Vff

Invité

Messages recommandés

Hello,

Pour tes branchements, post des photos de ton intra et extra, le modèle de tes prises secteur, et si t' as un petit tournevis plat(dit d' électricien), je te guide, t' en as pour 5mn, c' est très simple, t' as que quelques fils à brancher :respect:

Oui pour en mettre seulement 1 à 3 dans ta box en flo, tu peux utiliser ton 2e placo pour poursuivre la cro des autres, et éventuellement comme tu dis, en balancer dehors après les st glaces :davb:

Pour bouturer du féminisé ou garder des pm, évidemment c' est loin d' être le top, tu peux effectivement être sujet à des problèmes d' herma dans le futur, il est toujours conseiller de partir de regular, de faire une sélection du phéno le plus adapté, et de le conserver pour travailler dessus longuement.

Cependant, tu peux pourquoi pas, prélever des bouts pour la prochaine, en conserver en pm, avoir un phéno que tu kif, et garder cette génétique des années sans jamais rencontrer de soucy, l' avenir te le diras, à toi de décider :respect:

Tu es dans les clous pour les conditions environnementales, c' est bon pour le moment, il suffit de le constater, elles sont en pleine forme !

Bon courage pour le ligotage,

Bonne culture,

++

ps : Pour ta flo, pourquoi avoir opter pour l' achat d' un starlite plutôt qu' une hps250w par exemple ?

Re!

Je mettrai des photos de l'extracteur et de l'intracteur un de ces jours, j'ai du câble élec aussi, du coup tu me diras c'est cool merci!

Je pense peut être rester en intraction passive par contre.

Et j'ai opté pour le starlite car je trouve le concept des néons assez pratique : simple, tout assemblé pas de cablage a faire, pas de chaleur, et résultat correct.

Tu vas rire mais j'ai une hps 250W avec réflecteur et ballast, mais tjs ce problème de branchement...donc pour une prochaine session pourquoi pas, en tout cas il y a aura une pb de chaleur après alors que là jsuis tranquille!

Voilou a bientot avec les photos de l'extra et de l'intra!!

Re !

Le spectre est moins adapté, l’ apport en lumens moins important, la pénétration inférieure et la durée de vie des tubes fluo moins longue qu’ une ampoule hps.

Effectivement, il dégage moins de chaleur, ne nécessite pas d’ extraction, pas de ballast ni de branchements..., tu peux le rapprocher d’ avantage des sommités.

Et tu pourras attaquer direct le 12/12 avec.

A toi de juste faire en sorte que la pénétration soit la plus homogène possible et que se soit pas trop massif.

Les TN, éco, mh peu puissantes, ...sont privilégiés pour les semis, boutures, petites pm, qui nécessitent un spectre différent et un apport en lumens moindre qu’ en floraison, ce qui permet de pouvoir les rapprocher d’ avantage.

Ce qui est dommage, c’ est que tu avais une hps..., tu aurais pu investir ton argent dans autre chose, pour ton problème de branchements, il aurait été traité rapidement, et pour la chaleur dégagée, elle aurait pu être facilement extraite avec un extracteur+cooltube+gaine...(que tu possèdes je crois)

Pour la distance, tu aurais pu venir sur-voler les sommités sans trop de craintes, c’ est praticable en 600 ou 1000w, donc pas de soucis pour une 250...enfin, c’ est un peu tard pour critiquer, et tu seras contente du résultat dans tout les cas...

Bien vu le palissage des apex featuring pinces à linges :respect:, n ‘ hésite pas à tendre progressivement de plus en plus, t’ inquiète pas c’ est costaud, et une fois les secondaires développées, tu peux guillotiner l’ apex :davb:

Tricotes tes feuilles pour les placer de chaque côté du tronc.

Une fois les branches à la même hauteur, tu peux éventuellement rempoter, repalissez chaque branche, nettoyé/tailler la base du tronc, et prévoir le grillage pour la prochaine étape !

Pour l’ intra passive, je suis pas fan, je préfères un apport en air extérieur frais et riche en C0², voici un peu de lecture, qui te motivera certainement :respect: :

Il faut toujours comparé l’ air extérieur et ambiant, dehors, l’ air est libre, abondant, et très riche.

L’ air frais et le gaz carbonique sont indispensables à la vie des plantes, et ce dernier est consommé en grande quantité.

Ex : Au dessus d’ un champ, l’ air peut ne contenir que le tiers de la quantité normale en CO², la rosée, la pluie et le vent permettent de débarrasser les feuilles des particules, et ainsi garder les stomates propres continuellement.

Contrairement à l’ extérieur, en intérieur, c’ est l’ horticulteur qui doit s’ assurer du contrôle de ces éléments.

0² + C0² = nécessité à la vie végétale

Les plantes utilisent l’ oxygène pour respirer, bruler les hydrates de carbone et autres fournisseurs d’ énergie.

Le C0² est indispensable au processus de la photosynthèse, privé, elles en meurt...

Il combine l’ énergie lumineuse et l’eau pour produire des sucres, utilisés pour alimenter la croissance et le métabolisme.

Une plante libère plus d’ oxygène qu’elle n’en consomme et utilises bien plus de C0² qu’ elle n’ en dégage, sauf la nuit où la consommation en oxygène augmente.

Les plantes, les animaux, les humains, sont complémentaires, en symbiose, les plantes libèrent de l’ oxygène, essentiel à la vie animale, les animaux inhalent de l’ air et exhalent du gaz carbonique, sans les végétaux, les animaux ne pourraient pas vivre et nous non plus...

La ventilation et la circulation de l’ air sont des paramètres essentiels à la bonne santé de sa culture.

En intérieur, avant le choix génétique et nutritif, l’ air frais est un facteur souvent négligé, à tort, car il est le moins cher des éléments essentiels à l’ obtention d’ une belle récolte.

Les horticulteur expérimentés connaissent l’ importance de ce paramètre et prennent le temps au préalable d’ installer un système adéquat.

Les 3 facteurs qui affectent les mouvements de l’ air sont, les stomates, la ventilation et la circulation.

Les stomates sont de microscopiques pores situés sur la face inférieure des feuilles.

Chez une plante, les échange gazeux sont régulés par les stomates, contrairement aux animaux et à nous mêmes, qui sont exhalés par les narines et les poumons.

Plus la plante est grande, plus elle a de stomates, et plus elle aura besoins d’ air frais riche en CO².

Les stomates sales et obstrués limitent la quantité d’ air absorbé.

Pulvérisez régulièrement de l’ eau et utiliser un bon système de ventilation peut substituer l’ action extérieure.

Les feuilles utilisent tout le CO² dispo autour d’ elles en quelques minutes, il faut renouveler efficacement, sinon, un espace d’ air mort se forme autour des feuilles, les stomates suffoquent, et la croissance de la plante est compromise.

L’ air se répartit en strates autour des feuilles si il n’ est pas déplacé, l’ air chaud reste au plafond, et l’ air froid s’ installe près du sol, faire circuler permet de mélanger ces strates.

C’ est pourquoi, il faut aller puiser de l’ air frais et riche en C0² directement à l’ extérieur.

Le renouvellement permet également de prévenir le développement de moisissures ou d’ attaques parasitaires.

Les spores, les insectes, les araignées rouges ne se plaisent pas vraiment dans un environnement où les courants d’ air sont constants.

L’ air est easy et discount à trouver, un extracteur approprié doit évacuer l’ air chaud, humide et appauvri en C0², un autre pour la chaleur de la lampe si besoins, puis l’ intracteur d’ air frais et le ventilo pour brasser.

Les plantes transpirent de plus en plus en humidité, si elle n’ est pas évacuée, le taux plafonne, les stomates étouffent, la croissance s’ arrête, puis on est sujet aux attaques d’ insectes ou autres maladies.

Remplacer de l’ air humide par du frais et sec, la transpiration reprend, les stomates fonctionnent et la croissance redémarre.

La ventilation est d’ une importance aussi capitale que l’ eau, la nutrition, la lumière, la température ou la génétique.

Si on décide d’ enrichir son air en C0², une température de 30°C favorisent les échanges gazeux, la photosynthèse et la synthèse de la chlorophylle se déroulent à un rythme plus soutenu et les plantes poussent plus vite.

L’ augmentation de la température augmente la consommation d’ eau, de nutriments, à prendre en compte, et il faut adapter son système de circulation d’ air pour les apports.

L ‘expérience et des conditions idéales sont requises dans tous les domaines pour bénéficier d’ une rentabilité et d’ une efficacité visible pour l’ utilisateur, c’ est le dernier plus, c’ est pourquoi, c’ est le paramètre a apporté en dernier, une fois le reste acquis et maitrisé, et bien calculer ses apports selon son air, son espace, répartir les injections, et apporter correctement.

Voili, je repasserai pour tes branchements hésites pas si besoins :respect:

Bon courage,

Bonne culture,

++

ps : Oublies pas de contrôler régulièrement l' apparition du sexe de tes îles paradisiaques :respect:

Merci pour cette ptite lecture sympathique!

Donc j'ai décidé d'installer mon intraction et extraction!

Pour la hps on verra un autre jour, pour l'instant je vais me servir des mes néons, comme ça j'ai l'esprit plus tranquille!

Donc je te mets des photos de mon installation, vec quelques petits détails intéressants, si tu as encore des conseils ils sont les bienvenus ^^

Donc l'intracteur :

d7d499.jpg

3b65dd.jpg

L'extracteur Florateck:

8d71ab.jpg

29d078.jpg

Les câbles élec :

2 câbles noirs :

ffbec7.jpg

1 câble blanc :

05cef8.jpg

Photo de ma box et d'un tuyau pvc au niveau du sol qui rejoins l'extérieur et qui ne sert a rien pr le moment, intéressant je pense ?? Pour l'intration surement ?

3e1626.jpg

ea2c9a.jpg

Photo de mes branchements :

prise à gauche de la box :

Humidificateur, Radiateur, (Projecteur extérieur)

956ae6.jpg

prise à droite de la box :

2 programmateurs pour : ventilo et néons

febdb3.jpg

Pour l'intraction je peux mettre de la gaine sur le tuyau et l'intracteur sur la box ?

Pour l'extraction je ne sais pas trop comment faire... sachant qu'il est lourd l'extracteur!

Je me demandais aussi s'ils ne sont pas trop puissants ?

Voila je te remercie encore, j'attends ta réponse ^^

Salut,

Pour l'intracteur c'est pas compliqué tu branches les deux fils dénudé (bleu et rouge c'est égale le coter ou tu les mets) et tu laisses de coter le vert et jaune c'est la terre mais à voir il n'y a rien de prévu pour sur l'intracteur.

Pour l'extracteur par contre j'aurai tendance à dire que le petit fil bleu serai la terre mais c'est mieux d'attendre confirmation de quelqu'un d'autre.

Si non tu aurais pas la puissance en M3/h pour l'intra et l'extra ? Pour l'hps 250 ca devrai le faire sans problème et pour les TN j'en parle meme pas :-)

Pour l'intraction je peux mettre de la gaine sur le tuyau et l'intracteur sur la box ? oui avec l'intracteur dans la gaine et la gaine relier à la flange de la box

Pour l'extraction je ne sais pas trop comment faire... sachant qu'il est lourd l'extracteur! Tu peux sans problème le poser sur ta box

Voila je te remercie encore' date=' j'attends ta réponse ^^

[/quote']

Yop

No soucy, ca fais plaisir :respect:

Ca va être rapido, les prises sont déjà sur les câbles et déjà dénudés de l’ autre côté :davb: (vérifie que c’ est dénuder proprement, pas fondus, ni trop court, ni trop long..., sinon coupe et re-dénude un bout)

Allez petit tournevis plat en main, c’ est parti :

Alors, pour l’ intracteur, le fil de terre(vert et jaune) est inutile, tu peux couper le bout sans gaine.

Fais en sorte d’ avoir assez de marge avec tes fils dénudés pour refermer le cache avec l’ encoche, et mettre la petite vis, ce qui isole et protège le domino en fait, si tu l’ as.

Il n’ y a pas de places définies pour le branchement, dévisses au ¾ les 2 vis du domino où il n ‘ y a rien de brancher(à droite sur ta photo, celle du haut et du bas...), prends un de tes deux câbles noirs(la longueur la plus adaptée), branches le marron et le bleu, peu importe le sens, resserres les 2 vis, remet le cache si tu l’ as, et voilà c’ est fini, tu peux le brancher sur le secteur pour vérifier et voir le côté qui intracte...

Pour l’ extracteur, prend ton câble blanc, c’ est pas utile mais tu peux brancher la terre(fil vert et jaune) avec la petite fiche, retire une vis sur la petite plaque vertical à droite sur ta photo, mets la fiche, et remets la vis ou tu peux retirer la fiche et te brancher sur la première entrée du domino en partant du haut sur ta photo avec les 2 fils noirs...(prends toi pas la tête coupes le...:respect:

Branche le marron avec le marron(milieu) et le bleu avec le bleu(en bas), face à face (comme pour l’ intracteur, dévisses les vis du domino, branche, serres ta vis...)

Et voilà terminer, plus qu’ à brancher ! :respect:

Si t’ as pas compris, dis moi je te mettrais des photos démonstratives...

Pour ton tuyau pvc, nickel et oui, faut pas hésiter à en profiter quand t’ as ce genre de choses(conduits de cheminée, de vmc, etc...)

C’ était quoi avant, une évacuation, tu sais pas ? Il n’ y a pas d’ eau qui passe ? Il y a une grille à l’ extérieur ? Pas de problème pour le bruit ou l’ odeur en cas d’ extraction ?

Pour tes multi-prises, essayes de les sur-élevées et les protéger avec un plastique, en cas d’ inondation accidentelle(un bidon renversé ou une connerie...), on ne sait jamais...

Pour la pseudo sur-puissance, pas de soucis pour l’ intracteur(tu dois aller puiser de l’ air relativement loin et il y a une longueur de gaine), pour l’ extraction pas de problèmes non plus, tu verras, c’ est jamais trop, au pire, tu peux le temporiser avec un programmateur ou adapter un variateur d’ intensité.

T’ aurais mis ta hps, je t’ aurais conseiller de te servir de ton conduit pvc pour extraire la chaleur de la lampe et l’ air de ta box, mais la chaleur ne devrait pas être trop problématique avec ton tn, privilégie l’ intraction d’ air frais par le tube comme prévu, tu peux le mettre soit à l’ embouchure du tube, soit à l’ entrée de ta box :respect:

T’ as vraiment pas une autre ouverture, fenêtre ou autre pour mettre la gaine de l’ extracteur ?

Si je me trompes pas, c’ est une cave, si tu fais une extraction passive, il y a des risques que l’ odeur stagne et remonte aux étages supérieurs, il faudrait éventuellement penser à un filtre à charbon...

Vois le mieux pour toi pour extraire et intracter selon les possibilités de ton espace et dis moi quoi, on verras pour loger le rvk, tu peux le suspendre, si t’ as de quoi sur les murs ou au plafond par exemple :respect:

Bon courage,

Bonne culture,

++

Re!

Ok je devrais m'en sortir, j'imprime et je verrais ça dans la semaine si j'ai le temps :/

Le tuyau pvc je sais pas trop ce que c'était avant, mais en tout cas pas d'eau, pas de grille.

Pour le bruit et odeur j'ai pas de voisins proches je suis en maison.

Pour l'extraction je ne peux pas mettre de gaine sur une fenetre, il n'y a qu'une porte a la cave qui donne sur l'extérieur...

Apparemment je peux poser mon extracteur sur ma box ? sans mettre de gaine ? qu'en penses tu ?

Je repasserai dans la semaine faire une tite mise à jour!

a bientôt!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.