Besoin d'avis sur l'utilisation de la gamme bionova coco!


Invité zap32

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Invité zap32

-Salut a tous.J'aimerais savoir si certains utilisateurs de cette gamme adaptent le programme d'engraissage a leur plante,en baissant le coco a en flo par exemple étant donné qu'il y a surtout de l'azote.Seulement il y a aussi du fer et du calcium qui sont tout aussi important pendant la flo,du moins il me semble!Mais en respectant leur tableau,pas moyen d'avoir une sénescence en fin de flo et j'ai crut comprendre que cela donnait un mauvais gout a la récolte.Donc est ce qu'il est possible d’arrêter le coco a,après le stretch,sachant que dans le b,le npk est de 3-4-5 avec oligos elements.Je pourrais juste rajouté du calcium et du fer,comme ca logiquement tout serait ok?Vous en pensez quoi?

-Ah oui j'ai entendu parler d'utilisateur qui ajoutait du k20 pendant la flo car le pk 13-14 n'est pas preconisé avec la gamme coco,donc j'aimerais aussi avoir votre avis la dessus ou savoir si certains d'entre vous utilise un pk en plus.Merci.

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Invité zap32

Up!Bon bah merci les gars,serieux personne ne peut m'eclairer?Bon tanpis alors,c'est quand meme dommage,je vais donc tester en baissant le coco a a la fin du stretch.Et pour l'emploi de pk,je baisserai le b,j'espere que ca ira!

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Invité zap32

Bon j'ai envoyé un mail a bionova,je sais pas si ils vont me repondre vu la quantité de question que je leurs ait posés!!!

Sinon vos avis m'intéresse.Personne n'utilise cette gamme?

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Hello,

 

Je n' utilises pas bionova, mais j' ai pratiquer la coco pendant un moment...

 

C' est quoi en fait ton soucis ?

La réactivité de tes plantes par rapport à ta gamme et ses dosages ?

 

Calcium et magnésium sont le plus souvent à compléter ou à augmenter via ses ratio, car en coco, ces carences sont fréquentes, et on peut augmenter les oligo-éléments.

 

Tu utilises de l' eau osmosée ?

 

L' accumulation de minéraux peut s' avérer catastrophique en coco, toujours effectuer un drainage généreux.

 

Tu utilises une irrigation auto ?

 

++

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Invité zap32

Merci shamanCarlito pour ton aide donc pour te repondre non je ne suis pas en arrosage auto mais en manuel et je n'utilise pas d'eau osmosé.Mon soucis c'est qu'il m'est difficile d'avoir une senescence en fin de culture en suivant le programme bionova donc je cherchais des personnes utilisant cette gamme qui modifie leurs apports,pour savoir si je peux diminuer l'apport de coco a sans que ce soit nefaste pour mes plantes.J'ai envoyé un mail a bionova qui m'ont d'ailleurs repondu tres rapidemment,et eux me conseillent de ne pas varier les apports de a et b,parconttre il preconise d'utiliser juste du vitrasol la derniere semaine qui aiderait apparemment a rincer la plante,seulement il y 3% d'azote dans la composition et de toute facon c'est clair qu'une semaine ne suffira pas.Le seul moyen que je vois c'est de baisser progressivement les apports de a et de b,en esperant ne pas avoir de carence.Comme ca je pourrais eventuellement complété avec des additifs pour la flo.Qu'est ce que t'en pense???

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Yep

 

Si tu veux créer une sénescence, en flo, baisse jusqu' à stopper tes apports en azote(N) via tes dosages, en recalculant tes apports npk

Je ne vois aucunes objections à revoir ses dosages de fertilisant pour adapter ses apports au stade, au contraire.

 

En cas de carences, corriges indépendamment ou utilises des micro nutriments.

C' est la réactivité qui primera.

 

Réduit ec, hygro, T°C et lumens sur la fin suivi d' une bonne solution de rinçage.

 

 

Si tu n' as pas de sénescence, c' est peut être que ta floraison doit être prolongée ou qu' elle a été perturbée.

 

Bon courage,

++

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Invité zap32

Merci a toi mais effectivement mes plantes ont été perturbées,elles sont a flo+80 alors que normalement elles fleurissent en 9 semaines,seulement il y a eu un blogage a un mois de floraison,elles ont stagnés quelques semaines mais sont repartient,enfin pas toute.J'avais d'ailleurs posté en section diagnostic et on m'avait dit que cela venait surement d'une temperature trop basse pendant la nuit.Maintenant je pense plus que c'etait du a un exces de pk,bien qu'il n'y avait aucun signe de surfertilisation,c'est ca qui etait bizzard,mes plantes etaient toutes bien verte.Si ca te dis voici le lien du post:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-137422_28-floraison-stagne.html

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Yop,

 

En effet je pencherai du côté génétique, tu dois posséder un phéno relativement long à arriver à terme.

Les 9 semaines, c’ est relatif à tes précédentes cultures avec cette souche ou la description du breeder ?

Bien que tout dépendra du ou des phénotypes que tu obtiendras, qui peuvent varier de plusieurs semaines, et même avec des conditions environnementales et nutritives irréprochables tout au long de la culture, on va considérer, qu’ en moyenne, on peut rajouter le stretch et le rinçage par rapport aux indications générales des breeders sur le temps de floraison.

 

Pour l’ excés de pk, je penses pas, de plus tu me dis que tes plantes étaient bien verte et en pleine santé avec des conditions acceptables, d’ ailleurs, as tu utiliser un booster pk/organo+éliciteurs ? et réduit progressivement tes apports en azote ?

Soit ton phénotype demande un prolongement de sa durée de floraison(compter période de stress jusqu’ à la reprise à rajouter après stretch et/ou avant maturation)

Soit un élément perturbateur est venu ralentir ta croissance(environnement, nutrition, attaques,...) ce qui est fort probable également.

 

J’ irais voir ton sujet et si t’ as un jdc :lol:

 

80 jours, tu dois plus être bien loin, enfin... :bye:, essaye ce que je t’ ai dis sur le dernier post, si t’ as toujours pas de feuilles qui jaunissent et qui meurent, malgré tout, c’ est que ta génétique réclame plus de temps en pleine floraison.

Je penses que tu cherches ce phénomène pour éviter le gout chloro, tu finiras par réussir à le provoquer, cependant les trichomes restent les juges, inutile d’ insister pour cette fois si c’ est à maturité :bye:

 

Bon courage,

Bonne récolte,

++

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Invité zap32

Salut 9 semaines c'est le temps qu'elles ont mit a fleurir lors de ma dernière culture avec cette variété,cela dit je suis partit de graine a chaque fois mais cette fois ci elles se sont arrêter d’évoluer juste après le stretch.Et c'est justement vers la que je leur ai donné du Green sensation(pk 9-10) a demi dose alors que bionova préconise de ne pas rajouter de pk avec la gamme coco,j'ai donc diviser les apports de a et de b par 2,pour eviter un exces.Sinon ca y est mes plantes commencent a jaunir,normal vu ce que je leur donne,rien!!!Sinon je pense qu'effectivement mon probleme peut venir de l'environnement,je t'explique,je viens de demenager,c'est donc ma premiere culture dans cette piece qui a un gros probleme d'humidité,les murs moisissent des que l'on met quelque chose contre et je n'ai pas mit d'intacteur prenant de l'air de dehors,c'est donc l'air de la piece que mes plantes respire,bon j'ouvre regulierement la fenetre,sauf au debut a cause froid.Donc penses-tu que ca peut venir de la???En tous cas merci encore de te pré-occupé de mon probleme.

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Hola zap32,

 

C’ est sur si tu pars de graines, à chaque fois, tu auras différents phénotypes, qui ne seront pas forcement toujours prêts au même moment...

Je te conseils de repérer et sélectionner le phéno qui te correspond le plus, le garder en pm, puis de travailler dessus un moment pour analyser tout ses besoins :shock:

 

Pas de problème pour le gs avec la coco(réduire apports pk/bloom par 2), il peut même être utilisé seul comme engrais de floraison.

 

Pour l’ environnement, bingo ! :lol: Un mauvais circuit d’ air et une humidité trop importante peut clairement perturber le développement de tes plantes, de plus la présence d’ un champignon dans ta pièce peut contaminer ton espace de culture, désinfectes, et ventil à mort :bye:

Si t’ as pièce est humide, revois l’ isolation, l’ étanchéité, crée une grille de ventilation dans ta fenêtre, etc...

Augmenter ta ventilation réduira l’ hygrométrie, qui doit être relativement basse en flo, surtout sur la fin, pour ce qui est de l’ importance d’ un renouvellement d’ air efficace, extra, intra ext et ventil, voici quelques informations, bonne lecture :lire: :

 

Il faut toujours comparé l’ air extérieur et ambiant, dehors, l’ air est libre, abondant, et très riche.

L’ air frais et le gaz carbonique sont indispensables à la vie des plantes, et ce dernier est consommé en grande quantité.

 

Ex : Au dessus d’ un champ, l’ air peut ne contenir que le tiers de la quantité normale en CO², la rosée, la pluie et le vent permettent de débarrasser les feuilles des particules, et ainsi garder les stomates propres continuellement.

 

Contrairement à l’ extérieur, en intérieur, c’ est l’ horticulteur qui doit s’ assurer du contrôle de ces éléments.

 

0² + C0² = nécessité à la vie végétale

 

Les plantes utilisent l’ oxygène pour respirer, bruler les hydrates de carbone et autres fournisseurs d’ énergie.

Le C0² est indispensable au processus de la photosynthèse, privé, elles en meurt...

Il combine l’ énergie lumineuse et l’ eau pour produire des sucres, utilisés pour alimenter la croissance et le métabolisme.

Une plante libère plus d’ oxygène qu’ elle n’ en consomme et utilises bien plus de C0² qu’ elle n’ en dégage, sauf la nuit où la consommation en oxygène augmente.

Les plantes, les animaux, les humains, sont complémentaires, en symbiose, les plantes libèrent de l’ oxygène, essentiel à la vie animale, les animaux inhalent de l’ air et exhalent du gaz carbonique, sans les végétaux, les animaux ne pourraient pas vivre et nous non plus...

 

La ventilation et la circulation de l’ air sont des paramètres essentiels à la bonne santé de sa culture.

En intérieur, avant le choix génétique et nutritif, l’ air frais est un facteur souvent négligé, à tort, car il est le moins cher des éléments essentiels à l’ obtention d’ une belle récolte.

Les horticulteur expérimentés connaissent l’ importance de ce paramètre et prennent le temps au préalable d’ installer un système adéquat.

Les 3 facteurs qui affectent les mouvements de l’ air sont, les stomates, la ventilation et la circulation.

 

Les stomates sont de microscopiques pores situés sur la face inférieure des feuilles.

Chez une plante, les échange gazeux sont régulés par les stomates, contrairement aux animaux et à nous mêmes, qui sont exhalés par les narines et les poumons.

Plus la plante est grande, plus elle a de stomates, et plus elle aura besoins d’ air frais riche en CO².

Les stomates sales et obstrués limitent la quantité d’ air absorbé.

Pulvérisez régulièrement de l’ eau et utiliser un bon système de ventilation peut substituer l’ action extérieure.

Les feuilles utilisent tout le CO² dispo autour d’ elles en quelques minutes, il faut renouveler efficacement, sinon, un espace d’ air mort se forme autour des feuilles, les stomates suffoquent, et la croissance de la plante est compromise.

L’ air se répartit en strates autour des feuilles si il n’ est pas déplacé, l’ air chaud reste au plafond, et l’ air froid s’ installe près du sol, faire circuler permet de mélanger ces strates.

 

C’ est pourquoi, il faut aller puiser de l’ air frais et riche en C0² directement à l’ extérieur.

Le renouvellement permet également de prévenir le développement de moisissures ou d’ attaques parasitaires.

Les spores, les insectes, les araignées rouges ne se plaisent pas vraiment dans un environnement où les courants d’ air sont constants.

L’ air est easy et discount à trouver, un extracteur approprié doit évacuer l’ air chaud, humide et appauvri en C0², un autre pour la chaleur de la lampe si besoins, puis l’ intracteur d’ air frais et le ventilo pour brasser.

 

Les plantes transpirent de plus en plus en humidité, si elle n’ est pas évacuée, le taux plafonne, les stomates étouffent, la croissance s’ arrête, puis on est sujet aux attaques d’ insectes ou autres maladies.

Remplacer de l’ air humide par du frais et sec, la transpiration reprend, les stomates fonctionnent et la croissance redémarre.

La ventilation est d’ une importance aussi capitale que l’ eau, la nutrition, la lumière, la température ou la génétique.

 

Si on décide d’ enrichir son air en C0², une température de 30°C favorisent les échanges gazeux, la photosynthèse et la synthèse de la chlorophylle se déroulent à un rythme plus soutenu et les plantes poussent plus vite.

L’ augmentation de la température augmente la consommation d’ eau, de nutriments, à prendre en compte, et il faut adapter son système de circulation d’ air pour les apports.

L ‘expérience et des conditions idéales sont requises dans tous les domaines pour bénéficier d’ une rentabilité et d’ une efficacité visible pour l’ utilisateur, c’ est le dernier plus, c’ est pourquoi, c’ est le paramètre a apporté en dernier, une fois le reste acquis et maitrisé, et bien calculer ses apports selon son air, son espace, répartir les injections, et apporter correctement.

 

Bon courage,

++

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Invité zap32

Ouf ça y est j'ai finit.Bon j’étais au courant de tous ça mais c'est vrai que j'ai négliger l'intraction d'air frais,ce que je ne fait pas d'habitude,j'ai d'ailleurs tous le matériel qu'il faut mais tous ça faisait du bruit,de plus l'air de dehors était trop frais,d'ou l'intraction passive.J'aérais de temps en temps mais c'est fort possible que ce n’était pas suffisant.Enfin l’été arrive,donc elle ne vont plus manquer d'air et pour le bruit,je vais bricoler un caisson d'insonorisation car 440m3+360m3,c'est pas discret!!!Aller encore merci et modo

"Sujet clos"

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