ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Bonjour à tous, Titre : Descriptif rapide du problème, : - Faible croissance Contenu du topic : -variété: Graine de crictial -age: Un mois et demi environ Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: Alors, c'est 1m75 de longueur, 44 cm de largeur, et 1mètre 50 de hauteur -lampe utilisée: Une lampe économique 165 Watt + une HPS de 400 watt -distance lampe/plante: 50 cm environ -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18h/6h -température: Température ambiante -hygrométrie: Pas d'hygromètre -extraction utilisée: on laisse une petite "fenêtre" du placard, histoire d'aérer. -ventilation utilisée:un petit ventilateur Terre -indiquez le substrat utilisé: ATA Organics Kilomix -taille des pots: 15 cm diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio-bloom ( NPK 2-6-3.5 ) / Bio-grow ( NPK 8-2-6 ) ( marque de Biobizz ) J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la croissance de mes plantes, et je ne saurais pas dire d'ou vient ce dernier. En effet, mes plantes ont eu pendant un mois, comme unique source lumineuse, une ampoule économique 165 watts, ce qui explique ce déficit. Mais voillà que depuis 5 jours, elles sont exposées à un HPS 400 watts, à environ 40 cm de distance, et aucune croissance n'est à noter. Vous comprendrez surement que ça me soule, vue le retard cumulé depuis le début. Je tiens à préciser qu'il fait plutot chaud, et que je vais prochainement rajouter des ventilos. Est-ce qu'une grosse température peut empêcher une croissance ? Dois-je rapprocher l'HPS des lampes ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Salut salut lol t'as rempli la fiche pas dans la bonne section ^^ il faut vouloir, mais bon tant que la demande est assez précise, ça roule, les modo déplaceront (ThX), ou pas. Les stomates se ferment vers 29/31 j'me souviens plus exactement, à ton avis, en mettant ta main au niveau des apex, ça lynche vraiment ou pas?? Chope un thermomètre, ça c'est pas cher, chope un extra quand tu pourras, si ta config le permets; ou désosse des carcasses de pc, si t'as pas les thunes pour des ventilateurs. Si tu veux tu peux orienter ton ventilo en hauteur vers la fenêtre, qu'il chasse la chaleur (le mieux serait de comparer la config' qui le fait le mieux thermomètre needed). Gaffe à l'engrais ... et pense qu'avec la hps ça sèche, et pousse, plus vite, de plus gros arrosages vont bien avec plus de watt, mais t'en a pas parlé. Et: il faut un petit temps d'acclimatation aux watt, d'autant plus quand ça chauffe. c'était mon avis. NB:Si tu cherche tu devrais trouver un ou deux trucs pr aider tes plantes dans l'four.et avec les beaux jours un extra sera pas de trop ... ++ rajout: tu peux peut être saquer l'eco, pour les T° et les watts, si elle te semble pas trop servir à coté de la hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 Merci de ta réponse je prend note ^^ désolé pour le poste dans cette section je me suis dit que c'était un problème de croissance et pas un cas particulier ^^ température j ai compter 34-35 degré ce qui est trop... donc si je rajoute des ventilateur est-ce que ca suffit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Re non, 34/35° je pense pas que des ventilateurs suffisent (j'en suis à peu près sur d'ailleurs), et puis ça fait pas un vrai renouvellement d'air, chope un extra (au pire de gaine, y'a des promos à le roi pimpim, des offres valables sur CW mais ça vaudra pas du tout un rvk), si c'est un de gaine tu devrais le mettre en direct, sans gaine si possible, mais ça fait un peu chelou vu de dehors... Boa la section t'avais raison, c'est juste que c'est marrant une fiche là où on s'y attends pas forcément ^^ mais tant qu'les renseignements sont à peu près là t'as vu l'ajout que j'ai fait plus bas/haut? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2011 Partager Posté(e) avril 6, 2011 Plop, 34-35 c'est beaucoup trop ... Déjà mets un ventilo très rapidement car elles doivent cuire tes plantounes la.. Il faudrait que tu investisses aussi sur un bon extracteur... C'est la base d'un bon renouvellement d'air.. Tu ne parles pas d'intra.. Ca veut dire que tu n'apportes pas d'air frais/renouvelé dans ton placo ? Dur dur :/ Dois-je rapprocher l'HPS des lampes ? Non tu dois rapprocher l'HPS des apex de tes plantes xD C'était pour le clin d'oeil, mets sérieusement, ne rapproche pas dans cette configuration sinon tu vas brûler tes petites Allez, un tout petit peu d'investissement et ça roulera nickel ! a volonté après @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZRPIShAdOwZ 0 Posté(e) avril 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2011 merci MrTiX et Gambits de vos réponse et de vos conseils donc demain un nouveau ventilo Gambits: l eco je la laisse pour une bouture C + 30 a l écart qui ne recoit pas trop de lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés