l'homme-chanvre 0 Posté(e) juillet 31, 2004 Partager Posté(e) juillet 31, 2004 voila mon houblon je sais pas vraiment quand sa doit fleurir mais ces dernier 10 jour elle a pris a peu près 1 m et mes tuteurs sont trop petit !!! lol !!la voila :si des gens on déja cultiver cette plantes je sais pas trop comment elle fonctionne !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) juillet 31, 2004 Partager Posté(e) juillet 31, 2004 Ãa a l'air super sympa ! Tu nous montreras quand elle fleurira, hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) juillet 31, 2004 Partager Posté(e) juillet 31, 2004 lut hc! c cool la petite culture de houblon(t aurai du le mettre dans la session orchidee banzai...) essai de mettre un grillage derriere elle va grimper dessus tu sais que tu peut faire une greffe houblon / canna?garde les racine d un plan de chanvre comme porte greffe(mais je crois que les 2 plant doivent avoir le meme age.... :-? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) juillet 31, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2004 ouais j'avais prévis de faire une greffe au départ mais comme y a qu'un plant de houblon qui a survécu je vais le laisser pousser tranquillement mais le grillage je pense que c'est ce qu'il faut je vais voir ça merci mais pour la greffe ça doit etre tendu surtout en exterieur en plus le "tronc" du houblon meme a la base est vachement plus fin que le tronc du canna voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 1, 2004 Partager Posté(e) août 1, 2004 Alor l' homme-chanvre, ca pousse t pieds ke tavai mi o mois d' avril? Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) août 1, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2004 bah les pied de houblon il en reste 1 ke tu peu voir au bas de cet page quand au cannabis eh bien oui sa a très bien poussé va voir la dessus y en a 5 qui font tous entre 1m60 et 1m75 mes 5 pieds de cannabis Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) août 1, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2004 voila des news du 1ère aout 2004 : j'ai mis un grillage pour qu'il grimpe dessus : et la on voit que j'ai prévu un peu de marge il va encore pouvoir pas mal grandir voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyzmo 10 Posté(e) août 2, 2004 Partager Posté(e) août 2, 2004 salut, est-ce que tu as greffé du canna dessus? ca serais interressant de voir le resultat! sinon, c'est marrant, ca ressemble a du canna "grimpant"! lolol ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) août 2, 2004 Partager Posté(e) août 2, 2004 Tu les as eues où tes graines, l'homme-chanvre ? (je veux dire tu connais la variété, etc... ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) août 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2004 guyzmo a écrit : est-ce que tu as greffé du canna dessus? ca serais interressant de voir le resultat! sinon, c'est marrant, ca ressemble a du canna "grimpant"! lolol ++++ bah en faite j'avais en projet de le faire mas vu que je n'ai réussi a garder qu'un plant de houblon en vie et qu'au début (moment ou il aurait fallu faire la greffe)le plant ne poussait pas vite j'ai préferé le laisser pousser normalement et voir cette année le moment de floraison et analyser tous ce qui ce passe pour effectuer une greffe l'année prochaine en plus je suis un fan de bière et je tenterais peu etre des truc avec et je ferais des tisane a ma mère (sa a trop de vertu le houblon)et je verrais aussi si a fumer c'est pas trop dégeulasse voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) août 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2004 niuweed a écrit : Tu les as eues où tes graines, l'homme-chanvre ? (je veux dire tu connais la variété, etc... ?) les graines je les ai acheté chez TRUFAULT mais j'ai vu en allant acheter du terreau qui les vendait aussi a JARDILAND 3 euros les 3g de graines soit a peu près 50-70 graines C'est du houblon du japon de VILMORIN("marque") voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) août 2, 2004 Partager Posté(e) août 2, 2004 ok ! c'est donc pas forcément un super-polyploäde-de-l'espace ou je ne sais quoi ! merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) août 5, 2004 Partager Posté(e) août 5, 2004 l'homme-chanvre a écrit : en plus je suis un fan de bière Héhé, moi aussi ! As-tu déjà essayé ce dont on parle ---> Là ! Oui, ici ! non, pas là ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) août 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2004 putain une fois partie le houblon sa pousse vraiment trop y doit faire 2m30 -2m40 et y a plein de branche secondaire mais j'attend la floraison avec une impatiance difficile a contenir pour les tof ce sera pour plus tard papa est parti en vacance avec l'apareil !!!! pas de doute l'année prochaine je tente la greffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) septembre 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2004 sa devien un beau buisson mais est ce que quelqu'un sait comment se déclare la floraison du houblon et comment on repère la préflo si y en a ? sur le net y donne l'état des fleur en fin de flo mais au début rien ! merki Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) septembre 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2004 sa y est premier signe de flo en vue regardez par vous meme une vue du buisson la y a que 1 m 50 sur la foto mais il culmine a ^lus de 2m 50 !!!! voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) septembre 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2004 MAJ du 9 sept voila des nouvelles photos la tout le pied de houblon: et la des fleurs pleine de pistil : et pui d'otre on voit bien ici que le houblon est une plante grimpante : voili voilou l'année prochaine greffe canna houblon c'est sur ! et si j'arrive a chopper de bon conne de houblon sur celui la je vais pi etre chopper un kit avec des pote pour brasser ma bière ! a+ pour de nouvelle avanture céréalière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolstuff 0 Posté(e) septembre 13, 2004 Partager Posté(e) septembre 13, 2004 Où trouver les graines de Houblon? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) septembre 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2004 moi je les ai trouver cher Truffault mais j'ai vu qu'il vendait les meme a jardiland celle que j'ai c'est du houblon du japon "marque VILMORIN " 3 euros et y avait a peu près 30 à 50 graines et la y m'en reste 20 à 30 pour l'anné prochaine mais sa marche exactement comme le canna sauf qué les graine mette a peu près 10 12 jour pour germer et que c'est une plante grimpante mais sinon c'est vraiment pareil voili voilou au passage elle se porte plutot bien meme si y a quelque feuille jaune mais je pense que c'est due a la floraison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme-chanvre 0 Posté(e) septembre 26, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2004 MAJ du 25 09 04 voiloi des news et des tof : ici la plantes complete la on voit ki a plein de fleur un peu partout et la des joli fleurs voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés