Mexican haze , hydro 400watt


Invité jack-bauer

Messages recommandés

Invité jack-bauer

Bonjour a tous , voila j'ai comencer il y a 2 mois mais le demarage n'etait pas top malgres l'aide que j'ai eu , sa c'est plutot bien retabli ,meme a fond je dirai , mais je trouve , que je ne fais pas bien la culture ,et c'est pour sa , je vous demande a vous , si vouz voudrez bien qu'on fasse une culture complete , je suis pret a reinvestir pour une culture parfaite et je suis vraiment determinee a ce "concept" , voila j'ai tout dit j'atend des proposition et des idees , merci d'avoir pris le temp de lire byee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack-bauer.

 

Si j'ai bien saisi , tu voudrais que l'ont fassent une liste d'achat pour t'équiper (comme tu es prêt à investir ) et que l'ont te suivent et te conseil tout le long de la culture ?

 

Déjà, tu devrais détailler ton équipement avant de réinvestir, bien assimilé le contenu du fofo sur les bases même de la culture ( les fondamentaux, climat, arrosage etc...) qui sont inévitable pour comprendre ta culture et je suis sûre que tu auras du monde pour t'aider ( moi perso, je suis prêt à te conseiller si je vois que tu fais un effort )

 

Tu es sur un site d'autoproduction ou l'entraide est la base même (mais pas l'assistanat hein !!!)

 

Je reste dans le coin , envoie la liste de ton matos actuel et que veux tu faire comme culture ? (terre, coco, nft...)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque des informations, comme par exemple, la place disponible et le budget que tu veux investir, ainsi que la facture d’électricité que tu souhaites.

 

Mais bon, il te faudra quasi obligatoirement :

  • Une Box
    Une HPS
    Un Cooltube
    Un Exctracteur
    Un Timer
    Des pots

 

Bon souvent les débutants aiment bien commencer avec du terreau et c'est pas trop mal, parce qu'il ni a pas besoin d'utiliser d'engrais, ni de regarder le PH, ni de regarder l'EC.

 

Mais l'hydro c'est sympa aussi et ça peut également être très simple, par contre t'es obligé d'utiliser de l'engrais et il faut souvent du PH Down.

 

========================================================

Et si tu veux faire de l'outdoor et ben...

Le plus dur c'est certainement de trouver le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jack-bauer

bonjour , me revoila alor voila liste de tout ceux que j'ai!

 

Liste de culture:

Dark Room Wide 120x60x160cm

Systeme Hydroponique IGS Twelvepack

Growth Technology PH Down 250ml

LDR bouchon 3.7x3.7cm (x14)

LDR cube 7.5x7.5x6.5cm (x16)

PH test Kit manuel(4.0-8.0)

Seringue Terumo 10ml

Thermo/Hygrometre avec Min/Max

Ventilateur Sunon 165m3 (Intracteur)

Extracteur Vents TT100mm-190m3/h-2vitesses

Ventilateur Super Turbo Honeywell HT-900

Ballast 400w ETI Duo (HPS/MH)

Sylvania 400W SHP-TS

Sylvania Britelux 400W MH

Reflecteur Martele 50cm

Easy Roller (2Poulies + visserie)

Billes D'argile 50L Hydroton x2

Cellmax Mega Pack 1L

Programmateur x3

Growth Technology Clonex Gel de Bouturage 50 ml

Scalpel

Power Neon 2x55W - 10000l - croissance

Tube chaufant 50 watt(reservoir)

Graines mexican haze x6

 

voila j'ai tout sa pendant ce temp la , dite moi si sa vous interesse, ou voir un autre systeme , genre NFT (on ma dit que c'est super rapide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack-bauer.

 

C'est déjà un début que d'avoir la liste, donc tu a du matos pour une culture hydro (perso je cultive en terre et l'hydro j'y songe mais je suis un noob en là matière .)

 

Il y a bien des cultivateurs maitrisant l'hydro qui pourraient te conseiller sur ton matos ! (ils vont pointer leurs pifs )

 

Je reste avec toi dans le coin.

 

Tout en attendant, tu pourrais déjà bien relire toutes les informations sur l'hydro et les bases de la culture.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jack-bauer

je tourne avec un IGS sixpack je galérer aussi jusqu'au jour ou j'ai investis dans un pack de testeur de PH et d'EC qui sont indispensable en hydro.

Perso je suis très content du IGS facile à utiliser dès lors que

l'on prend garde au sur-engraissage et au PH (utilité du pack testeur)

Par contre n’hésite pas à faire une purge pour le vider car il n'est pas pratique de lever le couvercle une fois les pots posé dessus.

Un cool tube serait aussi utile pour approcher ton ampoule des plantes aussi que pour baisser la température.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jack-bauer

Bonjour a tous

 

Ouai c'est vrai que le testeur ph et ec son indispensable , car au debut de ma culture j'ai eu beaucoup de probleme a coze de sa , mais bon c'est pour que je voudrais repartir a zero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.