[Non resolu]Bout de feuille tournant au marron, propagation rapide.

Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles et nouvelles feuilles

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : power kush

-partie atteinte bout des feuilles en premier

-date d'apparition du problème une semaine

-propagation ultra rapide , jamais vu ça

-température : 18- 28 degres

-type de sols (terreau, marque utilisé pour toute mes plantations)

-fréquence d'arrosage (une fois tout les 2-3 jours avec 50cl)juste quand le sol est sec

-surface et hauteur de l'espace : 1X1X1.8

-lampe utilisée: 400HPS

-distance lampe/plante 40 CM

-cool tubé

-cycle lumineux 12/12

-hygrométrie jamais aus dessus de 60%

-extraction utilisée 250m3/H

-ventilation utilisée 2 ventilos

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

-taille des pots 27CM

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais australien utilisé depuis un bail. En graissage une fois tout les 3 arrosages

Bon voilà j'ai déjà pas trop mal planter mais cette satanée maladie à déjà tuée une de mes white widow (l'autre pas touchée alors que se sont 2 clones) et maintenant ma power Kush et ma critical +.

La terre est bien aérée, pas de sur arrosage, je coupe les parties infectées régulièrement et pas de petites bêtes =(

J'ai eu un début d'anthracnose juste avant l'apparition de ça.

Pièces jointes :

d72e92.jpg

119b26.jpg

Si quelqu'un peut me donner une solution ou un indice je suis prêt a prendre.

Merci d'avance

ps: cannaweed forever <3

yep

en effet c'est blizzard en plus tes pas à ta 1er culture pas de sur engraissage de sur arrosage non plus ....

un carence ?

la j'ai du mal à voir en tout cas j’espère que tu aura vite une réponse pour réglé sa surtout si sa commence à tuer tes plante :s

bon grow en tout cas

peace

Salut !

Le coup de chaleur je pense que je m'en serait apperçu,

Et hélas non, pas de photo de la mémère entière malade car je retire les feuilles atteintes directement =)

Toujours rien ? Pas d'expert de bactérie fongiaire ?

peace

salut Maxouu, une erwinia ca y ressemble pas.

dites moi ce que vous en pensez mais ca ressemble de beaucoup a un surengraissage vu l aspect des feuilles...

Jen me trompe peut etre mais une question /

ton engrais tu la depuis quand?

tu dis l'utiliser depuis un bail.

Mais c'est toujours le meme contenant ou tu en a racheté depuis ??

s il est vieux, une evaporation au fil du temps le rendrait beaucoup plus concentré d'ou ma question ...

salut maxou

on dirait vraiment une brulure d'engrais, tu n'aurais pas pu faire une erreur de dosage ou avoir utilisé un recipient d'arrosage ou il resterais autre chose? je pense que sur une maladie type erwinia ce n'est pas uniquement le pourtour des feuilles qui est attaqué mais la feuille entière un peu partout, la je cale maxou désolé

Yo,

En effet, bien que je ne mettes pas en doute tes qualités de grower loin de là ! Je penche aussi pour un surengraissage, j'ai moi même eu ce genre de souci, Je pense qu'il faut faire attention car on a souvent tendance à voir une anthracnose là ou elle ne l'est pas et donc laisser de côté l'hypothèse du surengraissage.

Voilà mon avis, mais je n'ai aucune certitude...

Edit : J'avais pas vu que t'avais mentionné le fait que 2 autres clones sont intactes. Cela pourrait donc faire croire à une maladie en effet...

Peace

Hello mister maxouu ! Ça fait plaisir de te revoir dans le coin ! Je passerai voir ta MAJ tout à l'heure ^^

Franchement pour ton problème, je pense que c'est l'Anthracnose qui persiste...

Peu de chance que ce soit l'engrais au final...

Tu as traité après avoir "ton début" d'Anthracnose ? Si non, il faut traiter tout de suite après avoir enlevé les parties touchées, les retirer juste ne suffit pas...

Tu as constaté une hygro trop haute, ou température ?

La biz ;-)

• 1 mois après ...
Invité totOzZz

Salut à toi!!!!

le pied malade est ton pied mère...?

personellement déja eu ce souci sur mes maman, ceci pourrai etre une asphyxie racinaire....une bel excès, ou tout le contraire!!!!

je te conseil un root triming.... magique, en 1 semaine, pour ma part, stopage net du dit "cramage" et reparti de plus belle!!!!

n'ajouttes pas de produit, ca ne servira a rien car a ce stade, le problème doit etre là depuis quelques semaines et personellement les ^roduits c'est bien, mais comme anticipation des carences etc.... et non des medicaments ^^...

tiens tu un agenda? personellement je me suis mis a cette methode, ainsi tt maltraitement ou mauvaise pratique oeut etre immediatement resolu!!!!

donc je dis ROOT TRIMMING!!!! solution ultime en cas de carence ou asphyxie....

en esperant t'avoir aidé ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.