Instal arosage pendant vavcances


Messages recommandés

plutot que de mettre une bouteille a l'envers

voici ptite instal pour arosage...

 

-une ligne de robinets d'aquarium (achetée dans une animalerie) 6euro

-tube d'aquarium 2.50euro

-bouteille de volvic 8 litres 2.50euro

IMG00008.jpg

IMG00010.jpg

IMG00004.jpg

IMG00003.jpg

 

jespere que le goutte a goutte va suffir ...

 

sinon voici des ptites tofs de ma plantation

je viens de les mettres en floraison..

IMG00002.jpg

IMG00001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ruskof tu gere !!g t en train justement de me poser cette eternelle question qui tarode le cerveau de tout cannabiculteur:comment je vais pouvoir m absenter + de 2 jours avec ma culture en terre

 

tu as trouver la reponse!!merci

 

moi j avais penser a des tuyau de perfusion.....on en a parler y a qlq jour sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais je voudrais lavis dun cultivateur experimenté pour savoir si le goutte a goutte suffit pour les arroser

 

sinon je commence aujourdhui 1semaine de test .Je pars dans une semaine je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle installe!

question: le dernier robinet est il aussi alimenté que le 1er?

 

je voudrais lavis dun cultivateur experimenté pour savoir si le goutte a goutte suffit pour les arroser sinon je commence 1 semaine de test

 

-> Tu aura le temps de te rendre compte si le goutte a goutte suffit avec cette semaine de test. En sachant que sur la tofs elles ont soifs, si leurs feuilles se redressent c que c tout bon.

 

question2: o fait, tu peux reguler ton goutte a goutte? comment la tu installé sur la bouteille?

rci et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pipette est installée avec du mastic sur la bouteille et elle est soutenue par un crochet.

ptite tof

IMG00014.jpg

IMG00007.jpg

 

pour les robinet je pense quil va falloir doser un peu pour avoir le meme flux (a tester).

je commence la technique ce soir ... comme je suis en floraison le placard est dans le noir la journée.

je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yest jai fini linstall ca marche du feux de dieu :-) .

il suffit de pomper la 1ere fois comme quand t on siffone de l'essence et cest parti.

les robinets permettent de regler tres precisement le goutte a goutte et avec la pression ca marche meme si les tuyaux montent et descendent (ce que je craignais).

:-) :-D

jai 22 gouttes /min ca me parais pas mal

dites moi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon celui qui veux pas se donner tout ce mal jai vu ca :

insert.gif3quart.gif

Insérez le cône dans la terre,

vissez le piquet régulateur sur une bouteille remplie au 3/4 et voilà !

 

ca coute 10,90euro yen a chez nature et decouverte

en esperant vous aider chers cannaweedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST DE MON INSTAL AVEC LES ROBINETS:

bon apres un jour et une nuit de test

22 gouttes/min cest trop ca a vidé presque toute la bouteille de 8litres dans les 5 pots sinon ca marche du tonnerre... :-) :-D

 

svp combien de goutte à goutte par pot ??? :-?

je suis en floraison.

IMG00002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as une fréquence d'arrosage retenu d'avant ton systeme de gouttes a gouttes?si oui c'est assez simple prend ton ancien contenue doseur de flotte rempli le au goutte a goutte ensuite dès que c'est plein retiens le nombre de gouttes qu'il t'as fallut divise par le temp en heures de ton ancienne fréquence d'arrosage voilà un peu chaud a expliquer mais j'penses que t'auras capter enfin j'espere lol

 

tchao ;-)

 

re-edite de OoMANNAMoO:avant de mettre ce systeme en place humifie bien ta terre et normalement t'es bon pour une semaine par la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je trouve ton install vraiment cool! Ce qui serait bien c'est de faire un ptit tuto sur la fabrication et de la poster dans les faq! C'est un probleme qui revient souvent sur les forums et ta soluce ma l'air plutot éfficace!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci the dude ... :-D

Par contre elles ont pris enormement de volume en 2 jours.jen crois pas mes yeux.

Une petite théorie vous me dites si jai faux :

jai un probleme de chaleur dans le placard il fait a peu pres 30° quand jarrose a la bouteille normale l'eau s'évapore tres vite et les plantes ont soif jusquau prochain arrosage.

Tandis que le goutte a goutte permet d'humidifier la terre dune facon permanente ce qui permet une meilleur floraison...

 

dites ce que vous en pensez....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.