Invité Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 Bonjours, donc je viens poser une question qui me tracasse depuis que j'ai investit dans 6 sac de compost organique de 20L chacun a 13€ et des poussieres, donc ma question est celle-ci, j'ai acheter du compost organique de moutons de Solabi*l et je voulais savoir (ayant fais quelques recherches sur se produit, je ne suis pas + avancé que cela...) si il fallait le melanger a la terre ou si il fallait planter que dans le compost? donc j'ai des trous de 50/50/50 et que si je dois remplir de compost sans melanger a la terre il me faudrais 20 sac de compost, quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le sujet? Merci d'avance aux réponses et inutile de repondre pour rien dire... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyoro 0 Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 Je ne suis pas un crac mais je peux t'apporter un début de réflexion. Des sac déjà engraisser existent en growshop, 12€ les 50L environ, pourquoi ne pas avoir choisit cette solution ? Pour moi ton compost n'est pas un terreau mais un matière riche pour être utilisé comme réserve de nourriture de la plante, il doit donc être à tout les cas mélangé avec de la terre. Si tu as peur que t'as terre ne soit pas assez riche il existe aussi d'autres amendements : corne , poussière d'os, purain d'orties,... Qui apporterons chacun différent minéraux pour ta plante. Bon chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2011 Partager Posté(e) avril 11, 2011 - Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu1968 0 Posté(e) janvier 16, 2012 Partager Posté(e) janvier 16, 2012 salut , je suis jardinier de metier , mélange ton composte 50 , 50 avec la terre ! si tu met pure ça vas bruler ! et puis la terre de jardin aidera ton mélange a se stabiliser , ect ... attention a ne pas trop engraisser au printemps et en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) janvier 16, 2012 Partager Posté(e) janvier 16, 2012 salut, pour moi le top en 15/20 ans de cultures outdoor: mon voisin qui m’amenait 2 bonnes brouettes de fumier des vaches de ses parents (pris au dessous du tas pour qu'il soit riche et un peu décomposé) un bon trou, 2 fourches de ce fumier légèrement mélangé à la terre, une couche de 5cm de terre par dessus puis tes plantes (pas cramer les jeunes racines) et hop, à par en fin de flo, pas besoin de quoi que se soit d'autre! sinon dans le commerce : or brun utilisé idem mélangé à la terre. j'ai testé cornes, sang, guano, ..... c'est bien comme amendement si tu cultives plusieurs années au même endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
watata 42 Posté(e) janvier 18, 2012 Partager Posté(e) janvier 18, 2012 Hmmm, j'ai bien une idée sur de l'amendement de crottin de cheval qui est bon dans certaines conditions, mais mon sujet créé visiblement est modéré pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés