C’est un message populaire. Harry_Haller 44 Posté(e) avril 15, 2011 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 15, 2011 Bonjour à tous, ami(e)s jardiniers ... J'ai actuellement un petit problème avec la redoutée Tetranychus Urticae ... autrement dit , cette s**%$*§ie d'araignée rouge. J'ai récemment fait une trentaine de bouture chez un ami n'utilisant plus sa box croissance en raison de son passage en flo ( et oui , 3 mini serres ca prend un max de place ), et j'en ai récupéré 6 +2 ( les plus vigoureuses + et deux expériences de bouturage ). J'ai donc ramené ca chez moi, mise en croissance, palissage , puis 15 jours plus tard je repasse chez mon pote et celui ci me dit qu'il est envahit d'araignées rouges ... toiles dans le placard de flo à l'appui ... Du coup je rentre chez moi, en stress je regarde les plantes et évidemment en les regardant de plus près , points blancs sur le dessus des feuilles , et boules blanches accrochés sur le dessous .... caractéristique donc J'ai donc utilisé une recette de MA grand mère pour lutter contre les pucerons, a laquelle j'ai rajouté du jus de citron car sur le guide Carence et Maladie de cannaweed il est écrit que ces petits enfoirés d'acariens n'aiment pas du tout l'acidité... j'ai fais 1 pulvérisation par jour sur ET sous les feuilles , pendant 3 jours. De plus j'ai sorti les plantes du placard de croissance et je les ai laissé dans un coin de l'appart, pas trop loin de la fenêtre . Verdict : plus une seule de ces petites bébètes ... juste quelques cadavres d'adultes qui se détachent des feuilles dés qu'on les touche. Sans plus attendre , voici la recette miracle, écologique et économique : 25 cl d'eau du robinet 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte ) 3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur) Bien agiter avant emploi .... ... et sus aux acariens 37 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemarquis 12 Posté(e) avril 30, 2011 Partager Posté(e) avril 30, 2011 25 cl d'eau du robinet2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte ) 3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur) Haaa enfin une belle petite recette de grand mère bio comme je l'aime! C'est justement ce qui me faut pour crever ces sales bêtes :-D Mais j'ai deux questions, c'est pas mauvais le savon liquide pour les plantes? Et mes plantes sont en pots, je risque pas de trop modifier le PH de ma terre avec l'acide? :-? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigo 3 Posté(e) avril 30, 2011 Partager Posté(e) avril 30, 2011 Salut Si seulement j'avais eu cette recette a ma precedente session , Mon placard etait infeste et en flo bien avance donc pas d'insecticide possible , j'ai du couper a flo + 50 alors que j aurais voulu aller jusqu'a flo +70 (california orange bud ).... En tout cas merci , ca servira certainement a pas mal de monde et je garde la recette de cote au cas ou , Par contre est il possible de l'utiliser en floraison bien avance sans risque pour les tetes? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustike 0 Posté(e) avril 30, 2011 Partager Posté(e) avril 30, 2011 salut a tous je confirme cette recette juste avec du citron mélanger a de l'eau sa fonctionne parfaitement mieux que les produit que le genus oil et expelex un pti conseille prenez vo plante et rincer les sou la douche si elle ne son pa trop grande Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vagdou 1 Posté(e) mai 1, 2011 Partager Posté(e) mai 1, 2011 salut je vais tester ta recette et merci beaucoup si elle marche. Mais a quoi sert l'huile d'olive ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemarquis 12 Posté(e) mai 1, 2011 Partager Posté(e) mai 1, 2011 Voila je viens de vaporiser mes plantes avec la recette miracle. Je vous tiens au jus :-D -> (je vous tient au courant) Ok... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry_Haller 44 Posté(e) mai 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2011 Voila je viens de vaporiser mes plantes avec la recette miracle. Je vous tiens au jus :-D -> (je vous tient au courant) Ok... Haaa enfin une belle petite recette de grand mère bio comme je l'aime! C'est justement ce qui me faut pour crever ces sales bêtes Mais j'ai deux questions' date=' c'est pas mauvais le savon liquide pour les plantes? Et mes plantes sont en pots, je risque pas de trop modifier le PH de ma terre avec l'acide? Merci [/quote'] Bonjour à vous amis jardinier .... Alors pour tes questions Lemarquis : Le savon liquide en très petite quantité et dilué à l'eau permet de créer un fin film qui glisse moins sur les feuilles, permettant à l'eau qui véhiculent les nutriments (et/ou insecticides, fongicides, j'en passe et des meilleurs ... ) de mieux adhérer à la surface, et donc de mieux distribuer ses bienfaits ... je pense que "pulvérisation foliaire" sur CW et dans google devrait donner plus de précisions pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin Et pour l'acide, je peux te confirmer que si tu verses cette solution sur tes plantes en guise d'arrosage ... tu vas avoir des soucis ^^ 50% jus de citron / 50 % eau ca doit nous faire du PH entre 3 et 4 si mes souvenirs sont bons ( j'ai testé mon PH avant de pulvérisé mais je ne me souviens plus ) Ici je parlais bien de pulvérisation , pas d'arrosage ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry_Haller 44 Posté(e) mai 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2011 salut je vais tester ta recette et merci beaucoup si elle marche. Mais a quoi sert l'huile d'olive ? L'huile' date=' quand à elle, a un pouvoir "étouffant"[/b']... en effet de part sa viscosité, l'huile tue les acariens en les collant à la feuille et en les empechant de vivre tranquillou ( si tu balance un poisson dans l'huile (vivant je précise sinon tu fais des sardines en conserve :-D) tu vas tout de suite constater ses effets : difficulté à se mouvoir et impossibilité de respirer ....) Après, que l'huile soit de Neem, d'Olive, de Colza ou de Tournesol ,ça ne change pas cette première propriété ( donc pourquoi payer un max ? Après si certains adhèrent au travailler plus pour gagner plus et ont les moyen de se le permettre tant mieux pour eux, on dira que je m'adresse aux autres .... ) Mon growshop m'a vivement déconseillé autre chose que l'huile de neem mais on peut douter de sa franchise étant donné qu'il ne vend que celle là .... après quelques recherches j'ai juste trouvé qu'il fallait prendre une huile végétale, la plus pure possible. Donc une huile d'olive pressé à froid me parait largement suffisante.... Un biochimiste pourrait nous en dire plus ( quid d'exo planck ? il fréquente toujours le forum ? ) mais l'expèrience empirique me permet d'affirmer que l'huile d'olive passe vraiment bien ..... et puis tout le monde en a sous la main 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) mai 3, 2011 Partager Posté(e) mai 3, 2011 Hell'O, Mon growshop m'a vivement déconseillé autre chose que l'huile de neem mais on peut douter de sa franchise étant donné qu'il ne vend que celle là .... Dans le SMC (spider mite contrôle) c'est de l'huile de colza, il me semble. Quelques gouttes (2/3) de produits vaisselles, apportent un effet mouillant ( aide l'eau a pénétrer / adhérer ) ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry_Haller 44 Posté(e) mai 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2011 Dans le SMC (spider mite contrôle) c'est de l'huile de colza, il me semble. Quelques gouttes (2/3) de produits vaisselles, apportent un effet mouillant ( aide l'eau a pénétrer / adhérer ) Ca confirme donc que n'importe quelle huile végétale est acceptable... mais est-ce qu'il y a un échange entre l'huile choisie et la plante ? Merci pour " l'effet mouillant ", un peu de vocabulaire ne fait jamais de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lemarquis 12 Posté(e) mai 3, 2011 Partager Posté(e) mai 3, 2011 Hello la communauté Voila comme promis des nouvelles de mes plantes après la vaporisation. Verdict... 12h après il en restait qlqs araignées et 24h après plus rien! Merci Harry_Haller 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) mai 3, 2011 Partager Posté(e) mai 3, 2011 Salut Juste pour completer Hellvice sur le smc : le SMC contient 94% d'huile de colza, 1% d'Huile de Coriandre, par contre ça contient aussi 5% de Triéthanolamine (100% bio qu'ils disent ) je trouve peu d'infos sur ce produit, mais ce serait utilisé dans la fabrication d'explosifs De LeMarcel sur les fcf. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 14, 2011 Partager Posté(e) juin 14, 2011 merci pour ta recette ! je l'ai testé ce soir . J'en ai fait 50cL avec un petit ajout d'ail ( parait qu'elles n'aiment pas non plus) et je referais certainement une nouvelle pulvérisation demain soir. Je suis en Outdoor et l'invasion n'en etait qu'au debut pour : une plante touchée sur la moitié basse en tt debut d'autoflo + une grosse plante en palissage avec qques feuilles touchées on verra demain en tt cas merci pour cette solution bio ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBoxes 5 Posté(e) octobre 13, 2011 Partager Posté(e) octobre 13, 2011 Je test aussi, je viens de vaporiser pour la 1ière fois. J'vous dis quoi demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolique 2 Posté(e) octobre 13, 2011 Partager Posté(e) octobre 13, 2011 salut , on peut utiliser cette recette en préventif ? je m'explique ; lors de ma precedente sessions j'ai étais infecter en pleine flo , et je ne voulais pas vaporiser les buds , pour pas qu'il y ai un mauvais gout ou autres ... pour cette séssion je m'attend a une récidive de ces saloperies , alors je peut utiliser cette recette juste avant la formation des buds meme si je ne suis pas infecter ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBoxes 5 Posté(e) octobre 13, 2011 Partager Posté(e) octobre 13, 2011 (modifié) ça devrait pas faire de mal aux plantes, vu qu'il n'y a aucun produit chimique.. Corrigez moi si je me trompe, les pros Résultat du test 24h après la 1ière vapo : Plus rien !!! Modifié octobre 14, 2011 par LittleBoxes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité usiné Posté(e) octobre 25, 2011 Partager Posté(e) octobre 25, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) octobre 26, 2011 Partager Posté(e) octobre 26, 2011 +1 Pour l'huile de Colza ! dans le Smc.. je l'utilise par pulverisation par session de 4jours, cela fonctionne plutot bien ! HF Lien à poster Partager sur d’autres sites
apside 7 Posté(e) octobre 30, 2011 Partager Posté(e) octobre 30, 2011 +1 Pour l'huile de Colza ! dans le Smc.. je l'utilise par pulverisation par session de 4jours, cela fonctionne plutot bien ! HF ca n'agresse pas la photosynthèse de la vapo ? elle met pas un film sur les feuille ? pour les araignées rouges, ou reténone en prévention ou les le Phytoseiulus persimilis qui ont un coup.. si vraiment l'huile de colza marche, je trouve cela top délire, pour mon amie qui pète les plomb a ce ruiner . j'attend vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 Un petit rincage a l'eau n'est pas de trop tout de meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés