[Clos]Plantes qui meurt!!!!!! besoin d'aide!!

Messages recommandés

bonjour a tous voila maintenant 24 jours que je cultive 12 plants de variétés inconnu en outodoor.

sur un toit très bien ensoleiller dans des pots de 5L.

je vous explique mon problème: hier matin en allant voir voir mes plantes je me suis aperçu que des résidu de calcaire se sont installer sur les feuilles de mes plantes.

du a un mauvais arrosage sans doute venant de ma part je tien a préciser que la dernière foi que j'ai arroser c'était pour engraisser pour la première foi mes plante avec un engrais de croissance que j'ai mélanger avec de l'eau du robinet encore une erreur de ma part j'en suis conscient.

aujourd'hui je me suis aperçu que la totalité de mes plantes était quasi MORTE!!!! entre la vie et a la mort.

alors si vous avez des conseilles a me faire part n'hésité pas il sont les bienvenu se que je pense faire dans les minutes qui suivent avant que se ne soit trop tard est de faire bouillir de l'eau pour la rendre en quelque sorte déminéralisé puits y rajouter quelque goute de vinaigre.

puits arroser le tout sur toutes mes plantes pour en extraire le plus de calcaire possible.

je me vai prendre des photos de mes plantes de suite pour vous les poster merci d'avance a toutes et a tous pour votre aide sur ce je vous souhaite un bon grow a tous!!!

Slt

Pas la peine d'ouvrir 3 topics pour la même chose, up un de tes topics précédents, si tu le monde fesait comme toi le forum serait vite bordélique ;-) ^^

+

Invité RalFiFoU

Salut a toi

Tu as utiliser quoi pour engraisser tes plantes ? Je te rassure c'est pas l'eau du robinet qui a tuer tes plants ....

Et comme terreau tu as utiliser quoi ? Elles ont quel age ??!!!!....

ils ont 24 jour de cro j'utilise du terreau universelle de ph entre 5 et 7. moi je pense que cela est du au calcaire je t'explique dans mes pots j'ai retrouver des traces blanchâtres un peu dure qui ressemble fortement a du calcaire la même texture qui se trouve sur mes feuilles et on peut voire que c'est dépôts on la forme de petit gouttelette du a des éclaboussures.

Salut amx!

J'aurai bien essayé de te filer la main,mais j'ai pas pu lire + de 2 lignes!

Sincèrement tu veux pas aérer ton post stp pour plus de lisibilité?

Edit:Super c'est bien mieux comme ça!

Alors déjà,es tu sur que ce soit du calcaire que tu avais sur les feuilles et pas une maladie?

Le calcaire,corrigez moi si je dis une connerie,mais ça tue pas une plante quoi!

Je sais pas si ton eau avec le vinaigre va changer quelque chose,peut etre bien que oui,peut etre bien que non,je sais pas du tout!

Tu devrais mettre des photos,ce sera surement plus parlant.

Si tu as pas eu la main lourde sur l'engrais comme tu l'as si bien dit,franchement je vois pas ce qui pourrait causer une mort si rapidement..peut être une maladie..mets des photos mec,ce sera mieux!

Bonjour

Merci de ne pas faire de nouveau topic pour la meme question.

Si c'est un diagnostique dont tu as besoin, reprend un ancien post et inclus la fiche + photos.

Clos cause triplon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.