holybible 0 Posté(e) avril 7, 2011 Partager Posté(e) avril 7, 2011 Bonjour à tous ! Alors voilà, comme le dit le titre... ceci n'est pas forcément un JDC... C'est ma première installation, première culture...(premier post aussi...) du bêta test en somme... Je ne voulais donc pas faire de JDC pour pas subir un échec cuisant... Mais il fallait que je partage car c'est au delà de mes espérances.... ça faisait longtemps que je voulais me lancer et après avoir lu et relu et rerelu les différents guides/JDC du site, bah j'me suis lancé... (au passage, Très bon site incroyablement fourni et Merci à BenoitXVI pour son JDC scrog a roulette... très instructif!) Dernièrement, je post ici, c'est la section qui me semble la plus appropriée... 'fin bref... fini le blabla, je vais vous résumer tout ça... Je suis parti dans l'optique de quand même pas trop me casser les c**illes... culture en terre, pas de mesure d'EC, en gros je plante, j'arrose, ça pousse...point barre pas de technique particulière, onebud, scrog ou sog.. pff, je suis novice hein... Tout à commencé par l'achat... j'ai eu des frais quand même... Partie Placo : - Kit lampe 400watt HPS + MH - Réflecteur ventilé - extracteur - filtre charbon - Kit 2x Néons 55w - mini serre - prises temporisée - Brumisat-ours-vert ? - thermo-hydromètre - du bois, des vis, de la peinture blanche (pas de mylar.. choix perso) - de l'huile de coude Partie Plant: - des pots de différentes tailles - 2 pack de All-mix - bio grow / bio bloom / top max / PH- - testeur PH liquide - graines de CRITICAL féminisées achetées au détour d'une ruelle d'Amsterdam par une jolie journée d'été (j'me souviens plus la bank) je crois que j'oublie rien... c'est déjà un bon début non ? Place au photos !!!! Récup et adaptation d'un vieux placard de cuisine blanc.. espace croissance en 18/6, pour bouturer plus tard (d'ailleurs c'est une photo ou ça bouture déjà...) Placard Home-made 90cm/70cm/230cm Plateau roulant tout con avec bâche de douche dessus filtre à charbon => lampe => extract ça pompe l'air en haut et ça le recrache en haut petite intraction passive, le reste passe sous la porte Place au plants !! (j'ai pas trop noté vu que je prévoyais pas de JDC) elles ont fait environ 30 jours de croissance, à 2-3 jours près... le 20 février, dans la serre, elle doit avoir qq jours, les experts diront le 25 février, dans le placo (lampe MH en 18/6) là j'ai un vide de photo... toute la croissance s'est faite à 24° et entre 50 et 60% d'hygro le jour, et 20° / 60% la nuit en gros, lancement de la FLO le 21 mars avec des arrosages engraissés à "600ml / plant / 2jours" engraissage standard (je respecte le programme) La ça devient intéressant... 31 mars, placo HPS 12/12 (soit flo+10) le placo, aujourd'hui même 7 avril j'entame sereinement la 3eme semaine de Flo (flo lancée le 21mars, ça fait flo+17) j'en suis à 1.3 litre par plant par 2 jours ------------------- vue d'ensemble au 31 mars vue d'ensemble aujourd'hui ça bud trankilou sous les tropiques au passage, ma copine est passée par là... elle m'a imposé des radis, des fraisiers, des physalis, des coquerets du pérou, des tomates... notez aussi, les quelques modifs du placo, les étages rajoutés pour les plants susnommés...^^ Mes plus grosses craintes du début étaient surtout liées au climat... mais ce placo est idéal ! je tourne constamment à 22 à 26° le jour et 18 à 20° la nuit pour une hygro moyenne de 50% (de 40 à 60...) Au final... c'est au delà de mes espérances... je touche du bois, aucune carences, aucunes maladies, aucun nuisibles... ça déboite... ma future crainte arrive... c'est le "quand récolter" et le séchage... mais bon... les guides cannaweed sont là... ça devrait bien se passer... Encore Merci à CANNAWEED pour ce site et le wiki, sans eux, j'en serai pas là... Merci au JDC de BenoitXVI, lu et relu, inspiré => scrog Merci à vous d'avoir lu... Des critiques ? Des avis ? Si vous voulez plus de photos, demandez.. je passerai de temps en temps mettre des niouzs... Bon grow et a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxfly27 0 Posté(e) avril 9, 2011 Partager Posté(e) avril 9, 2011 salut, bon debut de jdc. fais attention au dose d'engrais, tu annonce 600ml par plant, c la mort assuré et meme a 60ml voir a 6ml.bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
holybible 0 Posté(e) avril 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2011 hey ! merci pour ta réponse ! Non t'inquiète... je mets pas 600ml d'engrais par arrosage !!! Comme dit plus haut, je suis le programme... semaine 3 : 1ml/L de biogrow 2ml/L de biobloom 1ml/L de topmax elle serait déjà morte à'c't'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
008 1 Posté(e) avril 9, 2011 Partager Posté(e) avril 9, 2011 Salut holybible! Bon début! Ca risque d'être bien. J me pose trankilou. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés