1er jdc, critical jack, fruit auto. 2ème culture indoor


Messages recommandés

Matos:

- Mylar Dual SuperBox 90x60x200

- Lampes Eco150W 1 Croi/1 Flo

- Extracteur Sunon

- Ventilo

- Humidificateur

- Filtre à charbon

- Terreau Light MIX + bille d' argile

- Engrais Bio Bizz (Roots,Grow,Bloom,Top Max) + guano.

- Huile de Neem

- Régulateur de PH

 

Plantes:

- 2x Critical Jack

- 3x Fruit Auto (pas très recommandé pour indoor)

j' ai lu quelques topic à ce sujet dans le fofo concernant les Auto et cela m'a donné envie de test malgré les différents et maigres résultats obtenu.

On verra bien :)

 

Bien, tout d'abord,

 

Salutations cultivateurs modernes,

 

je me présente, MazarMan, 5 Cultures OUT, 2 Cultures IN.

Je cultive, je bichonne et aime ces belles vertes, amoureux de la nature, j'ai réussi à acquérir tout au long de ces différentes cultures, et grâce au livre de JORGE CERVANTES, la technique ultime de tout bon cultivateur moderne, "la main verte".

 

Rassurez vous, je déconne. Mais... quand même... :)

 

Je suis ouvert à tout conseil, je suis un novice dans l'indoor mais je pense pouvoir me débrouiller, cela reste très proche du outdoor, mais je suis bien conscient qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte dans la cult.indoor.

 

Donc...

 

voici mon premier JDC, c'est la 2ème fois que je cultive en intérieur, la première fut comme un test pour moi, j'ai toujours cultivé en exterieur et j' étais un peu retissant sur la culture in. du fait que ce soit pas "naturelle" (soleil, cycle extérieur, gros pot de 80L, lieu parfait et bien sur dans un pays ou c'est légalisé, quel bonheur).

Pics à l' appui. lol.

0778e1.jpg

7b82f4.jpg

Toutes les plantes sont des BlueBerry (j'adore la famille des Blue), après avoir testé "skunk""white""haze""ak47" et d' autres... les Blue sont pas chiante à cultiver, fruité et douce, limite sucré par moment, un bon high qui met tout smooth... et un bon rendement. Elles ont cette forme car j'ai incliné le tronc dès la 3ème semaine de croissance et leur est donné un forme de gros buisson pour éviter quelle soit trop haute.

050e7e.jpg

 

Mais maintenant je vie en métropole et je ne peux me passer de cette passion. Alors après tout, en connaissant les risques bien sur, je me suis lancé, avec du matos différent (hps 400w, placard maison, northernlight à gauche et blue widow) que l'actuel.

Voila quelques pics de la 1ère culture.

c7ade1.jpg

La blue à été malade dès le début, croi/très lente et sur une partie du tronc, sur sa surface, une tache brune au niveau de la terre (champignon-moisissure). Traitement: réduction d' arrosage, fongicide, baisse de l'hygro, Neem. Resultat: Que Dalle!! plus elle poussait, plus le tronc me paraissait pourrir!!

J'ai donc opté pour le plan B, armé de mon cutter, j'ai commencé

le scalpe du tronc en enlevant toute la couche pourrit, coupé les branches à proximité de la moisissure. puis un petit pansement.

87be26.jpg

Après tout à été sur des roulettes.

elle est repartie et en forme en plus. :)

19e6e7.jpg

026489.jpg

03b8ff.jpg

Bon je passe les étapes mais voila le rendu final.

Blue... La malade

15ff30.jpg

c78cec.jpg

Nortnern light.

dbef12.jpg

29979b.jpg

 

Voili, voilou pour ma petite histoire de Cult.Mod.

 

Alors... revenons à nos moutons.

 

Voici donc, la culture en cours (2 critical jack) à peine 10 jours (2 jours de germination), 3 Fruit auto sont en route.

5c888f.jpg

trop beau... Sniff...

 

Voilà. J'espère que vous avez apprécié le début de mon 1er JDC.

 

A suivre...

 

Bon courage à tous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cultivateurs modernes,

 

voici une petite mise à jour.

 

- Critical Jack, CRO/J+10.

 

Arrosés avec un mix de root juice et de bio grow (très léger dosage, à peine 1 ml les deux dans 1L).

a19286.jpg

4e19a4.jpg

 

Pour les Fruit Auto, aucune des 3 graines ont germés :(

Pas grave... ils m'ont envoyé une autre boite de 3 Fruit, et cette fois ci c'est bonhar!! elles ont germés et sont déjà en pot.

 

A très vite pour une nouvelle MAJ.

 

Don't Worry, Be Happy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

le outdoor il y a rien de mieux,

c'est trop beau,et c'est naturelle,

mais le Indoor a beaucoup d'avantage,surtout en hydroponie

j'ai l'impression que t'es plantes monte un peut trop en tige

tu est a qu'elle distance de l'éclairage ?

tu a déjà de l'expérience pour la culture,

la différence c'est surtout l'éclairage,

le soleil éclaire aussi bien les feuilles du haut que celle du bas,pour l'ampoule y a rien a voir

a 30 cm tu a 100% des Lumen

a 60 cm il te reste seulement 1/4 des Lumens

a 1m30 il te reste seulement 1/16 des Lumens (rien)

c'est pour cette raison que le Scrog est pas mal utilisé en indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tonton,

 

je vois que l' on ai sur les mêmes ondes question outdoor.

 

Pour les tiges tu as raison, au début l' éclairage étais à plus de 40cm, depuis j' ai rectifié je suis à 30cm.

Dois-je encore baisser plus?? la lampe est une éco, je ne crois pas que cela pourrait bruler les petites mais je suis pas sur.

 

Pour la météo j' oscille entre 19,5 la nuit et 24,5 la journée, hygro entre 45% et 65%.

 

Big Up

 

ps: merci pour tes infos sur les lumens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

si tu est en ECO c'est pire,la profondeur d'éclairage est de 40cm environ en dessous il reste plus grand chose

pour les ECO la distance entre doit être entre 10 et 15cm,

normalement sa chauffe pas trop mais un ventillo style PC qui souffle sur l'ampoule c'est trés bien,

il faut prendre la température juste en dessous de la lampes pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain 10 à 15 cm en Eco!!

j' étais vraiment loin alors au début. Lol.

Ok, je redescend la lampe tout de suite!, pour le ventilo pas de souci, il est déjà braqué dessus.

C vrai que j' ai été agréablement surpris au sujet de la chaleur que dégage une lampe Eco, rien à voir avec du HPS!!! et en plus je trouve vraiment plus facile de gérer le climat avec une Eco.

 

Merci Tonton :(

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question...

Pas mal de monde gère l' EC, cela en vaut il vraiment la peine? c plus important pour la culture hydro que pour celle en terre si je ne me trompe pas.

En 4 ans de culture Out je ne l' ai jamais fais, seulement le contrôle du PH.

Les résultats étaient très bon et le rendement excellent.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

tu peut continuer comme avant,

tu a pas changé le sol,

si en 4 ans tu a jamais mesuré ton EC et que sa fonctionnait bien,c'est que tu a l'œil,tu sait engraisser en fonction des phases de la croissance,

tu doit peut être engraisser un peut plus que pour l'extérieur (surtout si tu fait tourner l'éclairage 24h sur 24h)

mais avec ton expérience de 4 ans en outdoor tu doit pouvoir remarqué rapidement une carence en engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

un testeur de EC c'est quand même très pratique,

même si c'est moins important pour la culture en terre

en indoor c'est toi qui doit gérer les cycle du soleil,

il te faut un agenda et y mettre les infos (cycle de l'éclairage,PH,EC,T°,Humidité,...)

c'est indispensable pour pouvoir déclencher la phase de flo et de coupe,...

les infos te serons super utile pour les prochaines récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mazar Man ,

 

Je passe visiter ton jdc ,

dis donc c'est très bien récapitulé !

Vu que tu as déjà de l'expérience cultivateur en out ;

plus au vu de tes résultats sur les photos que j'ai vu là !

Ca va aller super !

 

BONNE CONTINUATION

je passerai sûrement suivre

Biz

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Croi/J+12 Critical Jack. ECO 150W/CRO:cycle 18/6. C° 16,4 à 27,2 / Hygro 57 à 76%. Terre LightMix. Engrais Mix très léger de RootJuice/BioGrow (0,5ml de chaque dans 1L PH 5/6)

 

Tout va bien et mieux surtout, l' effet "tige" à stoppé depuis que j' ai baissé la lampe. Elles se sont stabilisées et se développent normalement à présent. Elles sont au top!!

 

Merci Tonton Bob pour ton aide et tes infos.

 

bed4bc.jpg

Deux belles vertes :)

 

petite question?? je sais pas trop si j'augmente le cycle 18/6 à 20/4 ou 24/24?

 

Biz à toi Grenade, merci pour être passé va mon JDC.

Bon courage pour ta culture.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

Super, sa marche mieux !!!

pour augmenter le cycle il faut que tu ai des belles racines,

a vue d'œil:rempote et attend d'avoir 5 a 6 niveau de feuilles et que les branches latérale se développe,puis tu peut passer en 24/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

2 Critical Jack. Croi/J+14 ECO 150W/CRO:cycle 19/6. C° 13,6 à 24,7 / Hygro 49 à 72%. Terre LightMix. Engrais Mix très léger de RootJuice/BioGrow (0,5ml de chaque dans 1L PH 5/6)

 

bon, y a pas grand chose à raconter mais c' est tellement beau...

997eff.jpg

89929d.jpg

 

J'attend ce week end pour rempoter.

 

3 Fruit Auto. Croi/J+1(germ/j+4) C° 11,4 à 18,1 / Hygro 63 à 78%.Terre LightMix.

 

2f878e.jpg

 

c882a4.jpg

 

a51387.jpg

 

Et petit bonus :lol: pics de la Box.

 

c0ec58.jpg

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cultivateurs modernes

 

Petite MAJ des Critical Jack :lol:

 

2 Critical Jack. Croi/J+22 ECO 150W/CRO: cycle 19/6. C° 21,3 à 25,7 / Hygro 56 à 71%. Terre LightMix. Engrais BioGrow (4ml/1,5L d' eau PH 5/6 pour chaque pot de 11L)

 

a978fd.jpg

b75f93.jpg

 

Tout va très bien... ;)

 

J'ai rempoté le week end dernier les 2 Critical Jack dans des pots de 11L, racines parfaites, en pleine expansion. Désolé je n'ai pas pris de photos :yepah:

 

Ce week end je commence le palissage, cependant, j'hésite à utiliser la technique du scrog... je me tâte... cela en vaut il vraiment la peine avec des 150W ECO...???

 

MAJ

1 Fruit Auto. Croi/J+9 cycle 19/6. C° 21,3 à 25,7 / Hygro 56 à 71%.Terre LightMix. Engrais Mix très léger de RootJuice/BioGrow

 

08b56a.jpg

 

Bon, sur les 3 qui on germé, elle est la seul qu'il me reste...

Une est resté dans sa graine et à pourrit et l' autre tout commençait bien puis plus rien... stopper nette, elle n'a pas poussé, est devenu vert foncé puis vert clair pour finir marron... Une graine venu d'ailleurs...?

 

Sur ces derniers mots, je vous salue et bon Grow à tous.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YouhouuUuuUuu... Salut tout le monde.

 

MAJ des Critical Jack

 

2 Critical Jack. Croi/J+29 ECO 150W/CRO: cycle 19/6. C° 22,4 à 26,7 / Hygro 44 à 67%. Terre LightMix. Engrais BioGrow (4ml/1,5L d' eau PH 5/6 pour chaque pot de 11L - tous les 2 ou 3 jours.

 

Palissage fait ce week end. Trop bon de voir comment la plante se tord et prend la forme souhaité et toutes ses petites branches qui s'élèvent à la recherche de la lumière.

 

1b0444.jpg

fifille 1

 

0dc0fe.jpg

fifille 2

 

6728db.jpg

fifille 1

 

4bf883.jpg

fifille 2

 

373c9c.jpg

petite vue d'ensemble.

 

RoohhhOoooo... c' est beau... et ça commence à sentir bon à l'interieur.

 

J'ai également pulvérisé les filles d'huile de Neem.

Voila pour les Critical Jack.

 

Passons à la Fruit Auto.

 

MAJ

 

1 Fruit Auto. Croi/J+16 cycle 19/6. C° 22,4 à 26,7 / Hygro 44 à 67%.Terre LightMix. Engrais BioGrow 2,5 ml dans 1 L d'eau PH 5-6.

 

Elle pousse lentement mais surement, pas grand chose à dire...

Rempotage également le week end dernier dans un pot de 6L.

 

e9a411.jpg

 

tout va bien, j' ai juste l'impression qu'elle ne pousse pas. on dirait vraiment une micro-weed. lol. bien concentré.

 

Peace et à la prochaine MAJ.

 

Bon Grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mazarman,

 

Je me pose dans un coin de ta chambre pour suivre ton JDC.

 

Bonne idée le palissage. partir sur un scrog c'est plus simple en bouture, avec un palissage des branches secondaires et coupe de l'apex pour les développés (compris d'après mes lectures des tutos) . enfin je serais pas de meilleur conseil car je suis novice contrairement à toi.

 

cordialement bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arox06,

 

merci pour passer voir mon JDC et merci pour tes conseils sur le scrog, mais finalement je vais rester sur une simple methode de palissage et de taillage pour cette culture.

 

Par contre... Pour la prochaine culture, je me met au scrog, j'adore le résultat de ce type de culture (de beaux gros buds).

 

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

Super !!!

oui c'est bien l'option palissage,

le scrog c'est super,mais sa demande quand même plus de travaille,commence a préparer les plans ,acheter les matériaux, faire du bouturage,.... pour la prochaine culture

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

MAJ des Critical Jack.

 

2 Critical Jack. Croi/J+35 ECO 150W/CRO: cycle 20/6. C° 17,7 à 23,8 / Hygro 58 à 71%. Terre LightMix. Engrais BioGrow (4ml/1,5L d' eau PH 5/6 pour chaque pot de 11L, arrosage tous les 3 jours.

 

Tout ce passe bien, le palissage Ok, pinçage des apex Ok, ça pousse de partout.

 

2b96c4.jpg

fille 1

5c129a.jpg

fille 1

cc6113.jpg

fille 2

010d00.jpg

fille 2

 

38cb3e.jpg

vue d' ensemble

 

 

Par contre, j'ai un problème!! il va falloir que je déclenche la flo le plus rapidement possible. Je dois déménager.

 

Pour la déclencher, je dois simplement passer les plantes en 12/12?

 

Commencer l'engrais flo 1 semaine après?

 

Cela change t'il beaucoup le rendement et la qualité?

 

Merci d'avance pour vos reponses et de votre aide ;)

 

MAJ Fruit Auto

 

1 Fruit Auto. Croi/J+21 cycle cycle 20/6. C° 17,7 à 23,8 /Hygro 58 à 71%. Terre LightMix. Engrais BioGrow.(Engrais BioBloom 3,5 ml dans 1 L d'eau PH 5-6)

 

c8e25c.jpg

 

c long la croissance des auto...

 

voili voilou...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoOooo...

 

C bon, j'ai trouvé les renseignements que j'avais besoin pour le passage en flo. il me suffisait simplement de chercher un peu dans le site au lieu de demander comme un gros Noob!

 

J'ai tout trouvé là Passage Floraison

 

Alors dès ce soir je les mets en Flo.

 

Par contre svp, je sais toujours pas si cela va beaucoup changer au niveau du rendement?

 

Thx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.