florian_ 0 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Olaaa amigos ! Je me relance dans la culture, je viens de récupérer du matos, des graines ( qui viennent d'être mise dans l'eau ), c'est repartiiiiit Je voudrais savoir, je n'utiliserai pas de placard, j'ai de la place plus ou moin comme je veux, on va dire 5m sur 6m pour faire pousser. Je comptais faire du scrog parce que la technique m'attire, puis avoir plus de grosses bud. Je viens de lire que le scrog était plus utiliser pour les espaces restreint. Donc que devrais-je faire ? juste du pallissage ? Au passage j'ai mis 4 graines pour commencer. Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pdld 25 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Salut! Super cropping mon pote, ya que ça de vrai! Un mois/5semaines de cro avec pinçage/ coupe d'apex si la variété te le permet et hop en flo, tu fais des énormes buissons si t'as de la place et du temps tu peux mettre plus de temps de cro! Enfin bon tout cela est théorique vu que... TU DONNES AUCUNE INFO! =/ on peut rien te dire de clair Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrate 0 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 C'est quoi ton matos?? Sur 5 m par 6m, tu peux faire scrog, comme du one bud, comme du normal...tu peux tous faire?? Un scrog sous 1000W ca peut envoyer du lourd dans ton espace. Sinon tu fait des plantes normales (buisson) et dessous ces plantes, tu fait un tapis en scrog avec la penetration lumineuse si ta une 1000W ca devrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian_ 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 J'avoue sans les infos :/ Non j'ai pas une 1000w J'ai récupéré une 400w HPS Pour les graines, je les ai prisent un peu vite fait sans vraiment réfléchir... J'ai pris celle la space chez world of seed: ICI et la privilège:ICi J'ai pris 2 variétés différentes une plus sativa et l'autre plus indica histoire de testé la différence Sinon je viens de regarder pour le super cropping ça a l'air pas mal... J'ai été voir sur le wiki, mais a 5 semaines les plantes sont encore petite non ? donc il faudrait au moins 7 semaines no ? Mais alors par rapport au scrog j'y perd, ce que j'aimais avec le scrog c'est le court temps de croissance Mais si on peut faire plus avec le super cropping... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pdld 25 Posté(e) avril 20, 2011 Partager Posté(e) avril 20, 2011 Mouais, avec une 400W vaudrait mieux que tu te fasses une box de culture, ou ne fut-ce que tendre des baches blanches du sol au plafond pour avoir un espace d'un mètre carré, voir d'un metre 20 sur un metre 20. Comme ça déjà, la lumière se refletera sur les coté, d'ou un gain d'intensité, et tu auras plus facile à gérer les paramètre d'hygro etc... Je te dis tends juste une bache et tu peux faire un beau scrog sous 400hps ça peut bien le faire . Mais si t'as pas pris des feminisées, tu risques d'avoir des males, et virer des males d'un scrog... Vive la galère! Si c'est ta première culture, vise plutot palissage/supercropping, c'est peut-être plus facile! Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian_ 0 Posté(e) avril 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2011 Bah il faut que je trouve des baches blanches alors Sinon je ne vais pas mesurer l'hygro, ni même rien d'autre a part la température :/ J'avais pas assez de sous pour tout acheter ( et encore heureux j'aurais acheter tout le magasin ) Merci pour tes conseils, je vais donc faire du scrog ^^ Mais 1m20 sur 1m20 c'est pas petit pour 4 plantes ? (je ne connais pas du tout les dimensions :/ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pdld 25 Posté(e) avril 20, 2011 Partager Posté(e) avril 20, 2011 Bah pour un scrog, si tu remplis ton 1m20 sur 1m20, tu vas avoir une de ces récoltes ma poule! Une hps 400, 1,2m sur 1,2m c'est pas loin du max de rentabilité qu'elle puisse offrir! Avec ça je mettrais une 600. Les baches ça coute même 3€ pour 2m*1m... Ne te bases pas que sur ce que je te dis, mais bon, ça parait plus censé et plus rentable de rétrécir l'espace! Et pour 4plans, elles auront toute la place chez toi t'en fait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian_ 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 Bah je viens d'acheter la 400 lol Mais ont doit changer le ballastre aussi si on change l'ampoule ? ( en toute logique je dirais que chaque transfo n'est pas le même ) Pour la bâche je vais demain la chercher... Et pour la distance c'est bien a 20 cm? (mais comme j'ai de l'espace je ne pourrais pas le monter de 10-15 cm pour avoir plus ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pdld 25 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 400hps tu auras de tres bon résultat tkt Tu as pris quoi comme ballast? Oui à chaque ballast sa lampe... Si c'est non-cooltuber, on conseille 40cm pour un 400w! Fais pas tout en fonction de ce que je te dis, lis aussi un peu les tutos etc... jvoudrais pas que ça soit pour ma pomme si jdonne un mauvais conseil^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobinWeed 5 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Salut, Tes questions montre un manque certain de recherche, fait plus de recherches sinon tu vas te faire fermer ton sujet. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobinWeed 5 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Edit: Oups j'avais mal compris la question et la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian_ 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 Non mais c'est moi qui me suis mal exprimé aussi x) (SilverHaze powaaa) Quand je parlais de la distance, c'était la grille par rapport aux pots... Et sinon, je crois que j'ai déjà lu tout ce qu'il y avait a lire sur ce site et sur biens d'autres encore Seulement chaque culture est différence, et puis c'est "la première" vraies fois que je fais pousser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pdld 25 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Moi aussi c'est ma première t'en fait pas, j'ai potassé un an le forum là, j'ai les bases, et ça roule tranquille (même chez un pote, ce que j'ai lu ici lui a sauvé sa récolte...) Euh ouais le scrog regarde le topic du scrog divin de benoit ou je sais plus trop, (dans les jdb je pense, scrog à roulette) et voit ce qu'il dit sur la hauteur!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian_ 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 C'est ma bible son topic, je crois que j'ai déjà lu et regarder les 19 pages au moins 3 fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés