naroubedo 0 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 bonjour a tous voila j'ai planter mes graines dans des pots de yaourt et se matin j’aperçois une petite boucle sortie comme c'est ma premiere culture j'ai trouver sa bizarre, donc j'ai balayer les coter et il avais 2 petites feuilles vers le bas es normal ? doit je recouvrir les feuille ou les laisser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Plop, T'as patienté trois jours pour poster ton message, et pendant tout ce temps tu n'as même pas pris la peine de parcourir le site pour avoir ta réponse ?... C'est limite de la mauvaise foi la .. ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
naroubedo 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 j'ai lu le forum sa fait depuis octobre que je le lit mais comme sa ma première culture j'ai fait comme dans le topic mètre dans l'eau -puis dans sopalin humide entre 2 assiettes -mètre dans la terre le germe vers le haut, si + de 2mm metre vers la bas .... mais comme c'est ma première culture je suis curieux donc es normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 A mon avis,c'est pas normal du tout.....Ca ne m'étonnerais pas que ta plante a été victime du nuage de Fukushima...mdr j'ai lu le forum sa fait depuis octobre que je le litmais comme sa ma première culture j'ai fait comme dans le topic mètre dans l'eau -puis dans sopalin humide entre 2 assiettes -mètre dans la terre le germe vers le haut' date=' si + de 2mm metre vers la bas .... mais comme c'est ma première culture je suis curieux donc es normal ?[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Yumi313 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Salut, laisse les feuille deterrée et remet de la terre sur la petite racine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
naroubedo 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 justement sa fait une courbe de 180 (un pond ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonex 1 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Salut salut. Touche à rien, laisse faire et observe. Tu m'as l'air bien pressé. Une graine n'à besoin de personne pour sortir de terre. La boucle que tu vois c'est la tige qui s'extrait de la cosse de la graine en poussant sur sa racine et en tirant les petites feuilles vers le haut. A un moment la cosse va lâcher et la plante va se redresser toutes voiles dehors. Si c'est ta première culture je te conseille de laisser faire la nature pour voir ce qui se passe en situation "neutre". Une fois que tu as vu comment fonctionne un cycle complet, de la germination à la floraison, en mode normal tu pourra t'aventurer à faire toutes les manipulations que tu veux. Après j'ai conscience qu'à la première culture on veut toujours aller plus vite que la musique.^^ Keep cool et bon grow!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
naroubedo 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 ok merci j'avais cru que ct moi qui a du mal planter la graine .... sa me rassure encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés