thc1383 0 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Bonjour à tous !! Déjà, Posons le décor... -Variété: Big Bud -Age: environ 6 semaines. (toujours en mode croissance... oui il y a eut quelques souci d'arrosage...pompe en panne !) -partie atteinte: Les plus grandes feuilles, les plus vieilles...Mais ce problème se prononce surtout sur les feuilles du bas. Celles du haut vont pour l'instant très bien ! -date d'apparition: Constant: même mes plus petites plantes developpent ce problème ! -évolution du problème et de la plante: Les plantes se porte très bien, ont une croissance vigoureuse... Des fois j'ai "l'impression" que "le problème" progresse vers le haut de la plante (elles poussent si vite...!!) Culture Indoor: - Partie Flo : 4m² sur environ 120cm de hauteur utile - Lampes : 600W+400W HPS Plantastar - distance lampe/plante: environ 20cm car light-rail... - non "cooltubé" mais gros extracteur industriel (!!) - cycle lumineux : 20h de "Soleil" - temp°: entre 20 et 28°C - Hygro : de 40 a 50... (c'est peu etre la mon problème...) - Environnement : Ventilation (vent) est branchée en parrallèle avec la pompe. L'Extracteur tourne en permanence au ralentit pour eviter le bruit.... en AERO (presque)!! -type de système: Maison : Tubes de 35cm de diametre par 2m de long....! -ma pompe tourne pour l'instant quasiment en permanence, elle s'éteint une 10aine de fois dans la journée pendant 25min env.... Mais je viens de recevoir 3 pompes expresso 15bars qu'il faut que je fasse tourner a environ 45sec allumés / 1 voir 2 minutes éteintes. -pH revenu a 6.4 voir 6.5 car je pense que mon problème pourrait bien provenir de là ! mais sinon entre 5.8 et 6.1 sont mes habitudes.... -engrais Bcuzz et sa gamme -température du bouillon : "Ah une piste pour le souci..." : souvent proche des 25°C, des fois ça monte a 27-28°C... Donc voilà malgré mes recherches sur divers forum... je vois pas !! Seul la température de l'eau et un (peut-être) leger surengraissage sont mes pistes... Après avoir remonté mon PH et reduit un tout petit peu mon EC j'ai l'impression que le problème ralentit... mais rien de sur...(les feuille atteintes ne recupèrent pas...) "on dirait que ça pousse de 5cm tout les jour !!" donc difficile de voir si ça evolue... J'ai pensé aussi à une asphixie des racines... pourtant elles sont bien blanches ! Si quelqu'un pouvait m'eclaircir !! ce serait sympa ! Et voilà les photos....: Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Slt C'est quoi ton extracteur? cycle lumineux : 20h de "Soleil" En croissance c'est 18/6 , la tu grille 2h pour 'rien'. température du bouillon : "Ah une piste pour le souci..." : souvent proche des 25°C, des fois ça monte a 27-28°C... Température bien trop chaude, la soupe doit pas dépasser 24°, l'idéal étant 22°. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Salut, AnimalXXX, t'es sur de la valeur optimale du bouillon que tu donne ?? Sinon, Thc1383 c'est le panard pour tes plantes : température du bouillon affolante, variation de pH conséquentes si tu les règles pas vite et un engraissage au pifomètre, 600W à 20 cm: bon courage. Des de l'ensemble seraient possibles? surtout du système hydro curieux que nous sommes :wink: ++ Edit dans la foulée anti up: oui tu as raison AnimalXXX, merci pour le lien ^^, kikadit que j'y connaissais rien en aéro, même pas les guides :wink: je crois cependant me souvenir d'une discussion ou le 21° max était débattu, boaf ràb j'pratique pas , Crazzy/numid ou peut-être sur un autre fofo mais je vais pas me tracasser pour ça ^^ Dont acte ^^^ merci XXXlamina, merci Pap'z Gestion de l'eau lien du papZ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 @Gambits: oui, Pap'z le signale sur son tuto aéro La solution d'irrigation doit impérativement avoir une plage de températures comprise entre 18 et 22°c source édith: de rien stibmaG, bref, 20, 22°, on est pas à 2° près, c'était juste pour dire que la soupe à 28° c'était bien trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc1383 0 Posté(e) avril 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2011 Désolé les gars, je pars au boulot ....! Je vais essayer de répondre a un max de question ... l'extracteur : la marque ?? On s'en fou !! Si j'ai dis industriel, c'est qu'il faut faire attention avec celui là !! A fond il m'arracherai le plafond !! sinon question ph : il varie parce que je ne sais pas ! Je l'ajuste 2x par jour.... mon eau est elle si "trop chaude " que ça ?? Sinon... bravo pour L'accueil 'annimalxxx'... je sais que vous voyez du monde passer sur ce forum.... mais qd meme... bonjour ? Bienvenu. ? Pour les fotos en +, jvous fait part de ça ce soir ! Et sinon pas de diagnostique possible pour l'instant sur ces feuilles. ?? C'est vraiment que les grande feuilles. Du bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 l'extracteur : la marque ?? On s'en fou Pas tellement la marque mais plutôt la puissance. mon eau est elle si "trop chaude " que ça ?? Si je t'ai mis un guide c'est peut-être pas pour rien ^^ Sinon... bravo pour L'accueil 'annimalxxx'... je sais que vous voyez du monde passer sur ce forum.... mais qd meme... bonjour ? Bienvenu. ? Euh, j'ai dis 'Slt' , mais bon, osef... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc1383 0 Posté(e) avril 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2011 Salut ! bon alors désolé, je suis encore en train de tafer ... avant. Tout : sorry ''animalxxx'' j'avais pas vu le 'slt'.... Sinon, jsuis aller voir le poste de ''Pap'z''... il résultats bien que la température de ma sauce soit un peu trop chaude !! Faute a ma pompe je pense, elle force bcp a cause des 9 brumisateur ...! Parce que c'est bien sensé être un système haute pression .... je l'avais dis ! J'ai de nouvelles pompes (genre pompe expresso), cela devrait arranger le probleme de température ... maintenant il faudra attendre le resultat ... c'est certainement pas l'extracteur en cause !! Jvous ai dis !! Il m'arracherai le plafond tellement la dépression est grande !! sinon carences ?? je repasse plus tard.. merci encore d'être a notre ecoute !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc1383 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Bonjour a tous, me revoici... (hier je vous ecrivais d'un téléphone et c'était pas tres pratique...Donc du coup, me voilà sur mon ordi....bref...) So.... Je crois que ma soupe varie un peu trop.... Faute aux temperatures exterieures... On pourrai dire que mon "local" est quasiment en exterieure... c'est une dépendance en dehors de la maison... bref... on a beau etre au mois d'avril, ici (on va dire le sud de la france...), il fait déja 28° a l'ombre !! jvous dit pas en plein caniard ...!! bref... Hier j'ai mis mes petites demoiselle au regime flo... 12h/12h... Jvoulais revenir sur ce que disais "animalXXX" sur mes 20h de croissance... Comment ça je grille 2h de lumiere pour rien ??? En fait jsuis adepte des croissance 24/24 et si j'eteint juste 4h c'est juste pour EDF... en +, au millieu de ces 4h, je flash environ 30min de lumiere pour "casser" justement ces 4h... 20h plutot que 18, crois moi ça fait une difference !! La plante fait sa photosynthese tant qu'il y a de la lumiere !! je vois clairement la difference entre 24 et 20h...!! Ou alors, s'il vous plait, "eclairez moi" si jme trompe !! Sinon... ben en fait, mes pompe expresso ont un pas de vis de merde (très petit!) il faut juste que je trouve les raccords et le tour est joué...mouais.... chez bricotruc j'ai laissé tombé...! (ils ont tout, mais ils ont rien....!) Et de là, cela ne chauffera plus ma solution... Donc j'en deduis que tant que ma soluce est trop chaude, on ne pourra rien me diagnostiquer ? c'est ça ? mais sinon... Si il n'y avait pas ce problème d'eau... Ces feuilles jaunes, ça vous fait penser a quoi ?? Une carence, un etouffement des racines ? Sinon encore quelques fotos sans intéret... juste pour vous faire plaisir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc1383 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Petites precisions qd même... : Tout ici est fait maison... Les tubes, le lightrail... Mon extracteur "arracheur" ventile mes 3 parties à l'aise !! (et encore jsuis au minimum...) Je refais en ce moment un systeme genre "amazon" en aero pure... Mon pied mère à 1 an dans quelques jours !! taille du tronc? disons 4 voir 5 cm de diametre ... Et je m'amuse (follement) a cultiver en hors-sol depuis environ 7ans... (avec un trou de 1 ans.... aaah le chomage....!!) Bref c'est vrai j'en suis pas a mes debut, mais jsuis loin d'etre un labo !!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc1383 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Ah et j'oubliais... - Je change ma sauce tout les Week-End. - moi je met 10l de solution par plante (voir+ j'ai en ce moment j'ai 8pieds et 100l de solution... ça évite les tracas de déséquilibre...!! J'ai acheté récement un ph-mètre... le vendeur m'a dis "il est étalonné"... dans la boite il y a un "certificat de calibration"... j'avais une vieille bouteille de phbuffer dans mes étagères et en vérifiant la calibration était mauvaise... Je sais que le + simple serait d'acheter un nouveau PHbuffer mais d'après vous ? bon ? pas bon ? Et sinon mon eau du robinet sort avec un EC de 0.8... Voilà... Si vous voulais d'autre infos, n'hésitez pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Salut, ben avec 7 ans de hors sol tu rencontre encore ce genre de soucis, à ce niveau je ne puis te conseiller, t'es plus calé que moi :wink: Essaie de revoir ce que l'on t'a dit, comme ça, et si ça marche pas, on sera là. Bravo pour le bricolage !! ++ PS t'as la fonction editer sur tes msg précédents pour pas trop flooder Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc1383 0 Posté(e) avril 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2011 Non mes petites se portes très bien !! c'est juste ces feuille du bas qui me font ch.... bref... c'est aussi un tout nouveau systeme (aéro)(edit: donc je recommence un peu de zéro..!) je tournais en billes d'argile mais ça m'a saoulé de devoir nettoyer les billes Xfois !! Et 7ans de culture ne veut pas dire qu'on sait tout !! ça arrive a tout le monde d'avoir des doutes !! d'où ma venu !! C'est pour ça ! j'hésitait entre hygrometrie et température de sauce... entre autre... je voulais avoir votre avis sur la chose... et si ça peut contribuer à d'autre: tant mieux !! pour l'instant le problème se dissipe (on dirait..!) on a eut un pic de chaleur ya pas longtemps... genre 30° !! (déjà !! ça promet pour cette été...!) Ah ! et "flooder" je sais pas ce que c'est !! héhé...!! allez! merci qd même !! C'est vrai... la fonction "edit" marche aussi.... ça evite juste quelques pixels de +... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés