Reinkaos 0 Posté(e) avril 14, 2011 Partager Posté(e) avril 14, 2011 Salut a tous!!! Pour vous dire je ne suis pas un débutant en la matiere c'est juste que je ne savais pas vraiment où poser cette question alors voila! XD Bon j'ai une petite question qui me tracasse et que je n'ai jamais vraiment trouver de réponse clair et je paranoid unpeu sur ça :-D. Alors est-ce que il peut se former de la pourriture sur les buds apres la récolte, car j'ai une petite réserve personelle où je garde des beau gros bud que je veut garder de coté!!. aussi je voudrais savoir les condition idéal pour les conserver. J'ai entendu dire que c'est au frais mais pas au frigo car il y a trop d'humidité je ne sais pas poirquoi mais ce n'est pas l'endroit idéal :-?. Pour l'instant ils sont dans un petit pot dans un tiroir au noir (il faut les laisser dans le noir si je ne me trompe). Alors voila tout est dit !! Bonne fumette cher stoner :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) avril 14, 2011 Partager Posté(e) avril 14, 2011 bah... perso je stock ... au frigo, c'est frais et comme tu dis humides... j'habite le sud... chaleur et secheresse de l'air ambiant, et j'ai pas de cave... bref; le frigo, ca permet de les maintenir 'souples' je trouve... pour eviter que ca pourrisse, suffit juste d'ouvrir tes bocaux 1 fois par jour, puis par la suite 2 fois par semaines... ca suffit largement; si t'as laissé seicher comme il faut ca pourrira pas... (edit: lors de la manicure, faut juste virer/pas melangé les buds contenant du pourri... ne pas hesité a enlever, plus que pas assez... comme chez les fruit, quand tu met un fruit pourri dans une corbeille, ou au frigo, si t'as d'autre fruit, ca "contamine"...) j'ai entendu au congelo.. tu décongelés ce que t'as besoin pour 2/3 jours... (au delà risque que ca pourrisse... sauf si tu la stock au frigo... je dirais une semaine... j'ai déjà essayer de garder "pas au frigo"; ca stop pas le séchage... ca fini par faire de la poudre, et j'aime trop pas ca... bref, dsl, mais moi je te conseil le frigo... l'etage le plus haut = le moins humide... edit: ooops... "salut"... dsl edit bis: perso pas de pourriture apparu 'apres' le sechage... stockage au frigo 1mois et demi... rien n'a pourrie, a la fin c t meme... trop sec.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed Posté(e) avril 14, 2011 Partager Posté(e) avril 14, 2011 Salut ! Premierement je ne suis pas modo mais je peux te dire que ton sujet n'est pas posté au bon endroit. Ici c'est les JDC... Bref, je pense que ton sujet va etre soit deplacé soit clos. Pour te repondre, renseignes toi sur le "curing". Il s'agit de conserver sa recolte dans des bocaux hermétiques (dans un endroit sec et dans le noir je crois) et d'ouvrir ces bocaux une fois par jour. C'est une des meilleurs façon de conserver sa weed en évitant la pourriture et ça permet de garder le gout de celle-ci (c'est même parfois meilleur apres plusieurs mois de curing apparemment). Bonne continuation ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés