme NFT mais je ne vois pas de film sur ton plateau,ou tu attends peut etre de savoir pour le sexe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés