Surface d'éclairage light rail ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense acheter un light rail 3.5 pour une 600 w avec un balast lumatek dimmer et un réflecteur adjust a wing large.

J'ai des infos qui disent que avec cela je peux éclairer une surface de deux 600w soit 120*240 et d'autre info qui disent que je peux éclairer seulement 1.6 fois la surface normale. Qu'en pensez vous?

En gros, le light rail permet-t-il vraiment d'avoir la même récolte avec une 600w mobile que 2 immobile?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edrosental

 

alors j'ai un light rail avec un aaw 2X600 et pour une surface de culture de 3m x 1,2m ça va mais avec seulement 600 j'ai peur que se soit juste voir insufisant

@+

 

edit je dirais que light rail avec 2x600 correspond sensiblement a 3 600 watt fixe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

Salut,

 

En gros, le light rail permet-t-il vraiment d'avoir la même récolte avec une 600w mobile que 2 immobile?

 

Non.

 

Pendant que le lightrail est à gauche, la droite reçoit moins de lumière et inversement. Tu vas augmenter la surface de culture et un peu le rendement mais faut pas rêver non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible, par contre vu que la lumiere bouge les plantes sont mieux eclairé, fini les problemes des plantes au milieu qui sont beaucoup plus belles que celle a l'exté de ta box, enfin non y'a toujours un centre mais celui-ci est plus grand.

je pense que niveau ratio, screaminglorddutch ne doit pas etre loin avec ces 2x600 lightrailé = 3x600immobile ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Je pense acheter un light rail 3.5 pour une 600 w avec un balast lumatek dimmer et un réflecteur adjust a wing large.

J'ai des infos qui disent que avec cela je peux éclairer une surface de deux 600w soit 120*240 et d'autre info qui disent que je peux éclairer seulement 1.6 fois la surface normale. Qu'en pensez vous?

En gros, le light rail permet-t-il vraiment d'avoir la même récolte avec une 600w mobile que 2 immobile?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

A plus ![/quote']

 

Hello,

 

Pour une 600W + light rail, je considères 1,5m couvert efficacement en longueur, et toujours 1m en largeur soit 1,5m², et il faut régler tes fins de course.

Il faut gérer au luxmètre pour analyser si l’ apport en lumens et suffisant.

 

Si tu n’ adaptes pas de réflecteurs ventilés, tu peux utiliser des diffuseurs de spectre/chaleur.

 

Ils sont en effet plus efficaces avec les modèles AAW(le large par ex), mais pour info, ils couvrent de manière plus homogène, quand ils sont utilisés par 3, parallèlement, et que le 2 aux extérieurs, cours inversement par rapport au central.

Avec des 1000w, la surface couverte peut être très intéressante s’ il l’ on cultive des grosses plantes dans une grande pièce par exemple.

 

Si tu veux couvrir efficacement plus d’ espace, il faut adapter plusieurs lampes sur le rail, ou plusieurs rails... :bigspliff:

Tu peux ajouter des kits extensions pour la longueur, tu peux bricoler par exemple une barre perpendiculaire pour placer plusieurs lampes sur le même, bref pas mal de possibilité, et tu peux choisir l' option home made replica... :bigspliff:

 

Sinon, c’ est un très bon procédé qui peut faire économiser des W et couvrir plus de place, et tu fournis un spectre tournant, changeant l’ axe et l’ intensité, de façon similaire au soleil en extérieur, ce qui favorise la pénétration dans toute la plante.

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ShamanCarlito le 15/4/2011 15:51:07

 

Si tu n’ adaptes pas de réflecteurs ventilés, tu peux utiliser des diffuseurs de spectre/chaleur.

Ils sont en effet plus efficaces avec les modèles AAW(le large par ex), mais pour info, ils couvrent de manière plus homogène, quand ils sont utilisés par 3, parallèlement, et que le 2 aux extérieurs, cours inversement par rapport au central.

 

salut,

c'est quoi ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello coxnox !

 

C' est des "Heat Shiel"..., ca se fixe sous la lampe, il y a deux modèle pour 250/400 et 600/1000W, entre 20 et 30E l' unité, j' ai un lien en mp si tu veux, sinon le home made est largement possible, c' est tout con ! :supair:

 

Pour revenir au sujet, si son espace est genre de 2m², il est clair que 2X600W sera plus efficace et plus pénétrant qu' une seule lampe qui se balade de droite à gauche...

 

Bon we,

++

 

Edit : C' est ca en fait :

 

a60e32.jpg

 

3882d6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pooopppppp

 

 

le head shield c'est pas vraiment efficace tu sais .....

 

 

2x600 lightrailé = 3x600immobile !

 

Perso je dirai que 3X600 fixes seront BEAUCOUP plus performantes que 2 sur light rail ;-)

 

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pooopppppp

 

 

le head shield c'est pas vraiment efficace tu sais .....

 

 

 

 

Je sais t' inquiète, faut pas t' attendre à un effet magique, logique..., mais ca éclate le spectre et réduit le point chaud central.

 

La meilleure solution reste d' adapter des réflecteurs ventilés style hydrostar cooltube xxl, avec extraction gainée, car sinon, évidement, la chaleur dégagée par les ampoules, bien que déplacée, peut poser des problèmes, une température excessive, suivie d' une humidité en hausse, obligeant l' augmentation de l' extraction et de la ventilation, considérablement, trop, par rapport à l' intraction d' air frais extérieur, ce qui fait baisser considérablement l' hygro...

 

 

 

Pour les 3X600W fixes, c' est certains que ca sera toujours plus performant que 2 sur roulette..., entre 1800W de puissance/pénétration/couverture, et 1200, pas photo..., mais le but du rail n' est pas de fournir la même puissance qu' avec plusieurs lampes, simplement de déplacer la source en ligne, pour optimiser la répartition de l' éclairage, de manière homogène, selon sa surface de culture.

 

C' est une éventuelle solution, pas un miracle...

Plusieurs lampes fixes seront plus efficaces niveau rendement, mais la consommation électrique peut être un facteur influant pour certains.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites