azmaster 484 Posté(e) juillet 6, 2011 Partager Posté(e) juillet 6, 2011 A++ tout le monde pour la flo des courgettes. La même.^^ J'avais lancé quelques tomates avec un peu de ciboulette et de mâche il y a quelques temps. J'avais même un petit pommier et un citronnier. Mais en in, ça le fait pas : Pas la place. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juillet 13, 2011 Partager Posté(e) juillet 13, 2011 Yop ! Alors, elle en est où la floraison des courgettes ??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) juillet 16, 2011 Partager Posté(e) juillet 16, 2011 Ping ou bien ?^^ Ouais ... Fais nous voir ta courgette mon cochon. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2011 Partager Posté(e) août 1, 2011 Bonjour, merci Breeders,Az et Surikonde,c'est toujours sympa de voir du monde ici alors que j'en branle pas une J'ais pas de fleur de courgette,par contre voilà les fruits. J'ai dèjà récolté la même chose,la plus grosse sur la tof (1.501gr) pour vous donnez une idée. Avec cette taille,elle est farci,on la mange en famille.Les plus petites en ratatouille ou en tarte. Les pieds toujours de courgette dans le compost et en pot. Les potirons Les tomates C que j'ai du cut car les pieds ont crevé sans eau. Je les laisse dehors ou en préparation même verte. Il manque les haricots,sur 2 rangs j'ai fait 1,5kg mais trop gros donc avec des files.Ils sont mangés Prochaine maj avec les fruits. A++ vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) août 1, 2011 Partager Posté(e) août 1, 2011 Hell'O, Joli potager ! Dommage que tu n’ai pas les fleurs de courgettes !!!! Trempée dans une pâte a beignet c'est vraiment bon aussi bien en salé qu'en sucré ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 Salut. Ça gère de récolter ses fruits et légumes quand même. Et tes 6 autres pieds de patates, ils deviennent quoi ? Tu les a récoltés aussi ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2011 Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) Bonjour! Joli potager ! Dommage que tu n’ai pas les fleurs de courgettes !!!! Trempée dans une pâte a beignet c'est vraiment bon aussi bien en salé qu'en sucré Merci,alors des fleurs il y en a,mais plutôt pas belle ,mais j'pense avoir 3 ou 4 courgettes qui arrivent. Je devrai être pénard jusqu'à septembre avec celle dans le compost et le pot. Ça gère de récolter ses fruits et légumes quand même. Et tes 6 autres pieds de patates, ils deviennent quoi ? Tu les a récoltés aussi ? J'ai zappé les patates J'ai arraché tous ça,il y a 15 jours,3 semaines! J'en est eu +/- 5 kgs, Une p'tite recette,mangé hier soir! Préchauffe du four 210° (t7) Dans un grand plat,mettre les patates que l'on coupe en 6 ou 8 pour couvrir le fond. Rajouter un ou 2 oignons en lamelles et 6 tomates en 4.De l'huile d'olives sans trop et 100 ml d'eau. Ensuite prendre une épaule d'agneau poivrée salée et recouverte de cumin en poudre, sur toutes les faces de l'épaule,moi j'en colle la dose! Pour finir 1heure au four! TROP BON! A++ tout le monde Modifié août 4, 2011 par pieddeshit Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) août 5, 2011 Partager Posté(e) août 5, 2011 Yo ! Jolies les courgettes !! Je te conseille d'en laisser une grossir sur pied jusqu'à mûrissement total, elle te donnera les graines pour les courgettes de l'année prochaine ! Que vas tu faire de toutes ces tomates vertes ? une confiture ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 Coucoutous! Jolies les courgettes !! Je te conseille d'en laisser une grossir sur pied jusqu'à mûrissement total, elle te donnera les graines pour les courgettes de l'année prochaine ! Que vas tu faire de toutes ces tomates vertes ? une confiture ?? Merci pour elles! En plus elles sont bonnes,normal elles viennent de mon jardin J'pense en laisser une,sur les derniers pieds. Les tomates rougissent la preuve. Les harry and co Et de la courgette,encore! J'ai merdé,j'ai voulu remettre un potiron bien droit et la j'ai arracher le pied J'espère que le mini pied me donnera quelque chose. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) août 14, 2011 Partager Posté(e) août 14, 2011 Salut, J'pense en laisser une,sur les derniers pieds. En fait, mieux vaut prendre les graines sur une des premières belles courgettes que tu cueilles car elles sont plus précoces. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 5, 2011 Partager Posté(e) septembre 5, 2011 Bonjour, un passage pour vous montrer des tofs de fruit,la récolte arrive. Une courgette de Fukujima,le V de la victoire.... Ensuite tarte à la rhubarbe et compote de pomme. Après des pommes et des pommes. Et de poires conférence La récolte de tout ce monde est parti. Dans le potager,il y a toujours de la courgettes et les 2 potirons sont toujours vivants. A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) septembre 5, 2011 Partager Posté(e) septembre 5, 2011 Salut. Je ne passe pas souvent par là, pas le temps mais de temps en temps, j'aime bien voir de beaux jardins. Ca me manque ici dans la grande ville... Belle récolte. Amuse toi bien à les cuisiner et bon appétit. Dad. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) septembre 6, 2011 Partager Posté(e) septembre 6, 2011 Salut pedro ! C'est les dames qui vont rigoler ! J'ai vu un peu les memes en vitrine a Dam, y a un business Un peu de verdure, ca fait du bien de faire un petit tour par ici. A+ dawi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2011 Partager Posté(e) novembre 16, 2011 Un bonjour du jardin Mooonsieur Dawi Je passe faire un petit coucou dans le coin jardin..... Bon pour le jardin y a plus rien à voir!!!!! Eh tout mangé! Il reste des petites choses que je vous montre de suite. Un potiron,la récolte a été de 4 potirons plus ou moins gros. Un autre passé sous la voiture,20m même pas peur. merci madame des noix Pommes Un jambon fumé,3mois,trop bon(production local) Pêches au sirop,confitures pommes framboises et compotes de pommes et pommes framboises. Les framboises sont pas celles du jardin,elles ont été bectées par les gosses.... Gelée de pommes poires,compotes pommes rhubarbes Gelée de pommes et confiture de pêches. Gelée de pommes,confiture pêches framboises et gelée pommes pêches A vos tartines! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrKoka 25 Posté(e) novembre 16, 2011 Partager Posté(e) novembre 16, 2011 Hell'O, Joli potager ! Dommage que tu n’ai pas les fleurs de courgettes !!!! Trempée dans une pâte a beignet c'est vraiment bon aussi bien en salé qu'en sucré ++ HiHi En fleurs qui vont bien en beignet y'a aussi les fleurs d'acacia. Qu'est ce que j'ai pu en mangé étant petit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés