1er culture indoor skunk n°1

Messages recommandés

Bonjour a tous

Apres un premier post mal démarer du a une movaise présentation j'en réouvre un bien plus détaillé et j'hespere que celui-ci j'orais un minimum de réponce a mon probleme et non pas juste des va chercher sur le forum .

Ce site est tres bien fait mais le fait d'envoyer sur les roses les débutant ne les aides en rien serte il y a beaucoup de chose a lire avant de posté mais faite moi le plaisir d'etre un peut plus tolérant avec les débutant .

Personnelement j'ai chercher meme avec votre moteur de rechercher integrer (ce qui au passage revien a chercher sur google).

Bref je commence ce JDC donc un peut en retard .

J'ai donc lancé ma saison le 27 mars avec 5 graine de skunk n°1 de chez sensi seed

je suis deja a Croissance + 10 .

Je rentre directement dans le vif du sujet avec 2 jeunes plantes qui ont décidé d'arreté de poussé et dont les feuilles pendant vers le bas j'ai pencé d'abord a un sous arrosage bien que les autre plan ne se plaignent en rien de l'arrosage .

Descriptif rapide du problème:

-feuilles pendantes

Précisions:

-variété: skunk n°1

-partie atteinte: toutes les feuilles

-date d'apparition du problème: 05/04/11

-évolution du problème et de la plante: Les feuilles concernées se recroquevillent de plus en plus vers le bas.

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: (90x90x180)

-lampe utilisée: 1 MH 250W

-distance lampe/plante: 30 cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 18/6 (4h-22h)

-température: entre 27 et 29°C

-hygrométrie: entre 50 et 70

-extraction utilisée: de gaine "Vents TT" 125mm - 280m3/h

-ventilation utilisée: ventilateur a pied 21cm

-cycle d'extraction et de ventilation: permanent (est ce que sa pose un problème ?)

-avec filtre a charbon

Terre

-substrat utilisé: Terreau all mix

-taille des pots: 10x10x11

-engrais/additifs aucun pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jour 20 cl

des petites photo pour mieu visualisé le problème

40313d.jpg

13b638.jpg

une petite photo de famille pour finir le post en attendant vos réponce pour le traitement de mes 2 petites

f931ae.jpg

alors la lampe est a 30 cm des plantes (jfait une ptite edit du descriptif au passage) mais la taille jvois pas ce que tu veut dir par la vu que j'ai un cooltube (c pas une taile standar ?) sinon hier j'ai arrosé une de mes petites malade avec de l'engrais de croissance et j'ai vu une petite évolution positive ( et un arrosage quotidien) mais je me demande si c'est bien et pourquoi ces 2 las en ont besoin et pas les autres.Je rappel que je n'y connais rien c ma premiere saison et c'est surtout une grosse pulsion de peur de les voir crever qu'autre chose .

salut THR je suis passé sur ton JDC je le suis il est tres bien fait

OK insomnya je vous tien au courant de l'evolutiuon j'ai mis la 2 eme sous engrai aussi

salut à toi !

étrange ceux problème répété x2 avec la skunk#1 car moi j'ai la même variété et de chez sensi aussi et tout ce passe a merveille passé pour voir. (je suis au double de croissance que toi)

pour ton problème sa peut être la lampe (ta une 250watt) descend de 5cm voir ceux que sa peut donné pour l'humidité du devrait être à 80% ( brumisateur à ultrason une tète + ventilo devrait résoudre sa !

de l'engrais à c+10 ta pas peur de les cramer sachant que tu est en all mix ?? (complexe racinaire serait mieux genre (rhizotnic) et des enzym (cannazym) plutôt que l'engrais de croissance ( début à c+15 en général)

si tu met de l'engrais divise au moins les dose par 2 ou 3 à ceux stade!

et arrose pas ou 1 fois par semaine le reste du temps pulvérise le terreaux...

bon je me pose pour voir comment sa évolu

peace

ok mais j'ai engraissé que 1 fois chaque plante et j'ai pas fait le mélange dans 1 bouteille jlai fait approximativement mais je vais donc rapprocher la lampe et pulvériser plutot que d'arroser

salut,

certain point m'étonne sur ton déscriptif

-taille des pots: 15x15x20

tu est sûr de la taille moi j'penche plus pour du 7/7(style germination)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jour 20 cl

si j'me suis pas tromper pour la taille des pots(a voir)20 cl beaucoup trop,mais sa m'étonne ton terreau a l'air bien sec.

pour la lampe laisse la a 30cm j'pense pas que sa viens de là.

alors vérifie les points sur lequel j'ai un doute(pour moi tu te trompe)

a+

exacte petit erreur c 10*10*11 et pour l'arrosage j'utiliser des vers de table pour les aroser pask j'ai pas encore acheter de doseur les mien a la maison sont trop gros et n'affiche pas en CL sa me soul je fait a peut pres la moitier voir 3/4 d'un vers de table a eau donc j'ai estimé sa a 20 cl approximativement

re,

sa explique pas mal de chose alors,

un verre de table classique ses du 25cl il me semble donc si tu as mis 3/4 t'est en sous-arrossage

donne leur un bon arrosage pour bien mouiller la motte(comme t'a rien pour mesurer arrose lentement en fesant des pose jusqu'à que l'eau coule sous le pot)

si la terre est séche ta plante ne peut pas se nourrir et se déveloper

et n'engraisse pas surtout avec du terreau déjà engraisser(en plus tu va les rempoter dans des plus gros "enfin j'espère" donc pour les 3 semaines a venir inutile)

voila tiens nous au courant de l'évolution

a+

je peut les rempoter dans cette etat sachant que j'en est 3 autre que je fait attendre juste pour sa quoi enfaite j'orais voulu rempoter hier

P.S je tien a préciser que j'ai mis sur 1 cm des billes d'argiles

re,

je peut les rempoter dans cette etat

moi j'attendrai les racines non pas dut se dévelloper des masse je pense(a vérifier)tu risque de galerer pour le rempotage si t'as pas assez de racines(enfin que mon avis)

pour les autres pourquoi pas essaye de démouler la plus avancer pour voir(mouille le motte sa aide pour retirer le pot)

pour les billes d'argiles j'en utiltise pas donc pas d'avis

a+

j'ai une question car pour pas faire trop dramatique comme départ je ne vous est pas parlé de ma panne de ce matin enfaite vers 4 h du mat je me fait réveillé parce que j'entend un bruit et s'etait le disjoncteur qui a fait tout disjoncter a l'allumage je le coupe la tete dans le cul un peut trop fumé de la veille je me rendort fracassé parce que je pouvais pas m'en occupé sur le moment hihih. bref se matin je me reveil a 11h et je la remet en marche sa re disjoncte donc mes petites ont eut 8 heure de nuit en plus j'ai reussi a résoudre le probleme qu'a 12h 12h30 et enfaite je sais pas quoi reprogrammé sur la minuterie je laisse le cycle d'avant donc journé très courte je bascule leur cycle de sorte a ce qu'il finnisse a 12h30 et donc commenserai a 6h du mat et non a 10h du soir :s bref je sais pas trop quoi faire

re' date='
je peut les rempoter dans cette etat

moi j'attendrai les racines non pas dut se dévelloper des masse je pense(a vérifier)tu risque de galerer pour le rempotage si t'as pas assez de racines(enfin que mon avis)

pour les autres pourquoi pas essaye de démouler la plus avancer pour voir(mouille le motte sa aide pour retirer le pot)

pour les billes d'argiles j'en utiltise pas donc pas d'avis

a+

hey re!

je vois que sub à volé à ton secours toujours de bon conseil sub. tu peut le suivre.

sinon à quand une signature sub ???

re,et la dernière hihihi!!!!

pas trop grave ton problème de dijoncteur ses le début de la croissance(plus problématique en flo)si tu préfère garder ton ancien programme no soucis

régle surtout ton problème de plantes ;-)

ah petit conseille aussi se forum et une mine d'info donc :mdr: bonne lecture

a+

j'ai une de mes plantes qui s'est nettement redressé je rappel que je l'est arroser avec 20 cl d'eau avec de l'engrais a midi et réarroser a 17h avec 20 cl a nouveau mais cet fois sans engrais et je peut deja apercevoir une net amélioration la 2 eme a l'air de combattre le mal et donc ne montre aucun changement je vais l'arroser 2 fois demain meme quatiter jpence c'est une question de dosage comme dit plus haut et pas d'engrais .

Demain j'edit avec des photo

petite MAJ de mes petites

ont commence par les assoifées a qui j'ai redonner a boire aujourd'hui.

411d77.jpg

les 2 plus belles meme si la plus belle a eut un petit problème pour tenir droit apres le rempotage d'ou le petit morceau de fer pour le fer tenir

33c1c8.jpg

et voila la derniere qui se trouve entre les retardataire et les bien avancé

a96094.jpg

petite photo de famille pour cloturé cette MAJ

ea09f0.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.