Jdc outdoor/outdoor mix

Messages recommandés

SAluT a toutes et a tous ^^ voici mon 1er JDC, ainsi même que ma première plantation dont le but est pour moi d'être le plus naturelle possible c-a-dire éviter les engrais, insecticides ou autres..! même si biensur, comme j'ai put le remarquer sur d'autres nombreuses cultures, défois on est bien obliger :s ( et j'en voit rarement d'ailleur qui n'utilise aucune engrais ^^ ) mais bon je me dit quand même que cette plante n'as pas ( dans son état naturel ) besoin de nous pour Grandir x) Voila voila..

VARIéTéS :

==='> RUDERALIS SkUNk <'===2304.jpg

==='> GUERILL@ GuStO <'===2319.jpg

==='> E@rLy Pe@Rl <'===336.jpg

==='> E@rLy G!rL <'===239.jpg

==='> E@rLy SkUNk <'===2302.jpg

Voilà le mixte de variétés de graines que j'ai choisi de chez S.S. pour les raisons suivantes:

- C'est ma première plantation et chez moi ce n'est pas possible ( d'ou un mixte Outdoor ).

- hA ce que j'ai put lire sur la fiche descriptive ce sont des variétés tout a fait robuste et résistantes a de nombreuses variation du climats (température,averses,..), de plus elle serait facile a cultiver ( sa sa reste encore a voir :lol: ).

Si vous avez des avis a donner sur ces différentes variétés n'attendais plus :-P merci :-D

et pour ceux qui veulent en savoir plus: IcI ;-)

==='> EsP@cE 2 CrOIsSAnCE <'===

- Térrarium:

40(h)x60(l)x40(p)

- Eclairage:

Neon 32W spectre bleu + 1 lampe éco 15W 2700 K 900Lumen spectre jaune ( je sais que cette catégorie de lampe est préférable a la floraison mais faute de moyen je met celle la en plus pour un meilleur rendement limuneux voila après je ne sais pas si c forcement bon :s mais qui ne tente rien n'a rien ^^ ).

+ reflecteur fabriquer a base de feuilles canson recouvertes d'alluminium.. elles sont exposé a tout ceci pendant environ 12h les 4 autres elles sont sur le rebord de ma fenetre a prendre le soleil et un peu de vent histoire de les habituer déjà un peu a l'exterieur :-)

- L'air:

Pas d'intra. ni d'extra., et ni de ventilo, mais je pence en acheter un récemment..

- Matériel:

Pas d'hygrometre ni de brumisateur electrique c'est moi même qui fait l'hygro, juste un thermometre.. :s encore heureux vous aller me dire ^^

- Nutrition:

Terreau spéciale semis/bouturage PH6.5, et c'est TOUT!

==='> EsP@cE 2 fL0r@!SOn <'===

- En extérieur tout simplement (plusieurs sites mais pas encore definit)

Salut!

Tout comme l'être humain vivait 30ans au temps de nos ancêtre, depuis la médecine on vit jusqu'à 80ans...

Eh ben considère l'engrais comme la médecine! Ca permet à ta plante d'être plus résistante!

C'est comme avec les travailleurs, tu peux leur laisser un salaire fixe, ils travailleront, mais augmente leur salaire, ils travailleront mieux et seront plus productif :-D.

Les engrais sont pas du tout indispensable, mais tu peux tjs faire des engrais naturels, cherche un peu sur le forum. Comme le purin d'ortie. Ou les compost naturels,...

Je suivrai à l'occasion ton jdc pour voir ce que tu fais de beau =)

ps: A condition que tu edite ton message pour arranger les balises^^

Salut Pdld, j'avais bien compris ce qu'apporté l'engrais aux plante ne tkt pas mdr mais tu as comme fait une chouette représentation de l'engrais x).. Et pour ce qui est du sujet des engrais naturel ou des insecticides j'ai déjà fait de large recherche sur les forums et j'ai d'ailleur trouver plusieurs pages remplite de recettes pour engrais,insecticide, stimulant/repoussant bio qui sont en quelques sorte ce que l'on appel de la PHYTOTERAPIE et qui consiste a traiter sa plante en utilisant d'autres plantes aussi bien en mixture liquide que si vous les planter aux alentoures de votre potager ^^! ..Si j'ai bien tout compris sinan corriger moi :shock:

Ouais en gros c'est ça ^^

Mais moi en appart, ça me gaverait un peu de m'amuser à les faire moi même alors que j'en ai eu à très bon prix :)

C'est par conviction ecolo ou par manque de budget? (désolé si j'ai sauté la ligne si tu le dis^^)

Oui c'est par conviction écolo comme tu le dit ^^, biensur je pourrais me faire plaisir acheter de bon reflecteur, de bonne lampe ainsi qu'un brumisateur et de bon angrais mais je n'en voit pas trop l'interret étant donner que mon but et de mettre au plus vite et surtout dans les meilleurs condition mes petits bb en out. ( la je ne parle pas pour l'engrais..), petite question: je dispose d'eau oxygéné j'ai lut pas mal de truc a se sujet la mais beaucoup d'avis partager (je sais pas si je doit en utiliser ou pas :s), si tu en sait kkchoses ou si tu as déjà tester sa sur une de t cultures fait moi signe :-) merci a toi..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.