Graine maison - problème de germination


Invité under_weed

Messages recommandés

Invité under_weed

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques mois des graines de Lowryder et comme elle m'a plu et qu'il n'est pas possible d'en faire une mère j'ai décidé de la reproduire. D'après les infos que j'ai pu récupérer, ça fait déjà un moment qu'elle a dépassé le stade de la F7.

 

J'ai donc planté le reste de mes graines dans le but d'avoir une femelle dédié à la reproduction. J'ai pris la plus belle femelle en guise de sélection.

 

8d9a6c.jpg

Lampe: MH 150W (pour les UV et éviter une dégénérescence de la génération suivante)

Jour/nuit: 18h / 6h

Pot: 2 litres

Terre: terreau universel jardiland

Engrais: Bat Guano en poudre mélangé à la terre (0,01L par litre de terre)

Température: 22°C stable (peut osciller à ± 0,2°C maximum)

Hygrométrie: 58% stable (peut osciller à ± 4% en fonction de la météo)

 

Tout s'est bien passé et 2 mois plus tard elle m'a donné environ 300 graines ce qui est bien plus que suffisant pour ma consommation (environ 4g maxi par mois).

c6473d.jpg

 

La récolte a été effectué il y a 1 mois. J'ai "explosé" une dizaine de graines pour voir si tout paraissait correcte à l'intérieur et rien à signaler, les cotylédons sont bien vert et les embryons de racine on l'air parfait.

 

J'ai laissé sécher 15 jours tranquillement et j'ai tenté d'en faire germer 5 histoire de voir (je me doutais que c'était trop tôt pour que ça fonctionne mais c'est toujours mieux de tester).

J'ai ensuite collé une partie des graines au réfrigérateur 4 - 5 jours suivi d'un passage au congélateur pour la même durée et ensuite retour au réfrigérateur.

J'en ai sorti une dizaine et attendu, toujours 4 - 5 jours à température ambiante - 22°C, et mise à germer mais... rien.

Pour éviter tout choc thermique je les ai emballé dans du bullpack.

 

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'information sur le délai minimum entre la récolte et la plantation. J'avais tout calculé pour avoir de quoi planter quelques plantes en Out mais là je commence à douter...

 

Questions:

 

- Mes graines m'ont l'air clean, sont toute bien dodu et sur celles que j'ai détruite, aucune n'était vide ou plus ou moins creuse; l'aspect visuel vous parait-il correcte ?

 

- Dois-je attendre obligatoirement plusieurs mois avant que ces demoiselles soient prête à se mettre au travail ? Si oui, combien ?

 

- Il me manque des paramètres pour déterminer leur viabilité ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

a vu d'oeil, tes graines ont l'air correctes,

 

de plus tu as levé la dormance donc théoriquement sa doit être bon!:lol:

J'ai déjà eu le cas sur des Low maison,

et la coque de la graine était tellement dure que j'ai dus les scarifier,

maintenant je le fais systématiquement, ou je passe un coup de papier ponce pour ramollir la coque, et en générale 8 sur 10 finisse à maturité!

 

j'espère que sa t'aideras, se serais con de jeter toute ses belles graines!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je déplace ton topic dans les Diagnostics pour plus de retours et conseils.

 

N'hésites pas à en parler sur le topic des Cross Home Made si besoins.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed
et la coque de la graine était tellement dure que j'ai dus les scarifier,

maintenant je le fais systématiquement, ou je passe un coup de papier ponce pour ramollir la coque, et en générale 8 sur 10 finisse à maturité!

 

Si c'est ça, ça suxor grave >_<

 

Je vais tester et si le résultat est concluant, je vais tout mettre à germer et sélectionner ce qui germe correctement jusqu'à stabilisation du problème... au prix ou ils vendent ça les cochons, ça sentirait presque le travail à moitié fait ou alors c'est volontaire (?).

Ca reste tout de même une plante assez agréable à fumer, elle reste assez proche de la Northern Light que j'apprécie beaucoup (j'en suis même à penser que ça doit être le genotype mis en avant pour la fumette pure et dure).

 

Bonjour

 

Je déplace ton topic dans les Diagnostics pour plus de retours et conseils.

 

N'hésites pas à en parler sur le topic des Cross Home Made si besoins.

 

Bonne culture

 

++

 

Merci, je risque d'aller y faire un tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.