1er jdc [outdoor] [variétés inconnues + 3 moby dick] 2011

Messages recommandés

Oyé Oyé brave gens.

Je vais essayé de vous présenter ma petite culture de notre si chère plante.

Concernant les variétés, j'ai décidé de faire pousser quelques pieds de "local". Ce sont des graines que le père d'un ami ma donner.

Mon choix s'est ensuite porté sur des graines séléctionnées, surtout quand je vois le mal qu'ont mes autres pieds à se développer :-x , de la Moby Dick. Je n'ai pas encore les graines, c'est une copine qui dois me les donner.

4b93e4.jpg

Ensuite passons au spot. C'est un terrain très très isolé, aucun passage au alentours, sauf peut-être des biches et autres lapins :-) .

Les pieds sont exposés du matin au soir au soleil.

Voici une photo de celui-ci:

39a77e.jpg

Donc pour le moment 6 pieds sont entrain de poussé sur ce terrain et 2-3 autres sont en pots chez moi.

Voici quelques photos:

0087e3.jpg

139041.jpg

291891.jpg

Ce que vous pouvez voir sur les deux dernières photos, c'est ce que sont les 6 pieds sur le terrain. Ils ont chacun une petite serre (bouteille coupé a moitié sans le bouchon pour aérer)

Ce qui me fais chier c'est que sa fais 2-3 semaines qu'ils sont là bas, et j'ai pas vu de grand changement :-( .

Donc je voulais avoir votre avis d'expert sur la question :-D

J'irais prendre d'autre photos si il le faut. Et je vous montrerai un deuxième spot où votre avis sera le bienvenue aussi.

Sur ce, un petit bedo de gras m'attend.

Bonne journée amis cannaweedeur :-)

Peace.

Je me permet un petit up car quand j'ai publié ce sujet, j'ai eu un problème avec les photos et celles-ci ne s'affichaient pas. Ce sera plus facile de répondre avec des petites images je pense :-D

Peace.

Salut ! Bon ton spot à l'air vraiment découvert .. après si tu dit qu'il est isolé, c'est toi qui est sur place ;-)

je sais pas tes d'ou, mais le sol ma l'air très sabloneux non ?

Et il y à une des photo ou la plante à l'air assez .. jaune ^^ Si c'est le cas je dirais manque d'azote ;-) Sa expliquerais le fait qu'elles galerent à grandir.

Ya aussi les trou, j'pense que tu les à fait beacoup trop petit, c'est quoi environ les dimensions ?

++

Il a l'air découvert, mais il ne l'ai pas, j'aurais jamais planté là bas sinon :respect:. J'aurais du prendre plusieurs photos, pour mieux vous montrer.

Sinon je suis de Vendée, mais plus dans les terres (pas à coté de la mer), et le sable qui est devant, il y a juste à cette endroit du terrain qu'on en trouve (j'aurais vraiment dû faire de meilleurs photos ^^').

Concernant les pieds, comment je peut remedier au manque d'azote? Urine dilluer avec de l'eau nan?

Et les trous doivent faire environ 10-15 cm de diamètre a peine, sur 10 cm de profondeur je pense. Faudrais donc les aggrandir..

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon sujet :-)

++

• 2 semaines après ...

MAJ 29/04/2011

Bonjour aujourd'hui grande mise à jour amis Cannaweedeurs.

Depuis la dernière fois les choses ont changés, j'ai pu récupérer 3 pieds déjà pousser d'un pote. Et ça sera de l'afghane, de l'early skunk et de la big skunk en régulière.

Autre changement, celui du spot, j'ai trouvé un coin à coté de la rivière dans un sous bois. Seul hic; l'ensoleiment! Pour régler ce problème, je pense couper les branches qui gêne la venue du soleil.

Voici le terrain:

7f8fc0.jpg

c79b32.jpg

Il n'y avais pas de soleil aujourd'hui, donc n'allez pas me dire qu'il y a pas de soleil du tout ;)

Concernant les pieds j'ai pu en récupérer qu'un seule pour le moment, celui d'afghane. Une petite photo de celui ci qui à été rempoter dans son nouvel état naturel dans un trou rempli de terreau agricole bio ( je ne m'en rappele plus du nom par contre --' ).

On l'appelera Valentine.

c772a6.jpg

Et j'ai pu rajouter un pied de "local", auquel ceux de mon autre spot suiveront (je n'ai pas de photo hélas mais ils ont bien évoluer cette dernière semaine )

Voici celui dans le nouveau spot:

593175.jpg

Pour conclure

Pour conclure, un petit récapitulatif pour éviter de vous perdre dans mon JDC:

Donc cette année ce sera:

- 1 pied d'Afghane

- 1 d'Early Skunk (que je récupère bientôt)

- 1 de Big Skunk (Idem).

- 3 de Moby Dick (je récupère les graines dans la semaine prochaine)

- Environ 4-5 pied de local

La prochaine fois je compte avoir chaque pied en photo dans le spot ou non pour que mon JDC soit un peu plus claire.

Je voudrais vous posez 1 ou 2 questions avant de terminer ce post:

- Je voudrais savoir où est-ce que je dois tailler Valentine pour la faire partir en deux têtes? Est-ce trop tôt?

- Je voudrais aussi connaitre un remède contre les limaces et autres escargots naturel?

Merci d'avoir tous lu, et merci pour vos futures réponses à mes questions. Je suis preneur de tous types de remarques, conseils aussi qui pourrais me faire évoluer.

Je vous laisse sur un petit son pleins de vérités et très beau:

https://www.youtube.com/watch?v=KecztotibB8

PEACE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.