Invité JoKo501 Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 Salut à tous! Je viens d'avoir ce testeur: Je l'ai calibré. Dans la notice il me dise qu'il suffit de multiplier la valeur par 100 pour passer de ppm a microS/Cm. J'ai mesurer mon eau courante: 03 soit 300microS/cm 0.3 mS/cm Et aussi l'ec de ma solution nutritive neuve avec les dosages recommandés sur la bouteille. : 14 soit 1.4 mS/cm moins l'ec de mon eau= 1.1 ( ec préconisé sur la bouteille a cette periode. Donc c'est bon mais ca ne colle pas avec le tableau dans le wiki: Quelqu'un peut m'éclairer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 Salut! Si ton testeur est bien le "DIST 4" il n'est pas en ppm mais en µS/cm donc lorsqu'il t'affiche 03 ça correspond bien à 0.3 mS/cm comme tu l'a convertit dès le départ... En fait ce testeur Hanna comprend 4 modèles, le DIST 1&2 sont en ppm et le 3&4 en µS/cm. Le tableau du Wiki est bon mais il ne devrait pas indiquer les marques Hanna, Eutech et Truncheon car c'est pas toujours vrai et ça induit donc en erreur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501 Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 Ah ok j'avais mal interprété la phrase en anglais de la notice! Merci beaucoup x) Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-ChrOniC-X 923 Posté(e) octobre 12, 2011 Partager Posté(e) octobre 12, 2011 (modifié) Salut ! Je ce topic car je possède également ce testeur Hanna Dist 4 ( uS/cm ) et j'ai du mal à comprendre son fonctionnement ! Dites moi si je me trompe mais, s'il m'affiche 9 ( ou 0.09 ) ce la signifie-t-il que mon EC est de 0.9 ? edit: je viens de faire l’étalonnage ac une solution à 5000 ms/cm ( affichage de 50 sur l'ec metre ) donc 9 egale 900 ms/cm. Merci de vos réponse et de votre aide envers un noob de l'hydro a+ Modifié octobre 12, 2011 par X-ChrOniC-X Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés