[400HPS] multi-variétés


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je commence ce jdc car j'aimerais me souvenir de cette culture. En effet ma première culture correcte c'est terminée avec un rendement moyen et pour cette culture j'ai envie de m'améliorer.

 

J'utiliserais les techniques apprises sur le forum :

- Le scrog (apprit via le tutorial sur le scrog et l'excelent jdc de BenoitXVI (que je remercie au passage).

- Le palissage façon Fab01 avec des poids (en tout cas je vais essayer)

 

Je suis également entrain de me faire une "brume box" comme cele de BenoitXVI mais ça ne sera pas avant un semaine car j'ai fait les trous trop petits et je n'ai pas les outils chez moi..

 

Mon scrog ne sera pas sur roulette et pour l'instant il me manque le grillage (dur à trouver si on ne veut pas 25m !) même si le reste est fait je ne le mettrais bien sur en place que lorsque j'en aurais besoin.

 

Plus tard j'utiliserais un blumat car je suis souvent en déplacement et lors de ma dernière sesion il m'a sauver la vie. :)

 

 

Des détails sur mon espace de culture :

 

- Homebox orignal (intérieur blanc) de 1m20 par 1m20 (1.44m²) sur 2m de haut

- Lampes HPS envirolite de 400W sur ballast électronique

- Adjust a wing original + spreader

- Intra et extra (je ne me rappel plus des puissances mais c'est suffisant ^^)

- Terreau Biobizz lightmix

- Engrais plagron (gamme complète)

- Pots de type godet puis j'irais progressivement jusqu'à 12L (plus les tailles intermédiaires qui vont bien) et un essai avec un air pot (je rempote selon la taille des plantes dans des pots plus ou moins grands).

- Brumisateur une tête pour l'instant dans la box mais j'espère bientôt en dehors car le bac prend beaucoup de place à l'intérieur.

 

 

Pour ce qui est des conditions c'est surement améliorable mais c'est déjà bien, je suis à 70% d'hygro lampe allumée et 90 éteinte et pour les températures environ 24° allumé et 19 éteins.

 

Les génétiques

 

J'ai dix plantes et beaucoup (trop...) de variétés différentes toutes de type indica principalement.

 

- 3x Sensi star

- 1x Skunk #1

- 1x Great white shark

- 1x Cheese

- 1x Blue élite indica

- 1x white rhino

- 1x Yumbolt

- 1x Lemon skunk

 

 

Une photo qui date du 12/04 a C+2 :

 

60491553.jpg

 

Si je calcul bien j'en suis maintenant à C+7, j'ai rempoté hier. Voici donc quelques photos (la lemon skunk à eu droit à un sous arrosage et ça se voit...).

 

C'est partit !

 

blueeliteindica1.jpg

 

greatwhiteshark1.jpg

 

lemonskunk1.jpg

 

sensistar11.jpg

 

sensistar21.jpg

 

sensistar31.jpg

 

La skunk#1:

skunkn11.jpg

 

whiterhino1.jpg

 

yumbolt1.jpg

 

cheese1o.jpg

 

Toutes ensembles dans la box :

 

famille2.jpg

 

 

Donc voilà c'est plutôt pas trop mal partit je trouve mais bon le plus dur reste à faire (maîtriser le palissage et le scrog tout en évitant soigneusement une mauvaise gestion de l'arrosage et de l'engraissage). Pour la saleté que l'on peux voir sur les photos, je m'en occuperais dès que possible car pour l'instant j'ai pas pu trouver le temps malheureusement.

 

Sur ce j'espère que ça vous à plus, j'essayerais d'en montrer un petit peu au fur et à mesure (pour l'instant j'ai pas vraiment montrer la box ou toutes les petites choses en plus mais ça aurait été long) :supair:

Modifié par kilou84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir kilou,

 

super matos, tres bon début, ne tinquiète pas pour le pallissage et autre ce n est pas si compliqué que cela puisse parraitre :-) tu es bien partis et ta white rhino m intérrèse :-) je me pose :) a plus man.

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kilou xD

 

Eh ben, t'as pas tarder longtemps à lancer ton JDC finalement :-P

 

T'es bien équipé d'après ce que j'ai pu voir et tes petites sont en bonne santé. C'est sympa plusieurs variétés :kana_smyle:

 

Je me pose pour suivre l'évolution.

bon grow

e29546.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

 

C'est clair, il y a le bon matériel qui va bien, un panel de variété qui m'a l'air plutôt bien, à première vu tu t'est bien rencardé donc...

 

...Il n'y a plus qu'à nous faire rêver!;)

 

 

je me pose par chez toi pour suivre tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec , cest bien partie tout sa , tu va voir pour le palissage c'est easy faut juste i aller doucement et avoir le bon matériel , ce que tu a l'aire davoir !

 

passe sur mon jdc a locase tu verra jsuis en plein palissage.

 

a biento et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tout d'abord je tiens à dire que ça fait plaisir de voir déjà autant de monde sur mon jdc (je pensait qu'il n'allait intéresser personne ^^) !

 

Maitre Windu je te remercie pour ton passage et pour la white rhino c'est noté j'vais essayer d'y faire bien attention :shock:

 

Roccos finalement le fait que tu m'ai dit que ça t'intéresserais de voir la différence entre nos jdc m'a bien motiver et du coups j'ai fait ça de suite ^^ J'espère que le fait d'avoir de nombreuses variétés ne sera pas un handicap... On verra bien ^^

Installe toi confortablement.

 

Johnny_Goodvibe je vais essayer de vous faire rêver, on verra bien. En tout cas je ferais de mon mieux ^^

Merci pour ton passage ;)

 

yodemars tu est le bienvenue j'espère que tu te plaira bien sur mon jdc. Le palissage ne me fait pas si peur que ça, c'est plutôt le scrog, j'ai encore du mal à voir la finesse du truc m'enfin ça devrait le faire.

 

 

 

Alors sinon aujourd'hui tout va bien même si je pensait que la lemon skunk allait se remettre rapidement de ses émotions, finalement je pense qu'il va lui falloir un petit plus de temps.

 

J'ai également un souci que je pourrais qualifié de récurent (je l'ai déjà eu lors de ma première culture) mais qui d'après moi n'est pas trop grave. En fait les feuilles de certaines plantes sont incurvées (vers l'extérieur ou l'intérieur) et je ne voit pas trop d'où ça peux venir... J'ai éteins mon ventilateur dans le doute on verra dans deux ou trois jours.

 

La bise ^^

 

Petit EDIT pour mettre une photo de famille a C+9

famille3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Kilou,

 

C'est marrant je croise les mêmes personne chez toi que chez moi, t'as du succès je vois :-D

 

Roccos finalement le fait que tu m'ai dit que ça t'intéresserais de voir la différence entre nos jdc m'a bien motiver et du coups j'ai fait ça de suite ^^ J'espère que le fait d'avoir de nombreuses variétés ne sera pas un handicap... On verra bien ^^

Installe toi confortablement.

C'est un honneur d'avoir été ta source de motivation pour te lancer. C'est clair ça va pas être facile à gérer je pense plusieurs variétés en scrog, mais t'auras le choix au moment de la récolte :-P

 

 

PS: j'ai utilisé du grillage pour compost maille 5cm pour le scrog ( ça trainait chez donc aucune idée du prix)

 

bon grow

40015f.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kilou merci du passage par chez moi héhé je sais ou venir si ej veux voir une rhino qui devrais se porter a merveille j en suis sure :respect: pour le scrog je pense que la manière de roco est bonne du moins devrais suffire pour ton cas :-) a plu man..

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roccos ma p'tite source je sent qu'on va bien s'entendre :respect:

 

Sinon pour le scrog c'est pour l'instant l'objectif mais je ne pourrais pas donner autant de croissance que j'aurais envie (manque de temps) mais bon on verra bien.

 

Sinon Maître Windu ça m'a fait plaisir de passer ta première récolte était plutôt jolie je ne me suis pas ennuyé ^^

 

Petit edit :

 

Bon je suis un gros débile...

Je me disait... hum y'a un truc qui ne va pas... J'arrose et pourtant mon testeur humidité dans la terre monte mais redescend vite. Du coups sans faire gaffe j'ai surrarosé, ce n'est pas encore dramatique je pense m'en être rendu compte a temps.

 

La je viens de nettoyer les testeurs bien comme il faut et de les remettre en terre. Certaines sont vraiment dans un bon surrarosage (les petites) et d'autres un poil moins.

 

Je ferais plus confiance à mon instinct dorénavant. J'espère que ça va pas me retarder ma croissance ou pire. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Petite news du jour.

Donc j'en suis a C+11 maintenant.

 

Photo de famille

 

img0289he.jpg

 

Donc en gros ça va le surrarosage n'a pas fait trop de ravages. Néanmoins elles ont pour la plupart une ou deux feuilles incurvées. La cheese ne grandit pas ou presque.

 

J'ai mis un Afghan x NYCD de chez Sannie's en germination et je me dit que j'en ferais une one bud ^^

 

Sinon je cherche toujours le grillage pour mon scrog...

J'hésite également a faire partir en flo de suite (j'ai peu de temps) ça me ferais gagner pas mal de temps mais si la récolte serait beaucoup plus maigre (du coups roccos ben on aurait plus pareil :plus: ).

 

J'ai également une des sensi star qui a des tâches brune/rouille sur une des feuilles.

 

La voici :

 

img0291mv.jpg

 

Pour moi c'est pas trop grave (peut être juste une éclaboussure...) mais bon dans le doute je vais investiguer ce soir. Si vous avez un avis je suis preneur :respect:

 

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est peux être un champignon donc dans le doute et sans pitié j'ai coupé la feuille (Je sait c'est mauvais mais bon...). Si c'est bien ça je ne comprend pas trop comment c'est arrivé chez moi, je ventile 24h/24 et ne met pas ou presque pas d'engrais pour l'instant.

 

Bon ben j'espère que ça ne réapparaîtra pas...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kilou :-)

 

Je vois que t'as eu un petit soucis de sur-arrosage, mais apparemment ça l'air pas trop grave.

 

Je peux pas t'aider pour la tache orange, je connais pas assez toutes les (carences/excès/maladies) de toute façon t'as été radical t'as coupé la feuille.

 

Sinon j'ai vu que tu hésite à passer en floraison directement, si t'as pas le temps de faire une longue croissance GO pour le one bud alors; c'est pas trop mal je pense 14 jours de CRO et ensuite 12/12 FLO

 

C'est pas grave si tu fais pas de SCROG, le ONE-BUD ça m'intéresse aussi (sûrement ma prochaine culture) et comme ça tu feras pas concurrence à mon scrog :-P:yepah:

 

Je vais continuer à suivre ton JDC de près.

 

bon grow

104d67.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilou!!

Hé bien dis moi, t'es bien partis elles respirent la santé tes petites!!!:yepah:

 

Les génétiques

 

J'ai dix plantes et beaucoup (trop...) de variétés différentes toutes de type indica principalement.

Pourquoi tu dis ça??

Tu as pile le nombre pour faire une bonne culture' date=' sur 1.4m² 10 plantes c'est super, moi j'en met 10 ds 1 m² en pots de 6litres...surtout avec un adjust a wing^^

 

 

A+++ et bon courage[/font']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Bonsoir Kilou...

 

Lors de ton passage,je n'avais pas vu ta signature. C'est donc par hasard que je tombe sur ton jdc.

Bien chouette...avec de jolies variétés...Comme le dis fouine,avec une peu de travail,tu réussiras à faire cohabiter tout ce "petit monde"!

Par contre,quand tu dis que tes variétés sont indica, méfies-toi quand même; tu as quelques hybrides avec une bonne teneur en sativa...Par exemple,la Lemon Skunk est un hybride 50%indica/50%sativa...

Dans la skunk#1,à part l'afghane qui est indica,elle est sinon composée de deux pures sativas landraces: la Colombian Gold et l'Acapulco Gold(méxicaine).

Je dis ça...c'est pour que tu te fasses une idée du stretch que tu auras à gérer.

Dans ma dernière session,sur les 4 Lemon Skunk, 2 sont de tailles moyennes alors que deux autres étaient beaucoup plus grandes.Pourtant,les quatre ont la même odeur et le même goût...

 

Bon grow kilou! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fouine ^^

 

Merci d'être passé. Pour ce qui est des 10 plantes c'est vrai que ça va être niquel, c'est surtout les différence entre les sortes qui risque d'être difficile à gérer je pense mais peut être que je me fait des idées.

 

Salut colombiangold ! :)

 

Merci de ton passage et de ts précisions sur mes variétés a priori je m'était bien planté dans ma description :culture:

 

 

Alors bon ce matin trois plantes touchées par les champignons... Coupage de feuille...

J'en ai parlé sur le chat avec pilou et on en a déduit que j'aurais pas du bouger mon ventilo de place (il n'était plus sur les plantes et était fixe). Je l'ai remis comme avant on verra bien ce que ça donne.

 

En tout cas ça grandit et ça fait plaisir :)

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Super début de JDC, ces vrai que autant de variété sa risque d'etre dur a gérer mais avec un peut de courage et de la méthode sa se fait :).

 

Si je peut me permettre un petit conseil, arrose plus uniformément ta terre, les racines pousse partout et sa serait dommage que certaine sèche trop. (Par contre j’avoue qu'au début de cro ces dur de faire la part entre sur arrosage et sous arrosage)

 

Bon grow, je reste dans le coin :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

well je reviens après ce weekend de trois jours et les news sont plutôt bof bof...

mes plantes ont super bien poussées ! yes !... Je trouve quand même quelques feuilles avec des champignons (peu mais bon) et à côté d'une plante je voit se ballader une toute petite bête blanche/translucide et je n'arrive pas a l'identifiée (ni à la prendre en photo)

j'espère que c'est pas une attaque de quoi que ce soit et que la bestiole est là par hasard et n'a pas amenée de potes.

 

Je n'est aucun traitement et de toute façon je ne saurait pas quoi mettre vu que je ne sait pas quelle bête c'est.

 

Sinon ma lemon est bien repartie et ça fait plaisir.

 

Merci de ton passage iLovZaT, j'ai arrosé plus uniformément cette fois ^^

Sinon ben je ferais une maj quand la motivation sera revenue car là je suis un peu degouté :bigspliff:

 

EDIT:

 

photo de famille quand même :)

 

img0299iu.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve bien tes petites pas de souci.

Je suis ton JDC de prêt car j'aimerai savoir si les air pots ces vraiment mieux (vu la différence de prix).

Effectivement tu a arroser plus uniformément, ces nikel.

Tout bon, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kilou cette tache est peut etre du a ton substrat "light mix" signifie qu'il est très pauvre pour justement permettre aux cultivateurs de gerer totalement les besoins de la plante. As-tu fais un tour sur la section carences?

Pour la bestioles un insecticide polyvalent sa devrais le faire^^

Tu as commencer a engraisser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilou,

 

Elles ont l'air en formes tes petites pourtant, t'es sûr c'est un champignon? J'avais une plantes qui me faisait des tâches orange/rouille ça ressemble un peu à ce que tu as, mais chez moi c'était bien plus développé; en tout cas chez moi c'était une carence en calcium, ça s'est arrangé tout seul, les nouvelles feuilles ne sont plus atteintes.

 

Courage Kilou ! ;)

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.