Spaz 0 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 Bonsoir tout le monde, je demande de l'aide parce que je ne c'est pas ce que c'est et comment y remédier! Alors pour les infos: Placard maison(sous un escalier) 250W HPS un ventilo Pot: 6L Terreau: Light-Mix 5ème semaine de flo Engrais: Bio Grow, Top Max, Bio Bloom, Ionic Boost Boutures: 1 orange bud 1 mazar 1 AK47 1 Vooddoo Alors J'ai des moucherons qui traine dans mon placo, j'essaye d'en claquer un maximum à chaque fois que j'y vais...mais sa ne suffit pas... J'ai bien peur que sa soit des larves de moucherons...parce que sa grouille dans la coupelle et j'en ai un peu en surface de la terre...QUE DOIS-JE FAIRE ???? Merci d'avance pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 Salut j'ai la solution tu clic sur "insectes" dans l'onglet "s.o.s culture" a gauche de la page d'accueil de cannaweed et tu descend la page jusqu'a mouche blanche je crois ,bye j'espere t'avoir aider. ptite question a voir tes coupelles,as tu laisser l'eau dans les coupelles apres arrosages? si ta une photos des plantes aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 Plop ! A l'avenir, ne laisses plus d'eau stagnante (nid à bestioles et autres pathogènes) dans ton placard et stérilises ton substrat avant usage (technique sur CW). Bon grow Cannabarmaneuse EDIT : Les larves volent après transformation (les moucherons présents dans ta box). Nettoies bien le tout et utilises un insecticide (de jardinage) contre les larves de moucherons en général pour ton substrat. Et un scotch tue mouches. EDIT 2 : Au vue de ta très prochaine récolte, tu peux essayer l'Extrait de pépins de pamplemousse, je ne l'ai jamais testé dans ces conditions mais au moins c'est un traitement qui à le mérite d'être Bio Lien. Il s'utilise aussi pour les pucerons, donc au stade où tu en es au moins ça ne risque pas de nuire à ta santé :wink:. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaz 0 Posté(e) avril 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2011 Salut! Alors j'ai était voir, mais rien ne semble correspondre au problème que j'ai.... Ce ne sont pas des mouches blanches sa ne volent pas! d'autres idées ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaz 0 Posté(e) avril 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2011 yep! merci de tes conseils phil le barman! Je prendrais le temps de stériliser ma terre à ma prochaine session!!! L'eau stagnante ne reste qu'a peine 1 journée...coupelle vidé et rincé tous les jours... engraissage tous les 2 jours... et comment je fais en attendant ?? sachant qu'il me reste 3semaines avant le rippen... Edit: Merci Phil! je vais essayer sa dès demain! Dois-je rempoter en ayant pris soin de retirer un maximum de terre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 Re ! Pas de quoi :-D ! Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il te reste 3 semaines à tirer. Le peu de terre qu'il restera pourrait suffire à contaminer le nouveau terreau et tu risques de faire plus de mal que de bien :wink:. Et n'oublies pas le scotch pour ceux qui volent, qu'ils ne reviennent pas pondre. Pour la prochaine session; nettoies bien tout ton espace de culture et appliques les petits conseils donnés :wink:. Bon grow l'ami Cannabarmaneuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaz 0 Posté(e) avril 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2011 merci de tes précieux conseils cannabarmaneuse! bon grow aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés