C'est bon ou pas ?!


Messages recommandés

Salut à tous !

Après quelques recherche sur le forum je me lance n'ayant trouvé chaussure à mon pied !

 

Pouvez vous me dire si mon calcul est correct ?

EAU ROBINET 0,6

EAU pH 5,5 0,7

 

EC IDEALE (flo) 2,2...?

 

4 plantes de 17jrs de flo, melange de 20L.

L'eau de mon bac diminue très vite, du coup mon EC grimpe en flèche.

Je rajoute donc de l'eau (environ 2,5L) à 3 reprises sachant que je change mon mélange toutes les semaines, est-ce bien ?

Trop d'engrais ? Je suis scrupuleusement les dosages de mon engrais metrop.

De plus mon bac est couvert.

~25° dans la tente.

400W MH

 

Merci d'avance pour vos réponses ou liens utile. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut perso je ne conte pas ec de l'eaux

 

2.2 ec flo sa va si tes plante le digére; perso je monte rarement aux dessus de 1.9

 

ton eaux diminue ,ouic sa tu remet de l'eaux pour faire baissé ton ec,

 

pour les dosage moi j'ai toujour tendance a baissé de 1ml sur les dosage conseillé

 

et 25° c nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire si mon calcul est correct ?

EAU ROBINET 0' date='6

EAU pH 5,5 0,7

 

EC IDEALE (flo) 2,2...?

 

4 plantes de 17jrs de flo, melange de 20L.

L'eau de mon bac diminue très vite, du coup mon EC grimpe en flèche.

Je rajoute donc de l'eau (environ 2,5L) à 3 reprises sachant que je change mon mélange toutes les semaines, est-ce bien ?

Trop d'engrais ? Je suis scrupuleusement les dosages de mon engrais metrop.

De plus mon bac est couvert.

~25° dans la tente.

400W MH

 

Merci d'avance pour vos réponses ou liens utile. ;-) [/quote']

 

 

Hello,

 

Ok pour ton ph (entre 5,5 et 5,8)

 

Par contre l' ec idéal, standard et général n' existe pas !

Tout dépend de la gourmandise des tes plantes leur besoins, leur stade, leur réactivité.

 

Certaines supporteront des ec de 2,5, certaines crameront à 1,5...Beaucoup de facteurs rentrent en jeux.

 

 

Il faut travailler progressivement en augmentant ses dosages de fertilisant, stade par stade et de culture en culture, relevé l' ec adapté à chaque stade pour sa souche, et conserver ses bases pour le futur, c' est dans ce sens qu' il faut travailler, pour repérer les besoins.

La réactivité des plantes est le plus important.

C' est pourquoi il faut se concentrer sur une seule variété, et une seule gamme d' engrais longuement pour y exploiter tout le potentiel :lol:

 

 

Ton réservoir fait 20L pour 4 plantes c' est ca ?

Soit 5L/Plante, le bon ratio pour du sog/one bud :bye:

 

En effet, plus le réservoir est petit, et plus le niveau baisse à vue d' œil et des variations diverses apparaissent, c' est pourquoi, il est important de le garder plein.

Dans ces cas, on peut augmenter la marge en doublant son ratio L/Plante si on ne parvient pas à stabiliser plus de quelques jours.

 

Les plantes consomment plus d' eau que de nutriments, mais la concentration de la solution reste la même, on peut branché un controleur auto qui réajustera le niveau du réservoir à l' eau au ph continuellement.

 

Si ton ec grimpe en flèche, tes dosages sont peut être trop élevé, 2,2 pour 17 jours de flo ca me parait un peu hard, quelle technique utilises tu, et avec quelle variété ?

(Metrop est relativement concentré(ce qui ne veut pas dire forcement très riche...), et bien que tout soit relatif, la plus part, pratiquent leur cultures sous cette gamme avec des ec non excessif)

Des signes précurseurs d' un éventuel sur-engraissage ou au contraire des éventuelles carences ?

 

Ton bac est ouvert...: aie!...

C' est quoi ton système ?

La plus part du temps, on fait en sorte que la solution nutritive ne soit ni en contact avec la lumière ni avec la chaleur...

 

D' où certainement ta baisse de niveau intempestive...hé oui 20L sous 25°C, avec la conso des plantes, ca s' évapore vite..

 

La lumière sur ta soupe va la réchauffer partiellement, et inciter le développement d' algues par exemple.

 

Une soupe chaude réduira considérablement son oxygénation, impliquera une baisse anormale du niveau, provoquera des fluctuations, dérèglera la vie bactérienne, et attireras toute sorte de problèmes pathogènes et parasitaires.

Ta soupe doit être entre 14 et 22°C, 18 idéal, 15 quand tu prépares :bye:

 

Mets tout simplement une plaque + joints sur ton bac, ca ira déjà un peu mieux...;)

 

Si ton oxygénation et ta température de soupe n' est pas bonne, ca peut fausser tes résultats ph/ec.

Souvent, le protocole d' analyse du ph ou de l' ec est mal réalisé ce qui fausse également les résultats...

 

Tu dois avoir des soucis d' hygro du coup avec toute cette humidité ambiante, nan ? :s

 

Bon courage,

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Mes plants se portent bien même avec un EC qui est deja monté au dessus de 2,5.

 

Oui j'ai actuellement 20L de melange, je vais changer de bac fin de semaine et mettre le double soit 40L pour essayer.

 

J'ai 2 super skunk, et 2 toutankamon, ce sont des graines gratuites feminisé pour me faire la main !

 

Système hydro bille d'argile, 4 pots pour 4 plants ! 1 bac mélange avec couvercle, 2 bacs avec les 4 plants.

 

Aucun signes précurseurs d'un éventuel sur-engraissage ou carences.

 

J'ésite à installer un bulleur pour l'oxygénation, l'analyse du ph et de l'ec est bien réalisé je pense, testeurs contrôlé tous les mois.

 

Effectivement depuis que mes plants ce développent bien, l'hygro monte à 60% en flo...j'aurai préféré 40% mais ils sont l'air heureux pour le moment. Mon extraction n'est pas asser puissante, faut que je regarde ça.

 

Et le fait de rajouter plusieurs fois de l'eau dans ma soupe n'altère en rien mon mélange ?

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et le fait de rajouter plusieurs fois de l'eau dans ma soupe n'altère en rien mon mélange ?

 

Merci :-D

 

 

Si si bien sur, manuellement c' est le bordel, il suffit de vérifier ces variations sur tes testeurs...

Ta baisse de niveau n' est elle pas due à une soupe trop chaude ?(pompe qui chauffe trop, réservoir mal isolé, etc...)

 

La seule solution dans les cas comme le tien, reste de doubler le ratio L/Plante et d' installer un contrôleur auto, qui réajustera ta solution en eau ph continuellement pour la semaine, te resteras à contrôler et corriger tes valeurs si besoins.

 

Voili, voilou,

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir la T° de mon melange...

Je change tout ça demain soir, et je verai bien en doublant mon melange ce que ça donne, après pôur le regulateur auto c'est pas donné... + 200€ !

Je tiens au jus !

Merci en tous les cas !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta T°C de soupe est très importante, il faut la contrôler, une soupe chaude est pourvue d' oxygène et attire toute sorte de variations, de problèmes bactériens et parasitaires.

 

Du doit être entre 14 et 22°C maxi, 18 l' idéal, 15 quand tu prépares :shock:

 

Pour un contrôleur auto, non pas 200E obligé, tu peux faire un modèle home made très discount, sinon tu peux gérer avec l' euro controleur de chez ghe, déstiné à la base pour les aqua/water/aéro farm, mais modulable pour tout type de système, voici le lien :

 

//fr.eurohydro.com/controller.html]controleur ghe[/url]

 

Tu le trouveras facilement à 89E...

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.