Proposition de vidéo intéressante


Messages recommandés

Bonsoir à tous Cannaweedeur !

J'aimerais que chacun donne sont avis par rapport à cette vidéo, et si possible qu'elle serait intégrée au site dans la section "Vidéo" car je la trouve géniale, simple et bien récapitulative :)

Merci à vous !

 

Peace

 

https://www.youtube.com/watch?v=feGdDFGbCF0&feature=player_embedded#at=44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que chacun donne sont avis par rapport à cette vidéo' date=' et si possible qu'elle serait intégrée au site dans la section "Vidéo" car je la trouve géniale, simple et bien récapitulative [/quote']

 

Salut,

 

je la trouve pas terrible cette vidéo.

 

Il y a pas mal de conneries et de contre vérités.

 

Du genre:

"Un verre de vin affaibli beaucoup plus la capacité à conduire une voiture que un ou plusieurs joints" ou "il n'y a jamais eu de cas de cancer ou de maladie du poumon provoqué par l'usage de cannabis"

 

je trouve que ce genre de vidéo dessert plutôt la cause du cannabis.

 

Ce n'est plus du prosélytisme mais de l angélisme béat, faut pas déconner ...

 

Il ne faut pas croire tout ce qu'on peut entendre ou lire sur internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour gnuhhh

 

J'ai plutôt l'impression que la vidéo a été faite par un ado qui en a un peu trop fumé et qui est bien naïf! Ok il n'y a pas que des conneries mais il faut arrête de croire que le cannabis possède que des bienfaits! Il faut justement bien en être conscient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faut arrêter d'idéaliser.

 

Si on réfléchit 5 minutes la cigarette non plus n'a jamais tuer personne ^^ Ben oui vous avez déjà vue une overdose de cigarette qui entraine la mort ? Non. C'est toujours des conséquence et dès qu'il y a fumée ingérée il y a un danger, que ce soit cigarette ou cannabis ou fruits des bois.

 

Ensuite des accidents au volant à cause de types totalement défoncé ca existe et on pourrai dire que c'est des morts du à la consommation de cannabis (meme si je pense que c'est plus une question de responsabilité personnel tout comme il ne faut pas conduire sous somnifère par exemple).

 

Ensuite il y a aussi un gros problème avec la banalisation à outrance du cannabis chez les jeunes (mineur et un peu plus), du genre "c'est moins grave du fumer un joint qu'une cigarette" essaye le deux avant d'aller faire un examen tu verras le quel est le mieux. Et trop souvent ils gèrent pas du tout leur conso et ca part en couille dans leur études, avec leur parents et autres.

 

Pour reprendre la comparaison entre l'alcool et le cannabis je pense qu'il n'y en a pas un de mauvais et un bon c'est juste qu'il faut savoir les gérer et ca malheureusement c'est pas donné à tout le monde d'où l'arrivée de réglementation.

 

Pour finir je pense que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut t'en qu'il emmerde personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est quand meme une vision idéaliste, mais dans chaque courant (en l'occurence les anti prohibitionistes) il y a des extremes qui idéalisent la chose, mais ça m'a quand meme plu de la voir.

Apres de la à la rajouter dans les vidéos "approuvées" par cannaweed il y a un pas à franchir et qui je pense ne le sera pas.

Il ne faut pas prendre cette vidéo comme parole d'évangile, mais comme l'avis d'une personne.

Par contre elle a sa place sur le forum, et s'est sympa que des gens prennent le temps pour essayer d'apporter leur pierre à l'édifice, autrement qu'avec des arguments de type "fumer c'est cool!! légalisez!!"

C'est très bien de l'avoir posté, ça permet à la communauté de critiquer ce qui est criticable, et de voir que tout le monde ne voue pas un amour aveugle au cannabis, qu'il existe bel et bien des consomateurs responsables digne ce nom et que le cannabis n'a pas détruit leurs neuronnes jusqu'à leur enlever toute objectivité.

cqfd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites