Taches blanchatres apparantent sur les feuilles a l'aide!!!!

Messages recommandés

bonsoir a tous voila je cultive 12 plants de variété inconnue en outdoor qui sont actuellement a cro/J23.dans des pots de 5L. j'utilise un terreau universelle de ph 6.5. j'habite dans le sud dans la région toulousaine mes températures varie entre 28 la journée jour de beau temps et min 10 degrés la nuit. mon problème est que j'ai engraisser mes bébés pour la première fois hier dans la journée avec de l'eau du robinet. aujourd'hui en allant les voire je me suit aperçu que toutes mes plantes sur leur feuilles avaient des taches de résidu calcaire due a des éclaboussures. je pense que cela est entrain de s'aggraver pouvez vous me donner une ou des astuces pour pouvoir retirer ce fameux calcaire de mes plantes. je penser appliquer du jus du citron sur la base de mes feuilles

mais j'ai peur que cela agresse mes plantes. je vous remercie d'avance pour votre aide. bon grow a tous.

Salut AMX31,

A mon avis, le plus urgent pour aborder ton problème, c'est d'en rouler un petit, de se rasseoir, et de ne surtout rien faire. :lol: Oublie ton projet de jus de citron ou d'utilisation d'un autre acide pour éliminer le calcaire : tu risques de faire plus de mal que de bien. De toutes façon, il te faudra rincer l'acide. Et tu devras sans doute le faire avec ... de l'eau du robinet, toujours aussi calcaire, même quand elle est mouillée. :-)

Si cela te soucie vraiment d'avoir des auréoles sur les feuilles, attends la prochaine pluie : c'est assez efficace pour rincer ce genre de chose car très peu chargé en minéraux.

Et la prochaine fois, arrose plutôt au pied.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.