Lemon skunk journal de bord, débutant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je commence ma premiere pousse avec un lemon skunk. Je commence a partir de graines. je l'ai réhydrater pendan 15 heures dans un verre deau puis je l'ai mis en terre dans mon petit armoire pour la pousse, je me suis fait un plus gros pour apres... tout allais bien jusqu'a avant hier, il comment a pencher d'un bord pourtant les lumieres son bien au centre en haut et il n'y a pas de vent qui le dérange.

 

température aproximative de jour et de nuit entre 20 et 28

je l'arose au 2-3 jours sans trop en mettre

 

voici des photos depuis le début, je vais continuer a en poster si quelque personnes sont assez dévouées pour m'aider ou simplement commenter. alors voici les photos :

 

jour 5 ->

jour5.jpg

 

jour 10 ->

jour10.jpg

 

Je ne sais pas si c'est normal qu'il penche comme ca... mais il y a 2 ans avec un ami j'avais fait pousser un lowryder dans le même petit armoire et il était tellement symétrique et droit que c'était presque étrange.

 

Bref si quelque un d'entre vous pourrais me donner des conseil ou suivre un peu ma première pousse, j'en serait vraiment heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec tous d'abord le ventillo il va te le falloir pas un tres gros pour lui soufflée légerement dessus sa la rendra plus resistente apres la on connait ni ton terreaux ni ta lampe pour le moment si tu vois quelle penche trop fait un petit tuteur et si sa tige trop il faudra que tu la rentaerre jusqua 1 cm des cotiledons voila je suis si ta besoin d'aide passe sur mon jdc poser tes questions ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ta réponse !

j'ai 2 ventilateurs a ordinateur dans mon petit meuble, un qui sort l'air et l'autre qui souffle vers l'intérieur.

mon terreau est tout ce qu'il y a de plus normal. terreau tout usage. Les lampes sont des lumière/néon de maison normales de 25 watt chacunes. et pour un petit tuteur je pourrais piquer un cure-dents dans la terre avec du petit fil pour le faire tenir après ? c'est ca que tu voulais dire ?

 

voici ce que j'ai fait :

 

jour 11 ->

jour11.JPG

jour11-1.JPG

 

Comment trouve tu mon espace de pousse ? je vais le transférer dans un gros meuble avec une lampe HPS 400 watt quand il aura 3 rangés de feuilles.

jour11-2.JPG

jour11-3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit post, pour deja te souhaiter bienvenu, ;-) et aussi pour t'encourager "je vois trop peu de lemon" :-P

 

un conseil , ta plante met la direct sous ta 400 hps , et au prealable , recouvre ta ptite avec un cul de bouteille de coca ,et verifie a ce que ça soit toujours humide , mais pas détremper ;-) jusqu'au 3 eme internoeud, puis enleve le cul de bouteille :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue hehe,

okay je vais faire sa merci du conseil, mais c'est situé ou le 3e internoeud ? il y a t'il une raison pourquoi tu vois peu de lemon ?

 

je crois que ma lampe est assez haute pour ne pas bruler mon plan, mais corrigez moi si je me trompe...

 

Je me demandais ... mon meuble a 55 pouces de haut, je vais pouvoir avoir combien approximativement a la récole ?

 

jour11-4.JPG

jour11-5.JPG

jour11-6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Be patient bro', certain phenotype sont plus lents... J'ai une white skunk qui avance littéralement pas alors qu'une indica inconnue au même age avait déjà 2étages bien nets.

 

Ps: redescends ta lampe à 5cm... Et augmente l'hygro à 80% ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'humidité!

 

Ca va pas cramer, pour les hps et les mh c'est 1cm pour 1W, pour les eco ça chauffe pas ou presque pas, tu peux les rapprocher. Mets un ventilo qui souffle dessus si t'as peur ça fera que du bien à ta plante.

 

EDIT: C'est 1cm pour 10W, 10cm pour 100W,... etc, dsl faute de frappe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment de la misere a croire que le plan brulera pas avec ma lumiere a 5 cm du plan... si jme fie a ton 1cm pour 1w, ma lampe est 400 watt donc faudrais pas que je la mette plus pres que 4 metres ? dsl je te suis pas :S

 

jour15.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

il voulait dire 10 cm , 400w non cooltubé ca va a 40 cm et je sais plus ou j'ai lut ca mais les semis ne craignent pas la puissance lumineuse (lumens) mais la chaleur !

 

donc tant que tes temperature sont correct tu peux rapprocher la lampe !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo

 

il voulait dire 10 cm ' date=' 400w non cooltubé ca va a 40 cm et je sais plus ou j'ai lut ca mais les semis ne craignent pas la puissance lumineuse (lumens) mais la chaleur !

 

donc tant que tes temperature sont correct tu peux rapprocher la lampe !

 

+++[/quote']

 

Huhu +1 :respect: fautes de frappes je m'edit sorry!

 

Ecoute, si tu me crois pas le fais pas. Mais j'avais une mg 200w à Même pas 5cm de certains de mes plans... Si tu les voyais ajd, tu me croirais ;-)

 

Euh tu demandes 55pouces de haut combien ça te donnera à ta récolte. Déjà je sais pas combien ça fait en cm 55pouces =S et surtout c'est le cultivateur, pas la hauteur du placard qui augmente la quantité récoltée! Et la lampe aussi...

 

Edit: un autre jdc sous eco Regarde où il met ses lampes ;-) Ya pas de soucis :) tu vois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben pour la hauteur, c'était plus pour savoir si je devrais vraiment avoir un meuble plus haut ou je peu m'arranger pour avoir une bonne récolte pareil. Je dit pas que je te crois pas mais a 5cm de ma plante avec ma 400 watt c'est sur que sa cramme. bref merci pour ces info je vais la baisser un peu et voir à peu près ou la lumière commence a émettre de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis rassuré un peu, il a beaucoup pousser aujourdui et hier. Je l'ai recouvert d'un truc en plastique avec quelques trous pour laisser passer lair, je l'arose tres peu mais souvent et l'hygro est alentour de 70%. 2 tres petites feuiles ont poussé au centre. Je trouve ses feuilles assez minces mais bon.

 

Jour 17->

jour17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm jai un probleme aujourdui, a ce que je me souvienne hier il était pas jaune et fanné comme ca.

 

j'ai rechercher pour ce genre de problème mais à l'âge que mon plan a, je trouve sa un peu étrange.

 

le ph de l,eau est a 6.8 je l'arrose a chaque 2 jour ou l'orsque la terre est trop sèche, lhygro était a 30-40 mais sa ne lui causait pas probleme au début... oui j'ai investi pour régler ce probleme. mais pour l'instant jaimerais avoir vos avis.

 

j'ai du changer de place mon plan, il a passé de ma hps 400 watt a 2x100watt de néon en tube, lumière de maison tout ce qu'il y a de plus normal, semblable a celle ci cfl_light_bulb.jpg

 

puis aujourd'hui les 2 plus petites feuilles sont rendu jaunes et les 2 plus grosses ont le bout grisâtre. désolé pour les photo assez flou. on peu quand même voir l'allure général.

 

jour20-1.jpg

jour20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plan a grandi un peu depuis, mais vraiment pas beaucoup. les meme taches grisatres au bout des feuiles son présentes... j'en suis a mon 24e jour apres germination..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

salut norke

si tu dit que tes plante ont pa bocoup grandi ba je trouve que tes plantes sont vraiment petite surtout sou une hps 400w va fair un tour sur mon jdc et regarde comment son mes plantes a cro+25 il y quand méme une différence et en + je suis sou éco 250w

peut-ètre qu'il fait tro chaud dans ta box ton extraction et ptéte pas assé puissante un ventilo de pc pour extraction c'est pas le top

enfin je te souhaite un bon grow quand méme et qui sai peut-étre qu'elle von partir d'un coup

peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.