Problème de croissance + surrarosage ?

Messages recommandés

D'abord, bonjour à toute la communauté, ceci est en effet mon premier message.

J'ai actuellement deux problèmes. Mais commençons par un petit descriptif de l'espace de culture.

Placard : 90x60x180

Lampe : LED v2 Superplant Spectrum 90W

(Spectre 610-630-660-470-W-IR-UV)

Extracteur : 300m2/h (Branché environ 5 jours sur 7)

Présence d'un petit ventilateur censé booster la robustesse des petites.

Température moyenne : 21°-23° (Jour et nuit)

Hygrométrie : Variante entre 90% et 70%

Cycle lumineux : 18/6

Pots : 11L

Terreau : Dans chaque pot, à peu près 1/3 de All Mix et 2/3 de Light Mix

Arrosage : 1L réparti dans les 4 pots tous les 3 jours

Engraissage : 1/3 arrosages. Bio Grow à peu près 1.5mL/L

pH : Variant entre 6 et 6.5

La lampe est positionnée à 15-20 cm des plantes.

2x Super Skunk (White Label)

2x Northern Light (White Label)

C+26

_______

Mon premier problème est purement esthétique (ou pas?). En effet, je trouve la constitution de 3 de mes 4 pieds assez étrange. Ils font leurs étages de feuilles sans problème (jusqu'à 6 étages pour deux d'entre elles) mais ne daignent dépasser que quelques centimètres en hauteur. Je ne vois vraiment pas à quoi est du ce problème, je me vois déjà avec 5g par pied...

Northern Light n°2

2a5c3d.jpg

Super Skunk n°1

998331.jpg

Super Skunk n°2

00111b.jpg

Northern Light n°1

8afe18.jpg

Mon second problème concerne les feuilles qui se flétrissent et deviennent marrons (En réalité beaucoup plus qu'il n'y parait sur les photos, le premier étage de feuilles est même déjà tombé sur 3 de mes pieds).

Cela a commencé au tout début de la deuxième semaine, j'avais déjà pris conscience que j'arrosais beaucoup trop, j'ai donc rempoté en vitesse dans des pots de 11L et laissé les petites au régime sec pendant une semaine entière. Cependant, de jour en jour le problème s'étendait non seulement a la base des feuilles mais grimpait des étages.

A ce jour, malgré une baisse draconienne des volumes d'eau et d'engrais le problème persiste et je ne vois vraiment pas quoi faire...

Northern Light n°1

7ff374.jpg

Super Skunk n°1

22cccc.jpg

Super Skunk n°2

31ad97.jpg

Northern Light n°2

52988c.jpg

Je sollicite donc votre aide pour sauver mon humble première culture.

Merci d'avance, Peace =)

A'lut !

Tout d'abord :

Arrosage : 1L réparti dans les 4 pots tous les 3 jours

250mL par pots c'est beaucoup ! à cette taille la ta plante en demande 50mL !

Et puis:

Engraissage : 1/3 arrosages. Bio Grow à peu près 1.5mL/L

Vu que tu met du All Mix , ta pas besoin de mettre d'engrais pendant 3 semaine à peu près, tu pourras lui en donner apres cette période !;-)

Et tu a mis de l'engrais depuis le début :-?

Sinon je pense que tu à un problème de sur-arrosage et sur-engraissage !!

A+

Salut El-Sancho.

Bon, au moins elles tiges pas :-)/

Comme DeewOfGod, je pense à un sur-engraissage, attend le 5emes étages mini avant d'engraisser et évite le All Mix pour les petites .( les engrais sont à utiliser avec prudence et retenu car les dégâts sont souvent plus hard que la carence elle même)

Pour le sur-arrosage, attend vraiment que la terre soit sèche d'arroser , surtout que pour des petites, elles sont dans de gros pots.

(Extracteur : 300m2/h (Branché environ 5 jours sur 7) bin non, à moins que tes plantes partent en week-end hors du placo sinon l'extra c'est tous les jours.

Pour la flo, tu comptes utiliser aussi les leds ?

Cordialement.

250mL par pots c'est beaucoup ! à cette taille la ta plante en demande 50mL !

Noté.

Et tu a mis de l'engrais depuis le début ?

Roots Juice la première semaine, puis au bout d'une semaine et demi, j'ai commencé le BioGrow. J'ai suivi les consignes du petit papier de Biobizz, peut être trop naïvement x)

Pour la flo, tu comptes utiliser aussi les leds ?

Ouai, mais j'ai cru comprendre qu'en flo c'était un peu plus poussif, donc je me suis pris un petit panneau de 15W de Leds rouges spécial Flo (Superplant aussi)Que j'installerais le moment venu. J'vais bien voir ce que ça donne, au pire je peux encore investir dans une HPS, mais bon...

Merci pour vos réponses. Bonne continuation. Peace. =)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.