Invité Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Bonjour à toutes et à tous,:: Je rencontre un problème avec mon nouveau matos, avant de rentrer de le vif du sujet une petite description de condition de culture s'impose.. :kana_smyle: Je viens d'acheter le matériel suivant :: Agri-Box 120*120*200 HPS Superplant Red 600 watts Ballast électronique diminable 400-600 watts Extracteur 560 m3/h 150mm Gaine insonorisé 3m Rflecteur Diamond Air-Cooled Culture : 2 Hawaiin Snow feminisée 2 Tangerine Dream feminisée 2 Super Lemon Haze Croissance : 5 semaines Mode de culture : Pallisage/Pinçage Gamme ::BIo-Bizz Tereau : All-Mix Pots de 11 Litres (un peu petit non?) Je ne controle pas le ph, est ce que vous trouvez que c'est vraiment nécessaire avec mes conditions de culture? Il s'agit de ma 4 éme culture sérieuse. Mon problème viens de mon nouveau éclairage! Je branche mon ballast électronique a une prise avec terre (c'est rare dans mon appart) réserver uniquement pour le ballast et donc la HPS. Je branche ensuite ce ballast a mon eflecteur avec la hps visée dedans. Lorsque j'allume rien ne ce passe! Me disant que ça doit être mon vieux câble d'ordinateur pour brancher le ballast a la prise, je le remplace par un plus récent venant de mon imprimante. Au début ca ne marche toujours pas mais après avoir bidouiller mon réflecteur et jouer un peu avec la lampe, celle-si c'est allumer. J'attend 20 et décide de retester le demarrage. J'éteint et rallume immédiatement. Ma lampe ce rallume immédiatement sans soucis. Je reteint et atteint que la lampe refroidisse puis rallume. Et la rien ne ce passe. Je teste sur plusieurs prise mais toujours rien... J'attend quelque heures puis ressaye mais toujours rien. Je décide donc de chercher sur cannaweed plus d'information ou bien un topique pouvant m'aider. J'entre trouve évidemment plusieurs mais pas avec le même problème. En lisant ces topique je me dit que cela doit venir du pic de puissance lors du démarrage et décide de vérifier mes prise. Mais tout supporte une puissance d'au moins 3000 watts. J'essaye de démarrer néanmoins ma hps après l'avoir bien nettoyer ainsi que tous les branchement sur le circuit. Et la sa marche!!! Tout content je pense que le problème et régler, mais le lendemain ma lampe ne s'allume pas avec le minuteur (qui marche juste avant avec la hps). Je décide alors lundi d'aller voir mon growshop qui été fermer... En appelant le SAV de c.......e I....r, ils me disent de retourner le ballast, et que mon growshop de la même marque ne s'occupe pas du matériel issu de commande internet (vraiment c'est a chier....). Or j'ai besoin de mon éclairage immédiatement pour mon passage en floraison (je dois finir avant juillet!)! Alors je rentre et rebidouille et après avoir jouer avec la lampe sa remarche. J'en suis donc au stade de devoir allumer tous les jours manuellement la lampe en la touchant et en jouant avec. Comment résoudre mon problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 salut aux vue de ce que tu explique je dirai change ta douille ,elle as peut etre pris du jeu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Salut!! Peut-tu poster des photos de la douilles a l'interieur et a l'arriere? J'ai peut etre ma petite idée!! C'est la premiere fois que tu change l'ampoule? PEACE EDIT:Je veux que c'est important de gerer le PH!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skuda6t 46 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Hello EnjoyMyWeed Personnellement je pense que le problème vient du minuteur qui ne supporte pas l'amperage... As-tu essayer d'allumer ta 600W sans minuteur ? Je te rappel aussi qu'il est conseiller d'attendre au moins un bon quart d'heure avant de rallumer une lampe à décharge... Skuda6t Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 merci des réponses! Mon problème ne semble pas lié au minuteur (ça ne fonctionne pas correctement lorsque je n'utilise pas le minuteur!). Il est vrai que ça semble venir de la douille, je posterai des photos dés que mon colloc pourra en prendre! J'ai verifier le minuteur, il supporte 3500 watts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_M 3 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Je pense que c'est au niveau de ta douille aussi. Quand au Ph, tu es en terre, donc pas besoin. Le tampon se fait déjà, pas besoin de rectifier donc le Ph. Moi je le rectifie parce que j'ai 30% de coco avec mon terreau. Bonne continuation et bon matos et bon choix de varièt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Salut!! -Est ce que tu visse bien la lampe en passant le petit cilps? -Est ce que la languette au fond de la douille est pas trop vers le fond justement? -La longueur du cable n'est elle pas trop lonque? -Le diametre du fils assez gros ect..... PEACE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Je la visse pratiquement au max de façon a ce qu'elle soit immobile! Mais tu as raison faut que je revérifie tous ça bien dans le détail. Au niveau du câble j'y ait penser, mais je me suis dit que mon réflecteur (diamon air cooled de ecotechnics) est un réflecteur de marque conçu pour une 600 watts.... Je vais chercher un peu sur le forum pour trouver des infos sur les longueurs et diamètre de cable pour les HPS! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Finalement mon colloc est allez tester ma douille et mon ampoule a mon growshop. Il a pas voulu tester car il n'avait pas les câbles nécessaire. Au final mon colloc a acheter une HPS premier prix . Et ça marche!!! C'était la HPS! Donc on ramènera la HPS premier prix et on achètera une autre HPS. Je voudrez bien acheter la même (Super Plant Super Red) mais j'ai lu a plusieurs reprise sur le forum qu'elle pose parfois problème avec les ballast électronique. Qu'en pensez-vous? Je voudrais bien en prendre une red pur (2000°k) et pas une avec "15% de bleu"! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Slt Évite SuperPlant, préfère une vrai marque, osram, philips, voir sylvania. Regarde ici pour les modèles. la nav-t est l'ampoule special flo made in osram la plantastar est l'ampoule horticole d'osram la sont est l'ampoule flo de philips la green power est l'horticole de philips ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 c l'ampoule alort !!étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites
PimpStar 0 Posté(e) avril 25, 2011 Partager Posté(e) avril 25, 2011 Pots de 11 Litres (un peu petit non?) Juste pour te répondre à ça, Non c'est loin d'être petit, c'est largement ce qui faut, en France nous avons tendance à cultiver dans des gros pots, dans les autres pays ils font quasiment tout au 7 litres et ça leur réussis très bien. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hotezobe 0 Posté(e) mai 1, 2011 Partager Posté(e) mai 1, 2011 je te conseil d'aller ici et met sodium tu auras les ampoules Radiospares tu auras des prix très très bon 10.25€ l'ampoule 400w son-T et marque européenne fabriquer en chine (interdit le sodium et mercure en Europe) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés