Certaines feuilles sont brûlées aux extrémités


Messages recommandés

Certaines feuilles sont brûlées aux extrémités.

 

Comme on peux le voir sur les photos, certaines feuilles voient leurs extrémités brulées.

Le problème évolue doucement, depuis je dirais 3 semaines minimum.

J'ai déjà lors de la croissance, supprimé à plusieurs reprises les feuilles les plus atteintes et les plus à l'ombre, mais de nouvelles feuilles rencontrent le même problème par la suite.

 

Malgré ce problème les plantes semblent en bonne santé et évolue correctement.

 

Variété : Skunk #1 non féminisé de chez Sens*

Age : Croissance +39 / Floraison +8

Placard : 1m² (100x100x180)

Éclairage : 600W Super Plant Cooltubé 125 mm

Cycle : 12/12

Distance Apex/Eclairage : minimum 30 cm

Température / Hygro : 27° Max / 60% en moyenne (brumi en alternance)

Arrosage : 900 ml tout les 3 jours

PH / EC : 6,5 / ??

Substrate : All-Mix en pot de 11L

Engrais : Bio Grow en très petite quantité

Ventilation : Ventilateur rotatif

Extraction : Silent Box 1000 m3/h partagé avec mon espace croissance.

Intraction : 2 passives + 1 active 170 m3/h

Cycle climatique : Intra/extra non stop, brumi en alternance 15/15, ventilation non stop

 

920766P10105831024.jpg

179812P10105861024.jpg

871771P10105801024.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis en début de Flo et donc en plein stretch, j'hésite à tailler les feuilles les plus touchées...

 

Bon début de semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bzhri.

 

Tu devrais y mettre un titre et un salut est toujours bien perçu :-P .

 

Depuis quand les engraisses tu ?

 

Elle sont palotes , elles n'assimilent plus les nutriments.

 

Il faudrait connaitre les fréquences d'engraissage et la quantité mais comme ça à première vu , sur-engraissage !

 

 

Bon c'est mon avis ,donc à voir avec d'autres weedeurs;

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à toi sa mange pas de pain (un bonjour en générale on à plus envie d'aidé c'est un minimum)

 

bref!

hydro trop haut en flo déjà (40% normalement)

et en effet sa manque d'info...

et tes plante sont en plein stretch tu dit elle ont besoin de boire et d'assimilé un maximum d'élément nutritif donc sans tes dose et fréquence d'engraissage dur de savoir...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi concernant le Bonjour, je me suis trop concentré sur le formulaire.

 

 

Alors Bonjour tous le monde ! :respect:

 

Il est vrai que ne pas doser mes engrais est un problème pour la suite du diagnostique mais j'utilise Bio Grow et à peine 10 ml pour 5L je dirais...

 

Dans le doute j'ai fait un arrosage à l'eau clair et les deux prochains le seront aussi.

 

Concernant l'hygro, 40% ça me paraît très bas pour un début de floraison.

 

 

Merci bien pour vos répondes en tt K !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami....

 

tous tes paramètres semblent bons.

Même ton hygro : 60% c'est parfait en début de floraison. Attention tout de même aux pics avec les brumisateurs qui peuvent monter vite quand il s'allume.

 

Sinon tu utilises du ALL-MIX, qui est censé pourvoir aux besoins de ta plante jusqu'à la fin de floraison, si tu dépasses pas 3 mois... Avec ce type de substrat les engrais ne sont là que pour donner un petit boost. D'où l'importance de bien les doser afin d'éviter tout sur engraissage.

 

Je pencherai pour cette hypothèse : trop d'engrais crame tes feuilles et empêche l'assimilation normale des autres nutriments.

 

Tu engraisses donc à 2mL/L, et tu le faisais à chaque arrosage?

 

Edit : En plus, même si je sais qu'il y a marqué "à utiliser de la croissance à la floraison", je te conseillerai de changer d'engrais et de prendre un Bio bloom ou juste un PK pour la fin de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

40% pour le stretch c'est bien le minimum ;-)

 

tu dis peu doser, à 2ml/l environ de grow, mais depuis quand en 11L et surtout à quelle fréquence ?

Car je vois plutôt un sur-engraissage qu'autre chose, à 900ml tu es un peu juste àmha essaie bien plus au prochain (limite avec drain/ micro-rinçage du substrat),la couleur des tofs me permet pas de les trouver palotes.

 

un avis qui va dans le même sens, précise encore l'engraissage ('tin bientôt falloir vous rôtir pour avoir les infos ^^).

 

Et ôtes nous un doute: pas doser tes engrais :respect: comment ça ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'engraisse à la louche, je vide directement dans l'eau en dosant par petits gestes, 2 pour être précis pour 5L d'eau au PH ajusté.

 

Pour moi le ALL Mix était OK sans engrais pendant 30/40 jours je pensais pas pouvoir tenir une session de 3 mois sans autres additifs.

 

Les plantes ont été rempotées en 11L à CRO+14 en gros.

 

J'arrête donc l'engraissage que je reprendrait en fin de flo 2 à 3 semaines avant le rinçage.

 

Je vous tiens au courant de l'évo en espèrant que votre diagnostique soit bon.

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dis pas que tu pourrais tenir une session complète sans additif...

 

Je n'utilise pas le ALL-MIX mais du BAT-MIX, qui est très enrichi, et je fais mes 3 mois facile juste avec un léger apport d'azote en fin de croissance.

Bon, je fais pas 3 mois avec le même terreau non plus puisque je rempote en début de floraison, mais je tiens quand même 2 mois.

Dans ton cas, ça fait à peine 35 jours qu'elles sont dans leur nouveau terreau. Donc niveau engrais pas besoin d'y aller trop fort.

 

En tout cas, pas d'engrais croissance en floraison dans un terreau enrichi mais plus un PK pour fournir un petit coup de boost en milieu/fin de flo.

 

Après c'est juste mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.