majoia 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 merci smallweed pour ton topic mais moi c'est pas comme ton cooltube car g pas de fil jaune qui part de ma douille en ceramique et le branchement devrait pas etre compliqué sur le reflécteur vu que g un domino installé dessus avec les fil bleu et marrons. Je vais chercher demain ou jeudi une prise male je la demonte et je vois si c limpide.... ou pas. je vous redit quand c'est fait en tout cas merci beaucoup a tous pour le coup de main!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Yooooooooo, psillopathe mon ballast est un 600W dimmable. du coup meme problèmes ou pas? Non, pas de soucis avec les 600, mais quand je constate le peu d'infos que tu as pris avant d'acheter tout ce matos, j'ai un peu peur. M'enfin, ...... A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 la prise jaune c'est la terre, et elle ne sort pas du cooltube mais viens de la prise iec, donc tu en aura aussi une, et il faudra que tu la raccorde à la carcasse de ton reflecteur. Si tu observe bien ton réflecteur au niveau de la douille tu verra surement une vis avec un écrou qui ne fixe rien, qui semble presque en trop, bah c'est la que tu branchera la prise jaune. le bleu et le marron facile, sur ton domino. Enfin montre quand même mon post à ton ami charger du bricolage, même si c'est pas identique ça reste similaire, et ça l'aidera peut être. bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
majoia 0 Posté(e) avril 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2011 et sinon c'es normal que j'ai seulement un fil bleu et un fil marron qui part de la douille du reflecteur? Sur tous les schemas j'en ai vu trois et je pense qu'il m'en faut trois pour relier le reflecteur a la price IEC? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 le troisieme c'est la terre, vert/jaune marron phase, bleu neutre Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 plocplic plouc une ptite incruste vite fait j'espereque tu t'es pas amuser a depieuter la prise de ton ballast comme sur la photo non parce que sinon tu perd en d un coup, t'as garantie , la simplicite de câbler decabler et la securite lier normalement a ces ballasts, le plus simple pour toi serait d aller dans un growshop ou de commander direct sur le net une prise IEC apres comme le dit teuil le troisième c'est la terre, vert/jaune marron phase, bleu neutre marron bleu tu branche au culot et la phase sur une partie du réflecteur ( toujours des courageux quand il faut aider une meuf c'est bizarre ). alors la :plusun: :shock: cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 @bibi88: si tu fais référence à la photo que j'ai mis sur la page d'avant, c'est évidemment celle de l'adaptateur, et pas celle du ballast + edit: ok, on s'était mal compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 euuuuuuuu animalixxx tu sais lire??? je dit : j'espère que tu n'as pas fait COMME sur la photo j'avais capter que c'etait pas sa prise ni la bonne mais la tournure du topic me donné l'impression qu'ils l'avaient fait sur leur propre ballast (comme beaucoup de gens qui tombent sur leur problème et qu ils le resoudent en coupant cette dite prise ) d'ou mon inquiétude ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 salut!!! il te faut donc une prise iec male. de cette prise en sortira 3 fils,le jaune et vert pas besoin de le brancher a l'ampoule. les deux autres fils seront connéctés a ta douille sans te soucier du sens ,peut importe. ensuite tu branche tes deux prises iec male/femelle et hop sa s'allume. a pétards. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) avril 13, 2011 Partager Posté(e) avril 13, 2011 plocplic plouc une ptite incruste vite fait j'espereque tu t'es pas amuser a depieuter la prise de ton ballast comme sur la photo non parce que sinon tu perd en d un coup' date=' t'as garantie , la simplicite de câbler decabler et la securite lier normalement a ces ballasts, le plus simple pour toi serait d aller dans un growshop ou de commander direct sur le net une prise IEC apres comme le dit teuil le troisième c'est la terre, vert/jaune marron phase, bleu neutre marron bleu tu branche au culot et la phase sur une partie du réflecteur ( toujours des courageux quand il faut aider une meuf c'est bizarre ). alors la cordialement bibi ouhla fait pas le con, c'est la terre a brancher au reflecteur donc le jaune/vert reflecteur bleu et marron culot de la douille le bleu filetage, le marron cul de la douille de l'ampoule Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés