Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 Bonjour à tous, je suis nouveau parmis vous et aimerai me faire aider au sujet de mes petits plants :s 1- Celà fais deux jours que j'observe sur mes plants une coloration jaune sur le bout de mes feuilles et qu'elles deviennent vraiment tombantes SAUF pour une ( celle dans le pot en terre cuite ). Ce sont des graines issu de plantes Hermaphrodites entre la Blue sky, Tropica + et Purple. Je Nous distinguons aussi sur le tronc de la plante dans le pot en terre cuite qu'elle est violacée, est-ce normal ? 2- J'utilise du terreau Ph 6.5, une lampe eco de 120 Watt ( la deuxième arrive sans trop tardé ) un ventilateur d'ordinateur 12 Volt, de l'engrais 4 - 6 - 10 ( j'en utilise très très peu ). Dans ma petite boite, la température est de 26 degrès, et l'hygro est de 51 %. Je suis nouveau et ces plants sont ma première culture, je sais que tout n'est pas parfait donc s'il vous plait, veuillez m'aider et n'hésitez pas à critiquer mon installation. Maintenant, place aux photos : Merci de répondre au plus vite Coordialement, Allan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 Salut, -sur-arrosage, tes gobelets sont bien percés au moins ? (j'ai sorti ma boule de cristal tte neuve sur ce coup ^^) -sur-engraissage, pas d'engrais à ce stade, si peu que ce soit ==> Bonnes lectures amigo Cultiver des herma sciemment n'est ni courant ni rentable, pour 120W elles te rendront que dalle si elles se révèlent bien être herma. tiens et en plus ton engrais serait inadapté à la croissance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 Mince, C'est ma première culture, c'est juste histoire de m'amuser un peu et d'avoir la fierté de fumer ce que j'ai cultivé, oui, les gobelets sont bien percés, ok pour l'engrais, mais pourtant tu parles de sur-arrosage mais pourtant la terre est seche quand je les arrosent, mais un copain m'as dit que sur des graines d'herma, j'ai 50 % de chances d'avoir des herma, 25 % de chance d'avoir des males et 25 % d'avoir des femelles est-ce vrai ? Et pour le tronc violacé est-ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 Plop Allan :wink: Je pense que tu devrais lire pour apprendre par toi meme, sa ne t'apporte rien de poser des question et d'avoir les reponses qui t'arrive toute faite... Il faut lire lire et lire... Commence par la --> Et n'hesite pas a te servir du moteur de recherche sur cannaweed Byeee xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 Salut toi, j'ai lu pas mal, mais apparement pas les bon guides :s .. Je continue ma lecture et je vous apporte qulques nouvelles ! EDIT : -->> J'ai lu tout ce que tu m'as envoyer mais je ne vois toujours pas d'où viens le problème ?!! :-? Aurais tu une piste s'il te plait ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 UPPP SVP c'est urgent :'( ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 slt allan, je pense aussi a un sur arrosage, ton terreau a l'air trop humide. arrose tous les 2 a 3 jours c' est mieux, et en petite quantité, surtout dans tes gobelets. daccord aussi pour l'engrais, pas avant 3e semaine de croissance minimum, attend le 3e voir 4e etage de feuilles. Et prend un bon terreau dans un growshop, style all mix ou royality ou autre mais un bon. Pour la tige violacée, peut etre un peu trop froid non ? ou un ecart important de temperature entre jour et nuit. voilou, esperant t avoir avancé un peu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 17, 2011 Partager Posté(e) avril 17, 2011 Salut mec, c'est tres gentil à toi de me venir en aide, je suis daccord dans tout ce que tu dis, ce soir, je rempote dans un pot au lieu de me tracasser avec de vulgaires gobelets, La tige violacée ne viendrait-elle pas de la variété de la plante ? C'est de la purple, alors je penses que cette hypotèse n'est pas stupide, je n'ai pas de Grow Shop à proximité de chez moi donc demain je prend mon scoot et je vais aller voir dans un magasins de culture en intérieur, peut-etre trouverais-je mon bonheur ! Pour les lampes je vais en rajouter une supplémentaire de 120 watts demain, sur le coté ou il n'y en a pas, et mercredi encore une autre passant pas le haut de la boite, celle-ci sera une éco de 85 watts ! Mais j'ai remarqué que vous parlez de lampes écos, mais que l'on trouve pas en magasins, juste en growshop ou sur internet, pourtant les miennes sont-celles des magasins de bricolage par exemple, est-ce une cause de la coloration des feuilles ? Merci. Allan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 UP SVP .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 Salut, les renseignements que tu demande sont disponibles partout sur le site : recherche "terreau au banc d'essai" "culture intérieure " chapitre éclairage "HPS ECO" Et donc oui on utilise des éco 125W, pas équivalent 125W, en de très rares cas ("regroupement JDC eco" par exemple ou eco avec le wattage réel), mais ça n'occasionne de dégats et n'impacte pas la plante en général, elles poussent juste (bcp^^)moins vite :wink: Essaie de trouver tes réponses, elles te serviront plus que si on te les apporte. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
teteagrappe 1 Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 salut a toi allan ;tu devrais mettre tes bb dand des pots noirs car le blanc laisse passer la lumiere et les racines n'aiment pas ca ah et je rejoins mes collegues pour dire que tu arrose trop ; voila bon courage a toi cousin et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Allan.Bzh Posté(e) avril 19, 2011 Partager Posté(e) avril 19, 2011 Salut Gambitz, merci j'y ai trouvé mon bonheur !! Oui Teteagrappe tout ça a été changer va voir sur mon topic dans les debutant et novice : https://www.cannaweed.com/forum/post-1669109_138889_30_1668817.html#1669109 Allan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés