Maj c+35 [1er jdc][250w+400w][terre][ppp+amnesia+inconnues]

Invité Bulot_Atomik

Messages recommandés

Invité Bulot_Atomik

Salut les cannaweedeurs !!!

J'avais commencé à poster il y a un mois environ avec un autre pseudo (qui datait de 2007), mais j'ai préféré repartir de zéro, pour ma toute première culture sérieuse.

Pour celà j'ai 5 graines féminisées de PPP (Pure Power Plant), 2 graines inconnues, et une bouture d'amnésia qu'un pote m'a filé.

Mon espace de culture est une chambre AgriBox de 1x1x2m (lxLxH). L'installation n'est pas terminée :

img_7010.jpg

J'ai à ma disposition deux lampes, une de 250W (MH ou HPS) et une 400W HPS que j'utiliserai lors de la flo.

L'extraction se fera grâce à deux ventilos, un VKQ 250m3/h, et un extracteur de gaine VKO qui sera relié au cooltube de la 400W.

L'intraction sera passive.

En engrais j'ai du Bio grow, une lichette de Bio bloom, et le reste sera au Plagron Alga Bloom.

D'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre les engrais terra et alga ??

Maintenant venons en à nos petites stars :

Mes 4 semis de PPP :

img_7011.jpg

Et une qui a du mal à démarrer :

img_7016.jpg

J'ai commencé à les faire germer jeudi dernier, soit il y a 9 jours et mis en terre il y a 7 jours.

Avant ça, je m'étais "entrainé" avec des graines retrouvées au hasard, dans les poches d'un fute, 2 ans après, elles ont dû passer plein de fois à la machine, mais bon elles se portent plutôt bien ^^

Je ne connais pas leur sexe.

La n°1, à qui j'ai coupé la tête pour que ça reparte en 2 (j'ai oublié le nom ^^)

img_7012.jpg

img_7013.jpg

La n°2, très en forme !

img_7014.jpg

img_7015.jpg

A savoir qu'elles ont environ un mois, que je les ai laissé une semaine sans boire au milieu (vacance au ski oblige), et qu'elles n'ont jamais eu leur 18h de lumière par jour, comme elles étaient dans ma chambre, j'allumais au réveil (vers 7h30), et éteignais quand je me couchais, vers minuit.

Enfin, un pote ayant cassé une branche de sa amnesia me l'a filé. L'histoire de cette bouture est assez complexe : elle a eu un peu de croissance, puis est passée en flo chez mon pote, mais très peu à la lumière vu la taille des autres plantes, je l'ai récupérée au bout d'un bon mois de flo, pour la repasser en croissance ici depuis un mois où elle a du prendre 5cm max (et elle sent fort !).

Je sais pas trop quoi en faire alors je la laisse avec les autres et on verra bien ^^

img_7018.jpg

Un petit récapitulatif de mon espace de culture "à l'arrache", mais qui n'est que provisoire, puisqu'elles vont toutes passer dans la chambre sous peu.

img_7017.jpg

Le tout est pour l'instant sous une 250W MH.

Voilà voilà, à bientôt, et n'hésitez pas à me donner votre avis et à me soumettre des idées !

A plus !

Invité Bulot_Atomik

Mise à jour à C+13

Nous voici donc un peu plus avancé, j'ai rempoté toutes les pousses dans différents types de pots pour voir si ça a un effet. J'ai tout rentré dans la chambre, et ai mis la 400W HPS en attendant que j'installe la 250W MH, ça fera un peu palier pour ne pas trop les brusquer.

J'attends que la terre soit bien sèche avant d'arroser. Je n'arrose qu'à l'eau, je commencerai l'engrais dans une semaine.

Depuis que j'ai rentré les plantes dans la chambre de culture, l'humidité a chuté à 30%.

Pour contrer cela j'ai rempli une bassine d'eau et j'ai dirigé le ventilo dessus avec un tissu mouillé pour évaporer plus vite, on verra les résultats ...

La température est à 25° la journée, et chute à 17° les nuits froides.

img_7110.jpg

J'ai aussi coupé le gros ventilo (et le filtre à charbon :s) et ai relié le petit extracteur de gaine qui prend le cooltube de la 400W à l'extérieur.

Voici quelques photos :

La première (gros pot)

img_7011.jpg

Les deux du milieu dans un petit pot :

img_7012.jpg

Celle de derrière est restée plus longtemps que les autres dans les pots de yaourt.

Et enfin la plus grosse (elle avait une graine anormalement grosse par rapport aux autres) :

img_7013.jpg

On voit que les feuilles sont un peu ondulées, peut être l'effet du manque d'humidité ...

J'espère que ce n'est pas trop grave.

Et sinon voici les autres qui ont un mois et une semaine environ (j'ai oublié ou j'en étais ^^)

Une inconnue avec sexe inconnu que j'ai taillé un fois (le fil électrique c'est moche je sais, mais faut que j'achète une rallonge ^^) :

img_7014.jpg

Et la seconde, que je palisse un peu pour développer les feuilles du dessous :

img_7015.jpg

Et la bouture d'amnésia (qui a passé un mois en flo avec peu de lumière, puis que j'ai repassé en croissance depuis un mois :

img_7016.jpg

J'ai l'impression qu'elle a fleurit un peu, ou alors tournerait-elle herma ??

zoom_b10.jpg

Et enfin une photo de famille :

img_7017.jpg

Voilà donc je compte observer l'hygrométrie, voir si ce que j'ai fait fonctionne, sinon je prendrai un humidificateur.

Je vais aussi tenter de gommer les baisses de la nuit en décalant progressivement le cycle pour amener la nuit au milieu de la journée.

Invité Bulot_Atomik

Bon et bien mes travaux d'hier n'ont pas suffisament porté leurs fruits, je monte à 40% d'humidité max, donc cette aprem direction Darty pour acheter un humidificateur.

Ensuite je me suis rendu compte d'une bourde, j'ai arrosé avec l'eau sans tenir compte du pH (je pensais qu'il serait de 7, mais non, il dépasse carrément les 8 ...)

Je ferai attention au prochain arrosage.

yop

pour ton sexage, j'en sais vraiment rien ( herma ou pas ) par contre c'est difficilement possible qu'elle passe en flo si tu ne changes rien dans ton installation - les vieux pourront sans doute plus t'aider -

bon début, les petites sont parties :)

celui qui est en haut a droite ( l'inconnu ) il a tigé a mort, çà lui fait un joli style ( les deux grosses branches du haut )

bon grow bonne weed

Invité Bulot_Atomik

Mise à jour à C+15

Pas eu le temps finalement d'aller acheter l'humidificateur, j'irai demain surement ...

Voici quelques photos, je trouve qu'elles ont bien pris ces deux derniers jours, mêmes si elles ont toujours leurs premier étage de feuille qui ondulent.

Voila les 4 PPP :

img_7111.jpg

Elles prennent une légère teinte rouge en leur centre, c'est normal ??

img_7112.jpg

Et sinon les autres :

Celle que j'ai palissé :

img_7113.jpg

Celle que j'ai taillé et que je palisse un peu :

img_7114.jpg

Et la bouture qui se barre un peu en couille ^^

img_7115.jpg

img_7116.jpg

Et la traditionnelle photo de famille :

img_7117.jpg

• 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.