[diagnostic] petites feuilles jaunissent, sont tombantes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mes jeunes plantes, depuis le début elles sont plus ou moins pâles. Il y en a une qui pend pas mal, avec le bout des feuilles à moitié cramé, une autre dont l'apex est jaune, deux qui tirent vers le eau (et qui tiraient vers le bas hier). Et une qui était tombée, que j'ai relevé en tassant du terreau à son pied. Bref, je comprend rien.

Merci d'avance de votre aide ;-)

-taches sur les feuilles

-feuilles pendantes

-variétés : 1 big bang, 1 critical jack, 3 gokunk

-partie atteinte : les feuilles, soit le bout, soit l'apex. J'avais aussi une plante qui était à moitié tombée, je l'ai relevée en tassant du terreau à son pied.

-date d'apparition du problème : depuis le début quasiment.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m70 * 90 * 90

-lampe utilisée : hps 250w

-distance lampe/plante : environ 50cm actuellement (dois-je encore la descendre ? je me demandais si le problème ne venait pas de ça, bien qu'au début elle était à 70)

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : dans les 28 degrés

-hygrométrie : dans les 30% (jour) / 40% (nuit)

-extraction et ventilation : j'ai un filtre à charbon en 18/6 et 2 ventilos de PC en continu.

Terre

-terreau : bio nova.

-taille des pots : des petits pots (voir photos)

-engrais/additifs : non

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les deux - trois jours à peu près, eau du robinet, mais seulement quand la terre est sèche.

(au fait, les verres d'eau, c'est pour l'hygro. Vous remarquerez aussi que je ne les arrose pas toutes en même temps)

1dfdc1.jpg

d852c4.jpg

b91951.jpg

096512.jpg

Salut!

Déjà je crois que c'est clair que tu peux redescendre ta lampe d'un bon 20cm, parce qu'elles vont tiger sinon,

Trouve un moyen pour monter ton hygro, c'est quand même pas négligeable... Tu dois avoir 80% =/ Même en flo tu devras être à 50/60...

En soit ça ressemble un peu à un coup de chaleur (t'es sur que tu monte pas à plus de 28?) soit à un sous/surrarosage!

Comment tu arroses? A la bouteille direct ou avec un petit pulvérisateur? à cette age là vaut mieux utiliser un pulverisateur qui humidifie légèrement la terre, qu'arroser beaucoup une fois tous les 3 jours!

Après je peux me planter, ya d'ailleurs de fortes chances =/

D'ac, je vais donc commencer par descendre la lampe (mais elle n'est pas cooltubée!)

Monter l'hygro, j'avait pensé à mettre par exemple un torchon humide dans le placard, mais il parait que c'est assez dangereux avec la lampe.

Et oui, il y a eu un coup de chaud, monté à 31 degré la semaine dernière, c'est aeré toute la journée, super difficile de faire baisser la chaleur... Je sais pas comment ça va être en flo :s

Merci de ta réponse :)

Edit: eh non je n'ai pas de pulverisateur. J'arrose directement.

Euh, t'as pas de cooltube mais t'as bien une extra non? de combien?

Si tu vois que ça fait trop chaud, remonte ta lampe mais bon... Au pire achète toi un cadre, tu suspends la vitre sous ta lampe tu gagneras quelques degrés.

Le torchon humide tant qu'il touche pas tes cables electriques, ya aucun soucis!

Mais tu auras besoin de plus que ça...

A mon avis elles ont tigé au debut car lampe trop loin.

actuellement a 50cm est une bonne distance, je te conseille pas de descendre en dessous des 40cm sinon ca va cramer.

ta temperature est bien trop haute surtout a cet age de croissance, ton hygro est beaucoup trop basse logique, tes 28° font tomber l hygro en fleche. il te faut un brumisateur, les verres d'eau tu gagnera jamais assez sachant qu il faut un minimum de 60% d'humidité en croissance.

tu as un filtre a charbon ok, mais relié a quoi?? un extracteur ?

de plus ton filtre tu n en a besoin qu en flo, pour l instant je pense qu il ne sert pas a grand chose.

il faut un minimum d extraction et un brumisateur pour faire tomber ta temperature et garder des conditions normales, je pense que ca part de la ton probleme.

En fait le filtre à charbon fait office d'extracteur, sinon, intra/extra passive ce sont juste des trous, les deux ventilos sont dans le placard, je peux peut être m'en servir pour faire une extra ?

Vous pensez que je suis obligé de m'acheter un brumisateur ? Car là en effet ça empire. En attendant, je vais choper un pulvérisateur, et il y a moyen de fabriquer un brumi avec les moyens du bord ?

Merci :-)

Salut,

je laisserais les autres se dépêtrer avec le puzzle d'info,

mais pour "les deux ventilos sont dans le placard, je peux peut être m'en servir pour faire une extra ?"

et "un pulvérisateur, et il y a moyen de fabriquer un brumi avec "

pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche :respect:

réponse: non et non

Bons investissements à toi, un fàc ça extrait pas tout seul :lol: et pas avec un ventilo

++

En fait le filtre à charbon fait office d'extracteur

heuuu.... la faudrai m'expliquer lol...

ton filtre' date=' il sert qu' a filter les odeurs que tu n'aura pas avant le tiers de ta floraison approximativement hein...

donc je vois le rapport avec "le filtre à charbon fait office d'extracteur".

il te faut vraiment une extraction c'est important.

Deja pour diminuer ta chaleur et aussi pour renouveler l'air.

Immagine qu'on t enferme dans une boite, tu vas pas tourner de loeil a un moment si ta plus d'air frais?? lol

ben la c'est pareil. Donc bricole un systeme si tu veux mais l'intra passive ok, l'extra passive non.

Vous pensez que je suis obligé de m'acheter un brumisateur ?

ben ecoute fait l'essai, mets toi en plein soleil d'été pendant 12 heures sans te rafraichir ni te mouiller, tu pense pas que tu vas flétrir ??

Donc oui c'est vivement recommandé.

Mais tu peux tres bien te procurer un brumisateur 1 tete pour 20€ en gros en growshop, c'est pas enorme et tes petites te le rendrons tu sais.

pourquoi ne pas utiliser la fonction recherche

Désolé, c'est vrai que j'ai trouvé un topic là dessus.

Merci à tous pour vos réponses, j'ai plus qu'à investir là dedans !

Edit :

tu as un filtre a charbon ok, mais relié a quoi?? un extracteur ?

Je me suis trompé, en fait j'ai un extracteur vents 125 vko branché sur le filtre à charbon, comme ceci :

823128.jpg

Donc ça extrait bien l'air ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.