Besoin de vos lumières


Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Voila ma question est toute bête mais malgré plusieurs recherche je n'est pas trouver de réponse =/ enfin voila :

 

J'ai un placard de 3M de longueur sur 1M de profondeur et 2M de hauteur et je compte faire une culture en terre de 7/8 plant.

 

Ma question est sur la lumière je pensé maitre 2 lampes de 400W en cooltube bien sur MH en croissance et HPS en floraison. Mais je me demande si cella est assez pour un bon rendement.

 

Si vous avez des questions n'hésiter ^^

 

Merci d'avance de vos conseilles et bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2x400 pour 3m² (1x3 = 3 et non 1.5) c'est trop peu. Pour cette config il faudrait plutôt 2 x 600.

 

L'idée des 2x400 sur lightrail est bonne.

 

Pour 7/8 plantes tu peux aussi tout simplement faire une "cloison" pour limiter ton box à 1m x 2m. Les deux 400W seront très bien comme ça. (et tu gagneras un espace qui pourra servir , par exemple, à un coin pour plantes mères) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Comme screaming je dirais 2*600W, ou alors si tu reste sur 2*400W alors cloisonne ton espace, ce qui effectivement te donnera un espace confortable pour PM et boutures.

À toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour screaminglordsutch et arti merci de vos réponses si rapide =)

 

Screaminglordsutch j'ai aussi pensé a une lampe de 600W mais j'ai peur que les fleurs sur les cotés soie quelque peu jalouse lol mais c vrai que je n'avait pas pensé au light rail...

 

Arti je ne pense pas faire de plante mère car j'aime bien diversifier mais c vrai que sa serai pas mal un espace pour les boutures car j'achète mes graines et comme sa je ferai des économies d'en acheté une fois sur deux lol alors je pense retenir ton idée de réduire d'un mètre mon placard et maitre c 2 cooltube de 400W

 

Mais maintenant je me demande se que vont donnai les fleurs avec moin d'espace car je pensé faire de belle grosse plante et ramasse un max dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si j'étais toi j'utiliserai pas les 3m entier, et je prendrai 2x400w avec rail, ce qui sera somme toute impeccable..

 

2x600 c'est comme si tu rajoutais une 3eme 400w.. Ca commence à faire beaucoup ^^

 

Surtout si tu ne mets que 7/8 plants !

 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrTiX,

 

Non je ne vais pas les utiliser je vais faire comme ma dit Arti je vais maitre une cloison pour réduire mon espace a 1m x 2m et en faire un pour les boutures car comme tu as dit 2x600W c comme si je rajouté une 3eme 400W et puis bon EDF risque de me faire mal même très mal déjà que la je vien de calculer pour les 800W et sa fait pas rire =S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites